Autobahn - par Alley Cat Games

Moi ce n’est pas tant la boite que le plateau que je trouve très peu attrayant !
C’est dommage, même avec un thème pareil y en a des illustrateurs qui peuvent te sortir quelque chose d’agréable.

1 « J'aime »

En effet mais par expérience la France se trouve généralement en EU1.
A confirmer toutefois.

1 « J'aime »

Mon dieu comme c’est bien un projet comme ça pour le portefeuille: aussi repoussant dans son aspect (qui fait très jeu vidéo moche) que dans son thème. Mmmhh, du bon gros eurogame bien indigeste! :face_vomiting:

1 « J'aime »

On peut pledge groupé… y a des partants ? Je crois que ça me tente…

1 « J'aime »

Pour info:

6 copies: -5%
12 copies: -10%
18+ copies: -15%

Je pense que je vais en lancer un pour la Belgique.18 copies, c’est jouable…

C’est loin d’être mon avis, depuis que j’ai pu constater à la réception de Tungaru (version retail) que Philibert le proposait 10€ moins cher. ACG n’a rien trouvé de mieux à me répondre que c’était pas de leur faute si la boutique proposait un prix inférieur au prix de vente conseillé, alors que Phili me répondait juste avant qu’ils appliquaient les consignes de l’éditeur…
J’ai eu par la suite des témoignages de joueurs qui avaient eu le même problème sur d’autres campagnes, dont Dice hospital.
Bref, ça m’a vacciné pour longtemps des campagnes ACG.

J’ai adoré Ragusa, aimé Merv bien qu’il ait des défauts, pas kiffé spécialement Calimala, et reste dubitative sur Zapotec.
Bref, Lopiano est capable du meilleur comme du moins bon. Ici il est toutefois en binôme avec l’auteur de Newton !

2 « J'aime »

Ces derniers temps c’est un classique de voir le KS qu’on a acheté arriver pour moins cher sur philibert. Mais c’est peu d’exemplaires, premier arrivés premier servis, et surtout c’est jamais sur.

C’est un des « risques » supplémentaire à prendre, que d’autres y ai accès pour moins cher que soi… Mais au final, à moins de refresh la page de philibert toutes les 5min, on y perd rien à ce que d’autres paye moins cher en chopant une opportunité momentanée.

1 « J'aime »

Je dirais plutôt que le classique, c’est de voir un éditeur interdire aux pledges retailer de mettre en vente avant la fin du KS, histoire de traire un maximum les backers :thinking:

Et après la fin du KS, on voit apparaitre les offres, ainsi que les excuses « je me fous de ta gueule » de l’éditeur

1 « J'aime »

Merci d’avoir créé le sujet, c’était un jeu que j’étais curieux de voir arriver sur Ks, vu le duo d’auteurs (j’ai Merv et Newton que j’aime beaucoup, et Darwin’s Journey en attente.

En tout cas les mécaniques ont l’air bien sympa, on retrouve les actions activées par les cartes à la Newton, et un petit côté Brass (que j’adore) dans le développement du réseau et l’utilisation du travail effectué par les joueurs adverses. J’aime bien aussi l’interaction positive avec les stations services, l’amélioration des autoroutes qui peuvent bénéficier à plusieurs joueurs, etc.

Bref, je suis bien tenté. Ce sont surtout les frais de port à 10-14€ minimum qui me freinent, j’aimerais bien avoir la règle des mini extensions offertes pour voir si ça me décide à attendre la version boutique.

1 « J'aime »

Il faut vraiment éviter de s’engager via KS sur une édition retail, c’est beaucoup trop hasardeux. Si on va sur KS, c’est pour la version qui sera difficilement trouvable a posteriori sinon mieux vaut attendre la sortie boutique selon moi. Et cela ne se limite pas au cas Alley Cat Games. Je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais vu une offre séduisante sur une édition retail via KS. C’est peut-être que je me suis trop obnubilé par le bling-bling et que je ne fais pas assez attention à l’offre de base mais je ne pense pas.

1 « J'aime »

Tenté aussi …

Pareil, je dois creuser

Je pourrais me laisser tenter sur un pledge groupé ou décalé

Invocation @Le_Dé_Calé pour savoir s’il veut nous aider à bétonner l’Allemagne :slight_smile:

2 « J'aime »

La boutique golden meeple va proposer un pg si on est 18

6 « J'aime »

Eventuellement intéressant. Tu as des infos sur le tarif qu’ils proposent ?

Crowdfinder vient de mettre son offre à 59€. Selon mes calculs, je suis à 51€ si on fait le retrait des 18 boites à Essen.

Idem, j’aimerais bien savoir si ça permettrait de faire baisser les coûts de port, même pour la France. Je parle de l’offre Golden Meeple.

Je parle de golden meeple pas de crowdfinder

Je sais et je vais me renseigner auprès de Golden Meeple mais j’ai un doute qu’une boutique puisse faire moins que 51€…