3 c’est sur…
J’ai bien reçu mon Chalices of power , ça a l’air pas mal tout ça…
Reçu aussi je regarde ça la semaine prochaine ,![]()
Hello Des avis sur sur chalice of power ?
Toujours pas testé ...
Ah dommage il est apparu chez philibert
Pour info il y a de grosses promo pour le jeu de base (aventuria pas Chalice), de 50 à 70% de réduction...
cette promo est liée à la sortie de Chalice vous pensez? Cela fait longtemps que je regarde les extensions (j'ai le jeu de base et deux petites extensions) et cela me semble vraiment intéressant! J'invoque @The_Kerf
Coucou @garcimorus
J’ai réduit la voilure et je n’ai gardé que la boîte de base, l’extension L’Auberge du Sanglier Noir (que je trouve la plus fun à rejouer, même s’il y a pas mal de manipulations de cartes en préparation de chaque partie, car on part en slip et on ne récupère son deck qu’au fur et à mesure) et l’extension Arsenal indispensable pour deckbuilder son deck.
Et les roues pour les points de vie, et les jetons de poker complètement dispensables ![]()
Vu les prix sur fSHOP je suis diablement tenté, au regard de ton expérience et des prix de la promo tu conseillerais quelles extensions en prio? J'imagine Histoires mythiques et chemin des légendes ainsi que l'arsenal. J'hésite aussi a prendre les deux grosses extensions "la fille du calife" et "Borbarad"... dur dur!
J'ai été très déçu par Borbarad.
J'avais le jeu et 6 extensions au total je crois et puis même si j'ai beaucoup aimé le jeu, j'ai trouvé mieux (plus complexe), il est donc parti.
Sinon, je conseillerais l'auberge du Sanglier Noir comme l'a indiqué @The_Kerf .
Je l'ai en fait celle là en fait avec ship of the lost soul...
Histoire de limiter toute tentation et déception:
Actuellement, en raison du règlement européen sur les emballages (PPWR) et de la loi allemande sur les emballages (VerpackDG), la livraison est uniquement possible en Allemagne et en Autriche. Les pays de l'UE qui seront éligibles à la livraison à l'avenir ne sont malheureusement pas encore connus.
Veuillez noter que seuls les produits numériques peuvent être commandés en dehors de l'Allemagne et de l'Autriche. Aucun produit physique n'est disponible.
En fait c'est (encore) une réglementation européenne qui , dixit le site de la Commission, vise à "réduire drastiquement l’impact environnemental des emballages tout en unifiant les règles du marché intérieur"
L'intention est noble mais les règles administratives sont ubuesques, notamment pour les petites sociétés qui pour le moment préfère stopper tout envoi... (depuis le 12 août 2026). Un peu comme pour la facturation électronique en France.
Cette réglementation ne bloque pas les frontières et n'interdit pas le commerce transfrontalier. mais impose de nouvelles règles administratives et écologiques aux entreprises qui expédient des colis.
L'entreprise doit s'enregistrer auprès de l'organisme de recyclage français (via l'ADEME / SYDEREP) et obtenir un numéro IDU (Identifiant Unique) et doit payer une éco-contribution en France pour financer la collecte et le recyclage du carton ou du plastique qu'elle envoie.
Bref encore un gros bordel qui impacte forcément les petites structures...
Comment étouffer une fois de plus, les petites entreprises.
Je me demande si tous ces bureaucrates vivent dans le même monde, question purement rhétorique.
Bref, les produits anglais de f-shop vont probablement être bradés.
Je vais jeter un oeil aux autres sites allemands pour voir s'ils font la même chose.
Sur quel site ?