Avalon: The Riven Veil - par Shadowborne Games - livraison décembre 2025

J’ai pris également tous le gameplay. Hâte d’y jouer également.

J’ai fini par passer, il y a vraiment trop de texte sur les cartes pour mon public.

Pareil, surtout qu’il n’y a pas de VF. Je sais qu’il ne serait pas sorti avec mon groupe malheureusement :frowning:

Pareil passé car pas de VF, déjà que je vais avoir du mal à sortir Oathsworn avec mes joueurs à cause de la VO (merci la traduction faite sur cwowd qui va grandement m’aider à les faire accrocher) alors sur celui-là ça va être carrément impossible

J’ai pris le jeu mais pas le All in. J’ai préféré me dire que je le sortirais moins que Oathsworm (vu que campagne) donc j’ai préféré juste prendre jeu + fig.

Mais sur le coup, plus pour soutenir la boîte que pour le jeu car ça sera un énième de ce type dans ma ludothèque :rofl:

J’en suis !! J’ai adoré Oathsworn, qui est une expérience ludique extraordinaire ! Alors nous ne sommes pas sur le même type de jeu, mais j’ai de l’intérêt également pour celui-ci, qui est effectivement très prometteur et avec un éditeur, qui fait un super boulot.

C’est plus compliqué quand c’est un jeu VS contrôle de territoire et que en anglais… avec une VF je prenais direct :scream:

Les premiers retours sont très bons sur BGG.

@damsrpg

2 « J'aime »

Tain je ne pensais pas qu'il avait la moindre chance d'être localisé lui !

Jamais de la vie je n'imagine ce jeu localisé en français.

C'est une règle de base, très simple, presque mathématique : pas de français, pas d'achat. Et pas d'achat... eh ben pas de jeu. Résultat, le truc en anglais, il reste dans l'étal du marchand et moi je garde mes sous. C'est limpide, c'est carré, on va pas commencer à tortiller. :innocent: :innocent:

1 « J'aime »

Je l'imagine également très mal dans une boutique, à moins que la boutique ait participé au financement sur GF. Auquel cas le jeu sera en anglais.
Je n'imagine même pas le travail pour produire ce jeu en français et réussir à trouver son public.

1 « J'aime »

Il y a tant de texte que ça sur le jeu ?
On est pas sur Oathsworn chez eux non plus. Après trouver son public, ça... C'est typiquement parce que VO que je ne l'ai pas pris à mon grand regret.

Ce n'est pas vraiment une question de volume de texte IMO mais plus de minimim de volume de prod pour avoir un coût "décent" qui sera très probablement nettement supérieur au potentiel de ventes en VF.

Attention, je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça me paraît très délicat pour ce segment de marché.
Mais si quelqu'un veut se lancer, ok.
Juste être sûr que la trad soit nickel sur un jeu aussi lourd.

Ha oui dans ce sens-là je suis ok avec vous.
Après, on a toujours le droit de rêver hein :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

J'ai dû passer, trop de jeu de conquête dans ma collection et j'ai pas accroché à la présentation de Gameplay.
Mais je suis un gros soutien de Shadowborne Games. Oathsworn (Chapitre 19 partie Combat sur 21) est mon jeu préféré de tous les temps.

2 « J'aime »

Pourquoi il aurait dans l'absolu moins de chance d'etre localise qu'un Blood Rage a l'epoque?

1 « J'aime »

Il est bien plus complexe qu'un Blood Rage ! Rien à voir.

Effectivement, à 3,44 on est plus près d’un Rising Sun.

Mais c’est pas non plus un gros 4 qui tache

Tu pense qu’il n’y a pas de public pour? Ça me semble moins improbable qu’un Tidal Blades 2, non ?

De toute façon @damsrpg l’a backé, on espère bien un petit retour ici même !