Effectivement, j’avais loupé ce passage. La FAQ aborde les cartes Révélation, je suppose donc qu’on procède de même pour les cartes Mythe.
J’ai pu vérifier le livret de règles et je confirme la méthode pour les cartes Révélation.
Pour les cartes Mythe, il faut respecter la même règle que pour les parties à plusieurs joueurs (page 6). Une fois que ces cartes sont épuisées, elles sont épuisées (si cela manque trop de piment, je conseille la variante de jeu qui propose d’utiliser les 30 cartes Mythe comme indiqué à la fin de la page 11).
J’ai bien reçu le bon de 5 euros de la part des Nuts, donc si quelqu’un le veut il est disponible
Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle actualité a été publiée sur la page Kickstarter du jeu.
Il n’y a pas spécialement d’informations liées à la version française.
Il reste encore quelques Big Z Box sur notre site.
Bonjour @william_nuts . Vous n’avez pas prévu d’intégrer des boîtes seules de Tazmania ? Il faut obligatoirement prendre la.big box pour se le procurer ?
Merci pour cette question @DjaDja
Nous ne devrions malheureusement pas avoir de boîte seules de Tazmania sur notre site.
Les boîtes indépendantes (Tazmania et La Revanche des Grands Anciens) étaient disponibles uniquement en boutique (contrairement à la Big Box en français qui n’est disponible que sur notre site).
Certaines boutiques ont peut-être encore des boîtes de Tazmania (il ne faut pas hésiter à les appeler).
Hello all.
Voilà première partie finie et j’ai un problème avec le décompte des points de victoire pour les grands anciens. Voici la fin de partie:
Ma question concerne les grands anciens non révélés : je ne comprends pas comment on calcule les points ? Un rouge non révélé vaut 6 points ou il faut retourner et doubler les points de victoire inscrits dessus?
Oui, tu retournes chaque tuile Grand Ancien non révélée, et tu doubles la valeur des points de victoire.
Pour les tuiles révélées, dans ta partie le zombie vaut 1.
On retourne et on double le nb de pts, ce qui peut faire très mal avec certains
Ok bon je me suis fait péter… Y avait Chtulu dans le tas…
J’étais en mode défensif mais finalement faut aller les chercher…
Oh oui ! C’est toute la tension du jeu : créer un réseau optimal pour choper les ressources dans l’outback le plus rapidement possible, pour aller peter la gueule au poulpe… tout en protégeant le réseau crée
Avec 5 rouges non révélés, en général c’est mort surtout avec le patron. Donc il faut aller fighter et dans un premier temps bien s’équiper. Ce jeu est une tuerie, surtout avec les nouvelles map.
Ton ressenti ?
J’avoue j’avais pas bien regardé les conditions de victoire des grands anciens donc j’ai mal joué sur ce plan là. Je m’étais concentré sur mon objectif personnel de 20PV mais finalement c’est bien dérisoire face à tous les rouges non retournés…
Je n’ai que le jeu de base, c’est juste ma première partie. Clairement ça demande à être apprivoisé tellement il y a de choses à faire et on peut vite s’éparpiller : rails, extractions, fermes, persos, recrutement… C’est bien tactique.
Mais c’est du kiffe. J’ai vraiment aimé. Même si pour le moment je n’ai vraiment pas l’impression de maîtriser la bête…
Le recrutement des personnages est crucial, si tu les choisis bien tu peux axer ta stratégie dessus.
Si tu as accès à une imprimante 3D, je te suggère d’imprimer mes support de standees pour Auztralia. En plus de donner un peu de verticalité, ils permettent de gérer les points de vie des GA directement sous leur tuile plutôt que sur le plateau. Un tout petit peu de charge mentale en moins.
https://www.printables.com/model/353243-auztralia-old-ones-vertical-stands
Hello @Grandfather , je ne comprend pas bien comment fonctionne le comptage des PV avec les standees. Combien faut-il en imprimer ?
Hello, en fait ce sont les blessures qui sont comptabilisées sur le support. Tu peux donc aller jusqu’à 14, comme sur la photo.
Pour le nombre de standees à imprimer, je dirais qu’avec huit tu es très large. Si tu as plus de huit Grands Anciens présents sur le plateau en même temps, autant abandonner la partie…