Aventuria: Adventure Card Game - de Michael Palm et Lukas Zach - par Ulisses Spiele

Vous jouez avec combien de personnages ?

Deux.

Rassure moi… ça marche avec un seul hein ?

Oui.
Mais certains personnages ont des cartes qui peuvent interagir avec les coéquipiers.

1 « J'aime »

J’aime bien 2 ou 3.

Oui, mais tous les scénarios ne sont pas forcément équilibrés pour.
Il y a pas mal d’éléments qui dépendent du nombre de joueurs (les points de vie du boss, éventuellement les actions que doivent faire chaque personnage avant de pouvoir l’attaquer, le nombre et la puissance des henchmen) mais d’autres qui ne changent pas et peuvent corser les choses lorsqu’il y a peu de joueurs: le nombre de henchmen qui apparaît en cours de partie par exemple.

2 « J'aime »

Quelqu’un a trouvé un insert pour ranger ce merdier ? C’est l’enfer avec tout en vrac dans la boite :smiley:

2 possibilités: carton-plume (c’est ce que j’ai fait), ou bien prendre les boîtes qui étaient proposées pendant le dernier KS (d’autant qu’il devrait probablement y avoir en fin d’année ou début d’année prochaine un nouveau KS / GoT).

1 « J'aime »

Mouais, ca sera modélisation alors pour moi… je vais faire quelques parties en mode sachets pour décider si je le garde déjà :smiley:

J’ai utilisé des modules pour grandes cartes et pour tokens de chez Tech-Make.
De tête je ne me rappelle plus le nombre ni la taille, je n’ai pas la boite sous la main.
Si ça t’intéresse je peux avoir l’info demain.

Merci, mais ce sera trop compliqué a faire venir pour moi pour le coup… en fait ca va finir avec un insert 3D maison je pense :confused:

J’avais posté une photo sur un topic mais pas celui-là apparemment.
C’était un insert pris chez Philibert:

J’ai pu rentrer le jeu de base et 5 extensions avec toutes les cartes Héros et récompense sleevées.

1 « J'aime »

Oui c’est ça que j’ai aussi, ça vient de chez Tech-Make (TM en reference sur la fiche). J’ai pu en effet tout rentrer, le jeu de base plus je ne sais plus combien d’extensions. Par contre j’ai dû virer les roues, trop grandes.

Ah oui pas de roue mais elles ne sont pas indispensables.
Les bouquins font surélever la boîte de quelques millimètres.

Ah mais c’est du standard JCE :slight_smile:

au fait quelqu’un a t il des nouvelles sur le potentiel prochain KS contenant le mode campagne ?

Aucunement entendu parler pour la version angloise.
Trop de textes à traduire peut-être?

ce serait bien dommage avec toutes ces cartes de ne pas faire un modèle de campagne à la Horreur à Arkham

1 « J'aime »

EUREKA !!!
Je viens d’enchaîner 4 parties de la première quête et j’ai compris votre enthousiasme…. C’est vraiment rejouable et vraiment très agréable.

Le truc le plus fou pour moi ca a été la montee en puissance sur 30-40 minutes de jeu, il y a une véritable montée en puissance du héros qui au début est totalement ridicule mais fini en véritable bête de guerre !

Le petit bout narratif de début et les cartes actions de scénario apportent un petit côté jdr même si c’est pas ouf ouf, mais ça suffit à s’immerger, et le 30-40 minutes de la « promesse » est largement tenu en solo, et ça devrait pas être trop dur de s’y replonger après quelques mois sans l’avoir sorti (Bon les aides de jeu de dos de livret sont vraiment pas ouf par contre…)

Validé pour moi en solo, j’essayerais de le tester en multi a l’occasion. Et probable que je complète un peu mon contenu surtout que ça va rentrer dans la core.

A propos comment on sait si on a la version « d’origine » ou celle qui a les cartes révisées ? (Je crois que upgrade est dispo sur leur Shop)

6 « J'aime »

Content de ton retour.
Je crois qu’à part la première version kickstarter, ce ne sont que des versions révisées, du moins concernant les VA.

1 « J'aime »

Tu solotes avec 1 seul perso ou avec plusieurs ?

1 « J'aime »