AuZtralia de Martin Wallace - par SchilMil Games | VF par Nuts Publishing

Le problème c’est le poids du jeu: près de 3kg!

bon pour l’instant pledge , on va voir comment évolue la campagne, c’est quoi ce système de campaign quest ?

Je prépare le PG asap les copains

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-en-cours-auztralia-kakitaben/

Souci dans le lien du KS : il y a deux fois le début de l’adresse.

Corrigé, merci

Hello.

Du Cthulhu, du Wallace, du français, des illustrations plutôt réussies (le plateau m’a l’air de se recouvrir assez rapidement), un prix raisonnable, même avec les fdp = pledge ! (l’objectif étant effectivement de permettre le déblocage d’un maximum de SG, peu importe les exclus).

Ca me semble sympatoche, tout ca !

Pourquoi un jeu comme celui-ci passe t’il sur KS ?

Pour le financer peut-être?

De mon coté je me tate le jeu a l’air top mais en fait en prenant en compte le cout du Port Mondial Relay il y a peine 3-4 euros avec le prix KS avec fdp

Je doute que l’éditeur puisse le faire sans KS… ils sont tout tout tout petit (je parle pas de Nuts mais de SchillMill… ah si… Nuts aussi en fait :wink: )

Et franchement Wallace l’auto edition il a bien donné et je pense que ca aurait pu être sympa que KS existe a cette époque (bon je suis pas un gros fan de ses jeux… mais il y en a quand meme pas mal :slight_smile: )

Pourquoi un jeu comme celui-ci passe t’il sur KS ?
Je doute que l’éditeur puisse le faire sans KS… ils sont tout tout tout petit (je parle pas de Nuts mais de SchillMill… ah si… Nuts aussi en fait 😉 ) Et franchement Wallace l’auto edition il a bien donné et je pense que ca aurait pu être sympa que KS existe a cette époque (bon je suis pas un gros fan de ses jeux… mais il y en a quand meme pas mal 🙂 )

C’est tout à fait ça! C’est le premier gros projet de SchilMil et ni nous ni eux ne peut financer ce jeu sans passer par la case financement participatif. Globalement je pense qu’il ne faut pas regarder un jeu en se disant pourquoi il passe par Kickstarter, mais plutôt regarder qui l’édite et avec quels moyens, et tout devient logique. Notre but est de sortir un jeu que l’on trouve excellent, sans en avoir les moyens financiers péalables, en comptant pour cela sur le financement participatif et les joueurs qui nous font confiance.

Pourquoi un jeu comme celui-ci passe t’il sur KS ?
Je doute que l’éditeur puisse le faire sans KS… ils sont tout tout tout petit (je parle pas de Nuts mais de SchillMill… ah si… Nuts aussi en fait 😉 ))

Si si on peut le dire, on est minuscule… mais ce n’est pas pour ça qu’on ne doit rien faire :mrgreen:

Je posais la question parce que j’ai du mal à imaginer qu’un gars comme Wallace ait besoin de KS pour éditer ses jeux. Et comme le bouzin semble déjà foncer en ligne droite vers les boutiques (look/composants standards, pas de SG, versions localisées, etc.) … que vient faire le crowdfunding là-dedans ?

Relire ma réponse plus haut. Wallace est l’auteur. ShilMil est l’éditeur et n’a aucun moyen financier, juste du savoir-faire, comme nous en fait. Il ne faut pas confondre l’auteur d’un jeu et l’éditeur (ni même le distributeur, mais c’est un autre débat).

N’inclure ni SG ni KS Exclusive est le souhait de ShilMil. Il reste son système de Quêtes que nous trouvons original. Je comprends que ça puisse interroger les backers habitués aux campagnes, par exemple, de CMON mais il ne s’agit absolument pas de la même démarche.

Voir arriver ce genre de campagne ne me choque pas outre mesure, c’est un peu l’essence même du crowdfunding même non ?

Ce qui me dérangerai un peu plus à la limite, c’est le système de précommande qu’on nous vend sur du batman.

Un petit Drapal!

 

A voir: lire les règles, voir les finances dans 22 jours, si les astres sont propices,…

 

Relire ma réponse plus haut. Wallace est l’auteur. ShilMil est l’éditeur et n’a aucun moyen financier, juste du savoir-faire, comme nous en fait. Il ne faut pas confondre l’auteur d’un jeu et l’éditeur (ni même le distributeur, mais c’est un autre débat).

N’inclure ni SG ni KS Exclusive est le souhait de ShilMil. Il reste son système de Quêtes que nous trouvons original. Je comprends que ça puisse interroger les backers habitués aux campagnes, par exemple, de CMON mais il ne s’agit absolument pas de la même démarche.

Je pense que la question de BigDuff était (mais peut-être que je me trompe): « comment un auteur comme Wallace n’a pas pu trouver un éditeur plus gros que ShilMil qui n’aurait pas besoin de passer par KS ».

Mais là je crois que la réponse est que Wallace est impliqué dans ShilMil (donc il s’auto-édite un peu), ou en tout cas la relation entre Martin et Amanda tiens sur plus qu’une logique strictement productive et commercial.

Relire ma réponse plus haut. Wallace est l’auteur. ShilMil est l’éditeur et n’a aucun moyen financier, juste du savoir-faire, comme nous en fait. Il ne faut pas confondre l’auteur d’un jeu et l’éditeur (ni même le distributeur, mais c’est un autre débat). N’inclure ni SG ni KS Exclusive est le souhait de ShilMil. Il reste son système de Quêtes que nous trouvons original. Je comprends que ça puisse interroger les backers habitués aux campagnes, par exemple, de CMON mais il ne s’agit absolument pas de la même démarche.

Je pense que la question de BigDuff était (mais peut-être que je me trompe): « comment un auteur comme Wallace n’a pas pu trouver un éditeur plus gros que ShilMil qui n’aurait pas besoin de passer par KS ». Mais là je crois que la réponse est que Wallace est impliqué dans ShilMil (donc il s’auto-édite un peu), ou en tout cas la relation entre Martin et Amanda tiens sur plus qu’une logique strictement productive et commercial.
De ce point de vue là, effectivement on peut se poser la question, mais c’est bien le cas: Martin a lui-même voulu qu’Amanda de ShilMil édite l’un de ses jeux. D’une histoire humaine peut aussi résulter une histoire ludique :slight_smile: