Autobahn - par Alley Cat Games

Je suis un peu désolé que tu le prennes comme ça et cela n’a pas été du tout la teneur de mon propos. Alors je n’aime pas faire de coup de gueule mais cela nécessite quand même un petit « recadrage ». Je n’aime pas particulièrement m’en prendre à quelqu’un spécifiquement sur les réseaux sociaux et je préfère dire que le propos qui suit ne te concerne pas spécifiquement mais plutôt aux personnes qui sont dans la même situation que toi.
Je n’ai pas fermé la porte aux MRs. J’ai juste demander de patienter quelques jours. Pourquoi? Quand j’organise un PG, je ne prends pas un penny. Je fais des PGs pour rendre service. Cela n’est pas pour flatter mon ego ou me faire de l’argent de poche. Organiser un PG, c’est prendre son lot d’emmerdes et je préfère tant qu’à faire en limiter les risques au maximum. S’il y a un pépin, j’assume et je fais tout pour corriger le tir.
Je ne suis pas infaillible et je peux faire des boulettes comme n’importe qui. Et d’expérience, c’est toujours plus simple à régler quand c’est local que quand il y a des MRs. Lorsqu’un colis est parti et qu’il manque un truc, c’est foutu. Il faut repayer un envoi et j’en suis alors de ma poche ou je dois faire appel à la solidarité des participants.
Alors oui, je souhaite donner la priorité aux solutions qui ne me compliquent pas trop la vie. Est-ce que c’est mal?
Si au final, on est dizaine et que quelques MRs permettent à boucler le PG, je le fais volontiers car c’est gagnant-gagnant.
Je ne suis pas en soi sélectif mais plutôt pragmatique. Je n’ai aucun problème à élargir à des lillois par exemple car je sais que je trouverais facilement une mule à Essen prête à me rendre ce service si besoin. Toute personne qui me dit qui peut récupérer les jeux en direct a la priorité et cela me semble logique.

Et après, je laisse sans problème la place d’organisateur. Récupérer 18 boites à Essen, je l’ai déjà fait. Je vais me péter le dos pour faire des allers-retours jusqu’à la voiture alors que je pourrais à la place flâner dans les allers et découvrir des jeux. Je le fais car je suis content de le faire et que j’ai le sentiment que cela rend service. Rien ne m’y oblige et s’il y a une autre solution aussi intéressante financièrement (et plus confortable pour moi), je suis pour à 100%.
Alors, j’ai déjà le retour de 2 boutiques et je sais que le prix sans marge que je propose ne leur permettraient pas de s’y retrouver. Le PG que je fais est limité de toute façon à 18 places. Il est donc une bonne chose que des boutiques puissent aussi se positionner. Elles seront sûrement quelques euros plus chères mais en arrivant au franco de port en prenant autre chose, cela sera toujours un bon deal pour certains.
Le dé calé m’a déjà rendu service et je suis heureux s’il peut organiser quelque-chose qui puisse le faire vivre et permettre de faire économiser un peu à certaines personnes. On ne s’oppose pas et chacun est libre de ses choix.

15 « J'aime »

Et bien, le thème a beau être clivant, cette campagne est tout de même un beau succès. Déjà plus de 3000 backers et il reste 5 jours.

1 « J'aime »

Sans parler de toutes les potentielles commandes groupé et achat en magasin comme le décalé…

1 « J'aime »

Pas de vf de prévu (je débarque :grin:)

Pas dans l’immédiat mais dans les commentaires ils parlent de partenariat, éventuellement d’un PDF vu qu’il n’y a pas de texte sur le matos.

J’hésite encore pour ma part, mais surtout pour les mini-extensions, parce que le jeu sera surement trouvable en boutique. Surtout pour les extensions trafic et station service neutre, parce que celle du pinard est quelconque.
Il y a tout ce que j’apprécie de Newton, mais avec de l’interaction positive (utiliser les routes construites par les autres, promouvoir des employés dans des administrations poussées par les adversaires, etc.).

Et puis pour le thème, ça ne me dérange vraiment pas, à titre personnel c’est l’heroic-fantasy qui me sort par les orbites, alors pour un eurogame je me contrefiche que ce soit les autoroutes allemandes ou l’enlèvement des déchets en Lozère, du moment que les mécaniques sont funs.

3 « J'aime »

Je suis d’accord pour le thème, j’ai du mal à comprendre le blocage. Des jeux comme Brass ne sont pas forcément moins terre à terre et très populaires.

Je suis toujours à 1€ pour l’instant tout comme Castles by the Sea, je n’en prendrais sûrement qu’un au final mais je ne sais pas lequel.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Du coup ça veut dire qu’il sera à terme sur Philibert, en version KS ou juste la retail ?

Sans doute version KS mais en quantité limitée… mais ca fait plusieurs fois que @Le_Dé_Calé est moins cher qu’eux sur les mêmes produits KS, pour info !

2 « J'aime »

Tu veux dire que ce sera sûrement moins cher de commander sur le Dé Calé à 63€ que sur Philibert, par rapport aux projets précédents ?

il veut juste dire qu’on ne sait pas (encore) :smiley:

2 « J'aime »

Je veux dire que moi, je préfère maintenant compter sur le dé calé, avoir ma préco a prix réduit directement, et soutenir une plus petite structure, que de passer via philibert, qui n’a certainement pas besoin de mon argent, sauf pour rémunérer des actionnaires.

6 « J'aime »

On est bien d’accord.

Pour moi ça sera par le Dé Calé aussi s’il le propose ou pledge direct pour pas m’emmerder la vie, même si je paie un peu plus cher.

Il est déjà dispo en préco chez le dé calé pour info

1 « J'aime »

Ah super, je n’avais pas fait attention, merci pour l’info !

D’ailleurs j’avais encore une question de débutant : on pourra commander chez le Dé Calé une fois que la campagne sera finie mardi ? Ou il y a un genre de date butoir ?

En général il prend toute les précommandes jusqu’à la fin du pm. Mais peut être pourra-t-il confirmer lui-même
@Le_Dé_Calé

1 « J'aime »

Hello, jusqu’à la fin du pledge manager je peux toujours ajuster le nombre. Passé ce délai, ça reste précommandable jusqu’à épuisement du stock

4 « J'aime »

cool, ça me laisse un peu de marge, parce que niveau finances c’est pas ça actuellement…

1 « J'aime »