Avis aux développeurs et autres petits génies (non pas toi tembargo)

Bon, moi j’ai cette idée très conne mais j’ai pas le talent(et surtout pas envie de l’apprendre)

Je m’explique, un fichier en entrée avec des dimensions… au hasard de boites de jeux.
Une dernière variable qui représenterait le nombre de « trous » de kallax disponibles

Un rendu qui m’expliquerait comment ranger mes boites de manière optimale afin d’avoir le moins de vide.

Ca ne sert à rien et c’est donc pour cela que j’attends vos résultats d’ici hier soir.
Langage libre hein

Ensuite on l’appelle le Kallaxizer (habile jeu de mot entre kallax et organizer) on monétise et on le vend a Elon Musk d’ici a peine 6 mois.
Après c’est l’autoroute, Thaïlande, prostitution, drogue et mort.

Je sens que je vais faire un four, qu’est ce t’en penses @papier?

30 « J'aime »

L’idée est bonne mais je n’ai pas le talent de le faire.

En revanche pourquoi se limiter à la Kallax ?
Tu rentres au départ les dimensions (hauteur, largeur, longueur) de tes rangements et leur nombre, tu peux même en avoir de différentes tailles (pour les formes on va rester sur du simple, bien orthogonal).

Je dirais que c’est un problème et qu’il doit exister moult solutions clé en main de programme ou autres algorithmes qui doivent déjà le faire, mais je vais te laisser chercher, c’est ton problème, faignasse.

6 « J'aime »

Ouais mais du coup c’est plus le kallaxizer2000

Mais effectivement, dans la v1.2 qu’on sortira l’an prochain y aura une AMAZING feature , bien vu.
Jte fais rentrer au capital

10 « J'aime »

En vrai j’y avais déjà pensé mais toujours eu la flemme, si j’ai la motiv’ je me tente ça un de ces 4.

Ça peut être utile : Bin packing problem - Wikipedia

5 « J'aime »

Je pense que c’est une super idée. Surtout les putes et la drogue à vrai dire.

En ce qui concerne ton logiciel, comme ça existe déjà je pense qu’on peut oublier la Thaïlande : les retombées économiques devraient toutefois nous autoriser à aller boire une 8.6 sur la plage de Leffrinckoucke à Dunkerque, pour les jeux sexuels on fera ce qu’on pourra dans un blockhaus, mais entre nous. Une vraie autoroute vers la fosse commune donc.

Amitiés.

22 « J'aime »

J’y ai pensé aussi mais je pense que je préfère organiser mon étagère par thème/auteur/genre/complexité.

Moi je trie par numéro de code barre croissant sinon je retrouve plus rien.

34 « J'aime »

Le vrai problème c’est qu’au rythme où on achète des nouveaux jeux, va falloir relancer l’algo toutes les semaines :grin:

7 « J'aime »

Il y a ce projet, mais je n’ai pas eu le temps d’essayer.

https://bitbucket.org/geeksort/geeksort/src/master/

6 « J'aime »

Dans le kallaxizer2000, il faudrait que ça puisse gérer qu’une boite d’extension soit à coté de la boite de base, même si on perd un peu en optimisation de rangement.

5 « J'aime »

Déjà la version simple du problème est NP-complète (ie impossible à calculer en un temps raisonnable pour plus d’une cinquantaine de boîtes), et comme en plus tout le monde y va de sa contrainte de geek en plus, y’a de bonnes raisons théoriques pour abandonner l’idée de coder et faire ça à la one again comme d’habitude.

7 « J'aime »

D’autant que c’est quand même moche une kallax…
Saloperies de pauvres…!!!

4 « J'aime »

Probablement un des meilleurs topic du forum :+1:
Et des interventions de qualité :beers:

5 « J'aime »

Personne aurait un ordinateur quantique a disposition pour simplifier le soucis ?

On a personne qui travaille chez Google ici ?! :open_mouth:

Après si vous vous sentez pas et que le challenge dépasse vos capacités, je comprends hein.

On retournera bosser mardi.

Chienne de vie.
(psychologie 101)

3 « J'aime »

Sinon faut coder une ia, elle va apprendre et vous réduire en esclavage d’ici 5 ans.
Si on a réussi à faire un programme de go qui défonce les pros coréens me dites pas qu’on peut pas faire le kallaxizer2000.

4 « J'aime »

J’avais vu un repo avec un truc qui faisait du nesting comme ça mais avec des formes courbes irrégulières en svg. Il mettait 2000 ans mais c’était impressionnant. C’est important pour ranger tes bourses molles (de Jungle Speed).

1 « J'aime »

Bon j’ai dev un peu le truc hier soir, et après 10mn d’apprentissage de l’ia, quand elle est tombé sur la infinity box d’anachrony, j’ai eu un message d’erreur assez clair (ce qui est rare) :

‹ prend des étagères besta plutôt, c’est le même magasin, le même rayon, tourne juste la tête ›

14 « J'aime »

Je proteste, la infinity box elle rentre dans la Kallax !