Autobahn - par Alley Cat Games

Non tout est en allemand pour l’immersion :rofl:
(je déconne)

Si si, la VF est prévue.

image

10 « J'aime »

T’as raison, je vais me séparer de tous mes jeux dans lesquels il y a de la baston par exemple, parce que c’est mal !

1 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était mal, mais que ça me motivait pas. Je ne prends pas plaisir à construire des autoroutes partout. Après, libre à toi d’apprécier ce thème.

Ca ne me gêne pas, par ailleurs, dans un jeu fantastique de lutter contre (et tuer) des monstres divers et variés. Mais par exemple, je ne voudrais pas jouer à un jeu réaliste sur la chasse ou un jeu où l’on doit torturer des prisonniers. Mais je ne fais la morale à personne, ce sont juste mes goûts et envies.

3 « J'aime »

Je crois que c’est en négociation mais cela ne sera pas pour la version KS.

1 « J'aime »

C’est ton choix et cela s’est mal passé avec une personne mais je trouve cela toujours un peu dur comme attitude. Je pense qu’il y a nettement plus de personnes satisfaites qu’insatisfaites.

De mon côté, je viens de lancer le recensement pour un PG:

1 « J'aime »

Dommage :frowning:

D’un autre côté y a aucun texte sur le matos de mémoire, un simple PDF des règles VF pour les anglophobes au besoin et c’est marre.
J’ai lu le premier draft VO et c’est quasiment finalisé en fait, il y a quelques petites erreurs mais c’est presque imperceptible.
Je sais que l’aspect graphique fait débat mais je trouve que ça reste dans le thème « brochure de sécurité routière », et surtout tout est parfaitement lisible et compréhensible en matière d’icônes, ce qui est un gros plus pour un pousseur de kubenbois compulsif comme moi.

sauf qu’avec Alley Cat Games, la version « deluxe » n’est jamais vraiment à la hauteur à mon sens… et c’était le cas pour Tungaru : les bonus qualitatifs apportés par la deluxe étaient pas folichons, pas nombreux, et ne concernaient à aucun moment du bonus de gameplay.

Sauf quand c’est récurrent… que ça concerne une version retail, et que ça ne concerne pas que Philibert (j’ai pris cet exemple car c’était le plus flagrant, mais l’intégralité des boutiques qui ont proposé la version retail de ce jeu l’on proposé beaucoup moins cher que le prix KS). Là c’est clairement l’éditeur qui te joue une symphonie au pipot, et perso ça passe une fois, mais pas 2.

voilà, c’est tout à fait ça…

Bref, tout ça pour dire que ACG c’est no go, quel que soit le jeu, l’auteur, ou autre. On attendra la version boutique.

En l’occurrence sur cette campagne tu as 3 modules KS exclu ou dispo sur le site de l’éditeur qui apportent justement du gameplay supplémentaire. La version retail c’est clairement pas une bonne affaire, celle avec le contenu supplémentaire me semble ok si ce dernier t’intéresse.

Bon, je vais me laisser tenter par celui là.
1€ pour le moment en attente d’un plan de @Le_Dé_Calé si il se positionne.

On est que 4 sur le PG de frenchfrog :disappointed:
Allez la ! On se motive pour bétonner l’Allemagne :sweat_smile:

Le gars qui m’a envoyé ballader ? Lol

Il t’a demander de chanter une chanson populaire au rythme lent ? :sweat_smile:

Zai zai zai zai !

:microphone: Je viens te chanter la balade, la balade des gens heureux ! :notes:

Vu que le dé calé va normalement le proposer tant pis :wink:

1 « J'aime »

Je suis un peu désolé que tu le prennes comme ça et cela n’a pas été du tout la teneur de mon propos. Alors je n’aime pas faire de coup de gueule mais cela nécessite quand même un petit « recadrage ». Je n’aime pas particulièrement m’en prendre à quelqu’un spécifiquement sur les réseaux sociaux et je préfère dire que le propos qui suit ne te concerne pas spécifiquement mais plutôt aux personnes qui sont dans la même situation que toi.
Je n’ai pas fermé la porte aux MRs. J’ai juste demander de patienter quelques jours. Pourquoi? Quand j’organise un PG, je ne prends pas un penny. Je fais des PGs pour rendre service. Cela n’est pas pour flatter mon ego ou me faire de l’argent de poche. Organiser un PG, c’est prendre son lot d’emmerdes et je préfère tant qu’à faire en limiter les risques au maximum. S’il y a un pépin, j’assume et je fais tout pour corriger le tir.
Je ne suis pas infaillible et je peux faire des boulettes comme n’importe qui. Et d’expérience, c’est toujours plus simple à régler quand c’est local que quand il y a des MRs. Lorsqu’un colis est parti et qu’il manque un truc, c’est foutu. Il faut repayer un envoi et j’en suis alors de ma poche ou je dois faire appel à la solidarité des participants.
Alors oui, je souhaite donner la priorité aux solutions qui ne me compliquent pas trop la vie. Est-ce que c’est mal?
Si au final, on est dizaine et que quelques MRs permettent à boucler le PG, je le fais volontiers car c’est gagnant-gagnant.
Je ne suis pas en soi sélectif mais plutôt pragmatique. Je n’ai aucun problème à élargir à des lillois par exemple car je sais que je trouverais facilement une mule à Essen prête à me rendre ce service si besoin. Toute personne qui me dit qui peut récupérer les jeux en direct a la priorité et cela me semble logique.

Et après, je laisse sans problème la place d’organisateur. Récupérer 18 boites à Essen, je l’ai déjà fait. Je vais me péter le dos pour faire des allers-retours jusqu’à la voiture alors que je pourrais à la place flâner dans les allers et découvrir des jeux. Je le fais car je suis content de le faire et que j’ai le sentiment que cela rend service. Rien ne m’y oblige et s’il y a une autre solution aussi intéressante financièrement (et plus confortable pour moi), je suis pour à 100%.
Alors, j’ai déjà le retour de 2 boutiques et je sais que le prix sans marge que je propose ne leur permettraient pas de s’y retrouver. Le PG que je fais est limité de toute façon à 18 places. Il est donc une bonne chose que des boutiques puissent aussi se positionner. Elles seront sûrement quelques euros plus chères mais en arrivant au franco de port en prenant autre chose, cela sera toujours un bon deal pour certains.
Le dé calé m’a déjà rendu service et je suis heureux s’il peut organiser quelque-chose qui puisse le faire vivre et permettre de faire économiser un peu à certaines personnes. On ne s’oppose pas et chacun est libre de ses choix.

15 « J'aime »

Et bien, le thème a beau être clivant, cette campagne est tout de même un beau succès. Déjà plus de 3000 backers et il reste 5 jours.

1 « J'aime »

Sans parler de toutes les potentielles commandes groupé et achat en magasin comme le décalé…

1 « J'aime »