Avis aux développeurs et autres petits génies (non pas toi tembargo)

Mon programme perso bricolé hier soir a tourné 15 mn et m’a donné comme réponse : « tout rentre sans problème si tu vends ta pile de la honte ». J’ai revendu mon PC ce matin.

20 « J'aime »
echo "Merci de racheter une plus grande Kallax. Cordialement. Le programme"

:disguised_face:

9 « J'aime »

Je confirme!


D’ailleurs comme vous pouvez le voir y a un peu de vide a coté de space corp ou entre les tainted grail.

Absolument pas fen-shui, ca me stresse j’en perds mes cheveux.

7 « J'aime »

Ah ouai à la verticale carrément :scream: T’as peur de rien.

2 « J'aime »

Une autre idée aussi, il faut que le kallaxizer2000 puisse gérer un espace suffisant pour passer ses doigts pour pouvoir retirer la boite. Ce serait con si tout est si bien calé qu’on ne puisse plus rien sortir.

Et si on veut la version sleeve-friendly du kallaxizer2000, il faudrait qu’il puisse gérer le fait que le couvercle de la boite ne ferme plus une fois qu’on a dépunché les jetons et sleevé les cartes, qu’il y a donc parfois 1cm en plus.

7 « J'aime »

Vertical ou rien!

5 « J'aime »

Pour ca j’ai ma prochaine invention, le Déchaussor1000

Un chausse pied que tu utilises comme un crochet pour attraper les boites… faut juste un peu d’espace sur le dessus!

4 « J'aime »

justement l’idée ce serait de caler les boites avec des slips, ou boucher les trous avec des chaussettes roulées en boule.

5 « J'aime »

C’est un homme de goût ce @anon63559397.

Comment ne pas avoir de la place perdue avec cette boite ?

1 « J'aime »

Faut la ranger avec des boîtes de Triominos celle-ci. Sinon @anon63559397 peut la ranger avec son Pandémie Legacy.

Alors oui, c’est NP-difficile mais comme c’est un problème utile à savoir résoudre un peu, il y a beaucoup de solvers heuristiques. En plus, ce n’est pas APX-hard, et on a donc des garanties sur les algorithmes approximatifs. Par exemple on sait obtenir une solution qui utilise seulement 18% de cases en trop par rapport à la solution optimale. C’est très loin de ce qu’on sait faire sur d’autres problèmes NP.

Les ordinateurs quantiques sont toujours exponentiels sur les problèmes NP, en tout cas pour l’instant (même si on n’a pas de preuve). Les problèmes qui se résolvent efficacement sur un ordinateur quantique forment la classe BQP qui n’est pas facile à analyser.

8 « J'aime »

Bon. J’ai posé la question « combien de jeux peuvent tenir dans ma kallax ? »
La réponse est tombée rapidement : 42.
Sans que je précise les dimensions de ma kallax.
Mais… Mais alors…

11 « J'aime »

Ben alors t’en as vachement plus que 42 et je passe chez toi demain pour rétablir l’équilibre sinon ça risque d’être le dernier pub avant la fin du monde !

PS > Vu que je vais éviter la fin du monde, je choisirai ceux que j’embarque évidemment hein ^^

4 « J'aime »

Comment on détecte qu’un problème est NP difficile directement ? :slight_smile:

Si tu pouvais rajouter en option un bras robotisé sur rail sur ton kallaxizer 2000.

Je m’explique, j aimerai bien qu a chaque jeu vendu/acheté, ce soit ce bras qui reordonne la kallax suivant la place libéré/ajouté par l’ancien/nouveau jeu.

Avec ce concept, on lance le truc en financement sur Gamefound (ouais on paiera moins de frais que sur KS).

Tu ajoutes ensuite en SG la fonction shaker, un haut parleur et un générateur d insulte a chaque fois que tu perds à un jeu…

Possibilité de customisation infinie et donc nouvelle campagne tous les ans > PRO-FIT !!

2 « J'aime »

Moi je laisse tout tomber : @anon63559397 est un salopard de verticaliste, j’aurais dû m’en douter…

9 « J'aime »

:bulb: Il faudrait des kallax avec des parois verticales sur rail. Ça permettrait d’adapter la largeur des cases à leur contenu !

2 « J'aime »

Trop bien l’idée du bras. On y ajoutera l’option pour jouer contre le robot !

Et aussi l’option pour qu’il joue tout seul afin de nous aider à vider la pile de la honte rapidement.

5 « J'aime »

Suffit de modifier l’algorithme de Keyforge :yum:
Une base de travail fiable pour un problème de société

Sinon… Moi j’ai une question…@kordo. En mettant plus de strings…tu dois avoir moyen de glisser des tuckboxes :thinking:

1 « J'aime »