Avis Livraison Cmon

Suite au retard programmé d’Ankh et si j’ai bien compris la dernière update, les colis de ce KS ne devrait pas arriver avant fin juillet.

J’ai donc quelques questions aux vieux briscards de Cwowd :

  • quelle est la société de livraison pour les colis de Cmon ?
  • quelle est leur politique en cas d’absence du destinataire ?

Je pose ces questions car je dois recevoir un PG de 3 boites d’Ankh. Le problème est que les 2 premières semaines d’août, moi et mes co-destinataires sommes en vacances.

Nous avons deux choix :

  • faire le pari d’une livraison en juillet mais si il y a du retard, faire confiance au livreur pour déposer mon colis dans un relais ou le garder et le récupérer mi-août : c’est le choix de mes co-destinaires

  • programmer une livraison mi-août/fin août avec Cmon : c’est plutôt mon choix et ce que me propose Cmon quand je leur ai exposé par mail le problème.

Merci d’avance de vos avis.

Ces derniers temps, Gamesquest

Le dernier tronçon est dans 95% des cas par La poste en colissimo, mais avec un PG ça passera probablement par autre chose (DPD, livreur, etc)

1 « J'aime »

Programmer une livraison, c’est peu souvent possible, et assez limité dans le temps. Généralement, si tu n’es pas chez toi, le transporteur gardera le colis pendant 7 à 14j avant de le retourner à l’expéditeur.

Un PG de 3 boites, ce sera fort probablement collisimo en plusieurs colis. Avec eux, si tu n’es pas là, ça peut généralement être déposé en bureau de poste pendant 14j (les 14j, ça reste approximatif, vaut mieux pas se pointer le 14ème jour).

1 « J'aime »

Pendant les grandes vacances, le stockage au dépôt de la poste passe à 3 semaines minimum, mais l’idée générale est bonne ^^

Je suis pas un expert en PG, je sais pas a quel moment ça dépasse la livraison via la poste par contre

je pense que ça dépasse la livraison par la poste (ou autre transporteur standard) quand ça atteint une palette :smiley:
Sinon ça doit revenir moins cher de faire plusieurs colis et envoyer ça par la poste (pour l’un des PG que j’ai fait, ça a été envoyé en 3 colis avec 3 n° de suivi)

Où as-tu lu un retard pour Ankh ? :thinking:

Ils sont dans les temps.

La livraison prévue dans le KS était mai 2021 et d’après la dernière update ça sera bien le cas.
Il faut juste se rappeler que quand CMON indiqué la date de livraison, c’est toujours pour les premiers colis, donc l’Asie.
Pour l’Europe, c’est toujours à minima 2 mois plus tard (et donc environ 3 mois pour la réception chez nous). C’est clairement indiqué sur la page KS :

Par contre, je n’ai pas bien compris la stratégie de CMON d’envoyer les pledges UK en premier alors qu’à partir du 1er juillet, ils vont devoir déclarer la vrai TVA pour les pledges européens…

Pour répondre à tes questions, vu la tournure, les colis quitteront l’usine d’ici fin mai et début juin.
Avec les transports pour atteindre le port, le chargement sur le porte container et le transport compte bien 1,5 mois, ce qui fait mi-juillet.
Ensuite au moins 15 jours d’immobilisation par la douane. 1 semaine pour atteindre le Hub et ensuite début des expéditions. Ce qui donne au mieux une livraison mi août.

C’est Shipquest (branche de GamesQuest) qui traitera les envois depuis l’Allemagne.
Et c’est Colissimo qui livrera en France.
Pour ton PG, ce sera envoyé en un ou plusieurs cartons suivant la taille du PG.
Si c’est juste 3 pledges de base, cela devrait tenir dans leur gros carton qui va jusqu’à 15 kg, si c’est 3 all-in, ce sera 2 ou 3 cartons.
Les Playmats sont envoyés à part.
Ce n’est jamais envoyé sur une palette.
Si tu as plusieurs colis, il est indiqué sur chaque cartons le numéro du colis sur le total de colis.

3 « J'aime »

Je n’avais pas lu cette précision en fin de page ks. J’étais resté au gros mai 2021 de la partie contribution :wink: