Autobahn - par Alley Cat Games

Description de l’éditeur (traduction Deepl)

"Autobahn est un jeu de stratégie économique portant sur la construction du réseau autoroutier allemand sur trois périodes de temps allant de la fin de la Seconde Guerre mondiale à nos jours.

À la fin de la deuxième période (en 1990), l’unification ouvre des possibilités d’étendre davantage le réseau dans la partie orientale du pays.

En tant que directeur au sein de l’organisation BundesAutobahn, vous êtes chargé de gérer et de développer le réseau routier fédéral allemand.

Outre la construction de routes, vous serez également chargé de faciliter le transport de marchandises vers les pays voisins et de construire des stations-service pour profiter de ce nouveau trafic.

Au fur et à mesure que vous contribuez au développement du réseau, vous gagnez des sièges au sein des conseils d’administration de chaque autoroute, qui augmenteront votre budget au début de chaque période.

Au cours du jeu, les membres de votre conseil d’administration finiront par accéder à des sièges plus prestigieux au sein du bâtiment de la Bundesautobahn, ce qui vous procurera des points de victoire à la fin de la partie.

Planifiez à l’avance pour optimiser votre efficacité : Chaque contribution que vous apportez renforce votre réputation et vous donne accès à de nouveaux départements et à des possibilités de marquer des points qui s’alignent mieux sur le chemin de la victoire que vous avez choisi.

Les cartes que vous avez en main vous permettent d’entreprendre des actions sur l’une des 7 principales Autobahns.
Vous devrez planifier soigneusement et chronométrer parfaitement vos actions si vous voulez tirer le meilleur parti de votre main avant de devoir récupérer vos cartes."


Pledges : 43£ (retail edition) ou 49£ (KS edition)
frais de port :
TVA : incluse, shipping entre 10 et 14€ pour la France.

Bilan : 4 250 contributeurs ont engagé 179 481 £ pour soutenir ce projet.

Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/autobahn

4 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

Autobahn - de Alley Cat Games

Game Overview:

As a director within the Bundes Autobahn Organisation, you are responsible for managing and developing the German Federal Highway System.

Aside from building roads, you’ll also be responsible for facilitating the transport of goods to neighbouring countries and constructing petrol stations to benefit from this new traffic.

Watch the board come to life with over 200 wooden meeples and components.

Plan ahead to optimize your efficiency:

Each contribution you make builds your reputation and gains you access to new departments and scoring opportunities that better align with your chosen path to victory.

The cards in your hand allows you to take actions on one of the 7 main Autobahns.

You’ll need to plan carefully and time your actions perfectly if you want to make the most of your hand before you need to collect your cards back.

Coming to Kickstarter Spring 2022

J’avoue que ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Les autoroutes allemandes, c’est pas un thème ultra glamour quand même.
Et Alley Cat ne font pas de mauvais jeux, mais rien d’exceptionnellement notable non plus.

2 « J'aime »

LOL Tu m’étonnes :smiley:

4 « J'aime »
9 « J'aime »

Les Allemands sont pas comme nous. Pour mémoire, je rappelle qu’à la fin des programmes de la télé, en guise de mire, on voyait la route défiler comme si on était passager ou en dash cam.

3 « J'aime »

Et puis c’est Fabio Lopiano l’auteur. Et actuellement il est à la mode :wink:

1 « J'aime »

M’enfin ?! Y a pas Alerte Cobra à la télé des kiwis ?!

(Oui, saison 38. Il y en a 48 au total :open_mouth: )

4 « J'aime »

Et leur autoroute de tournage qui est en boucle :smiley:

19 « J'aime »

Excellent !

1 « J'aime »

Ça n’est pas super glamour, certes certes.
Mais pour habiter en Allemagne, vu l’état des routes, il y a un sacré potentiel d’amélioration !!!
Alors pourquoi pas un jds ? :thinking:

Ceci étant, je vais quand même passer mon tour… :joy:

A suivre tout de même, c’est un Fabio Lopiano (son 5ème jeu), auteur de Ragusa, Merv, et récemment Zapotec. On peut aimer ou détester, c’est néanmoins un auteur qui monte, capable de très bon.
Les 1ers retours que j’ai pu entrapercevoir sur ce jeu semble assez prometteurs, même si le thème ne fait pas rêver :wink:

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/autobahn

Autobahn sera lancé le 19/04 si tout va bien. Certes le thème n’est pas sexy, mais comme c’est un duo d’auteurs italiens reconnus, je suis très curieux de détailler le jeu et ses règles.

1 « J'aime »

Hey ! Mais enfin peut-être un premier projet à backer en 2022 ! :hugs:
Construire les autoroutes allemandes ça peut me faire tripper, mais pas en Allemand par contre. A voir les traductions et le texte sur les éléments du jeu.

La boite m’envoie du rêve : un paysage de montagnes, des villages bucoliques, une vallée verdoyante… et le but c’est poser des autoroutes là dedans :open_mouth:
Allez hop, goudronnez moi ça, et proprement hein!

2 « J'aime »

Je vois qu’il y a EU1 et EU2 pour le shipping, mais rien pour dire quel pays est dans quelle liste

Et comme souvent, ça va être géré par un dispatcher UK (genre quartermaster), vu leur shipping

Ah cool que tu aies créé le sujet, merci !

Moi j’aime bien lupiano, mais Merv récemment, même si il était très agréable à jouer, j’ai pas eu envie de plus de 2 parties. Donc petite crainte en ce sens, même si c’est un type de jeu très différent.

La construction de reseau + pick up and delivery + stations services pour tirer parti du trafic sur les routes, ca me semble une bonne mayonnaise, j’ai hate de regarder les vidéos.

Et c’est moi ou la tarif est presque correct ? C’est si rare que je m’en étonne.

2 « J'aime »

Avec Alley cat games j’ai toujours trouvé les tarifs très correct. Il manquerait plus que le dé calé propose quelque chose et le tarif sera parfait :slight_smile:
A la lecture des règles, le jeu me plait beaucoup. Ce sera donc un achat pour moi.

2 « J'aime »

Avoue qu’on peut mettre à leur crédit qu’ils ont réussi à faire une couverture plutôt sexy tout en respectant un thème qui ne l’est pas du tout.

En fait le contraste joli paysage / autoroute me dérange plus que si c’était simplement une boite moche.
Par exemple je trouve la boite de Barrage moche mais ça ne me donne pas ce petit côté malaisant de bétonner la nature.

image