Aubelune - Par Laufey - Sur ulule le 16 octobre 2023

banniere-test2

Aubelune est une murder party fantasy pour 5 joueurs et 1 organisateur. Le scénario est un one shot prévu pour se jouer en une après-midi ou une soirée.
Ce scénario s’adresse autant à des joueurs expérimentés qu’à des néophytes motivés. Les personnages et l’univers sont détaillés pour offrir une expérience immersive aux joueurs.

Rédaction : Laufey / Caroline Paës
Illustration : Hyarion / Benjamin Goutte
(Voix off de la vidéo : Little Roisin)

:busts_in_silhouette:: 6 joueurs (5 joueurs et 1 organisateur)
:alarm_clock:: 300 min
:gear:: jeu de rôle grandeur nature en huis clos

Pledges : version standard (livre de l’organisateur et glyphes) (40€), avec accessoires (60€), version deluxe (90€)
Frais de port : inclus

La page Ulule : Murder party - Aubelune - Ulule

Autres liens : Vidéo de lancement

Aubelune est un scénario « à secrets », je ne peux donc pas vous livrer les détails des intrigues, mais je peux d’ores et déjà vous partager l’introduction du scénario.

Introduction du scénario

La cité d’Aubelune est le repaire de puissants invocateurs. Ces magiciens investissent l’entièreté de leurs talents dans l’invocation de familiers et s’attirent à jamais le mépris des Mages de Folian, la capitale du monde. Le lien entre un humain et un familier ne se tisse qu’une seule fois. Ces créatures incarnent les rôles de confident, d’ami et de protecteur. Bien souvent, les talents magiques des familiers dépassent ceux de leurs liés d’âme.

Pour réaliser un rituel d’invocation permettant l’apparition d’un familier, il y a des règles à respecter. Celles-ci impliquent une ­connaissance sans faille de la langue des mages, l’appui de puissants familiers présidant le rituel, l’usage de glyphes magiques et une incantation savamment préparée. Le tout, réalisé à une date précise.

En vous rendant dans la Salle des glyphes à la nuit tombée, bien avant la date prévue pour la cérémonie, bravant le courroux du familier Gardien avec pour seuls alliés de piètres compagnons d’infortune, vous avez eu l’audace de songer que rien ne pourrait mal tourner.

Bien mal vous en a pris.

Vous avez prodigieusement échoué. Non seulement vous n’êtes pas parvenu à invoquer votre familier, mais vous avez été aspiré hors de la réalité. Vous êtes désormais piégé dans les limbes, une zone de néant entre les mondes.

Vous n’êtes pas certain qu’il soit possible de regagner Aubelune depuis les limbes.

Mais vous avez l’éternité pour essayer.

Et quatre acolytes.

13 « J'aime »

Je vais suivre bonne chance pour la campagne ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci ! ^^ C’est la dernière ligne droite avant le lancement. :slight_smile:

Bonjour
A partir de quel age pensez vous que l’on puisse y jouer?

Bonjour,

C’est toujours délicat à estimer, mais je considère que c’est jouable à partir de 14 ans.
Cette restriction ne concerne pas les thématiques du jeu, c’est plus une histoire d’aisance en jeu, d’improvisation, etc.

1 « J'aime »