Awkward Guests - par Megacorpin Games - Saison 2 sur KS jusqu'au 1er mai

VF de la Saison 1 disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Awkward Guest est un Cluedo like qui se joue avec des cartes et un plan du manoir où à été tué Mr. Walton pour chaque joueur. Le principe est simple, sur chaque carte se trouve des informations ou des témoignages de différentes sources (Médecin légiste, Témoins, suspects, personnel de maison, police…) qui vont permettre d’avancer dans la recherche du coupable.
A chaque tour de jeu, le premier joueur va pouvoir demander aux autres joueurs des cartes sur des suspects ou des lieux et chacun pourra proposer des cartes correspondantes qui seront alors échangées avec le premier joueur. Le premier qui trouve le suspect, le mobile et l’arme gagne !


Pledges : Le pledge de base est à 31+8€, le pledge avec le making of et des énigmes supplémentaires à 41+8€.

Bilan : 6161 contributeurs ont engagé 293 533 € pour soutenir ce projet.

Note : Je viens de tester le PNP et franchement, je suis conquis. c’est simple, facile à jouer et facile à sortir. Le jeu est en anglais, mais tous les mots clefs sont indiqués en gras sur les cartes et ont leur équivalence sur les plans du Manoir. Je ferais sans doute une trad des règles si ça intéresse de français.

S’il y a des motivés, je veux bien gérer un PG


La page KS (saison 2) : https://www.kickstarter.com/projects/megacorpingames/awkward-guests-2-the-berwick-cases?ref=cwowd

Autres liens : La page KS du premier opus - Le lien vers les règles et le PNP

Tric Trac

Ca a l’air cool en effet.

 

je lis les regles pour voir un peu et je reviens par ici…

Effectivement ça a l air sympa ! Je l avais pas vu passer ce projet…

Personne pour un mini PG ?

Car même le pledge à 4 boîtes ça revient à 40€ fdpin au lieu de 49€ fdpin en solo.

La cible est très grand public et la langue est juste impossible amha

[quote quote=398683]La cible est très grand public et la langue est juste impossible amha

[/quote]
Honnêtement, j’ai joué au pnp en la langue n’est pas si rédibithoire, sur chaque carte il y a du texte mais aussi les visuels de ce qu’il faut barrer ou marquer, du coup c’est pas si complexe. Après c’est sûr que c’est beaucoup moins agréable si on ne parle pas un mot d’anglais.

Pour ce qui est de grand public, je ne sais pas, les règles sont simples, mais même sur le pnp qui est un niveau débutant, on se fait des crasses, on garde des cartes pourries pour le plaisir de faire perdre du temps aux autres et on se creuse bien les méninges car la solution n’est jamais complètement donnée et il faut savoir extrapoler et prendre le risque de perdre.

Moi, j’ai adoré :wink:

Le jeu me fait de l’oeil, mais je l’aurais pris pour du solo, et le jeu n’ai pas conçu comme ça :’(

Je passe a regret.

Bonjour,
Y’a-t-il des retours sur ce jeu?
Et y’a-t-il des infos sur une possible localisation en français?

bjr,
vous avez un retour quelque part?

Ici, tu devrais trouver quelques retours:

Si tu es intéressé, je te conseille d’aller faire un tour sur la campagne KS de ScandalOh!:

C’est le même système de jeu, mais en amélioré et avec un renouvellement de la thématique. Il ne reste plus que quelques jours avant la fin de la campagne.

Bonjour,
Je viens de voir qu’il y a une suite à Awkward Guests.
https://www.kickstarter.com/projects/megacorpingames/awkward-guests-2-the-berwick-cases

Petite question par rapport au Kickstarter d’Awkward Guest 2.
Comme ce sont des Espagnols qui réalisent la campagne, faudra-t-il ajouter les 20% deTVA après la campagne au moment du pledge manager ?
Je ne trouve pas l’information sur la page de la campagne.