B.E.L.O.W.: The Asylum - par Awaken Realms - le 16 oct. 2025

Je ne serais pas surpris que, sur le papier du moins, celui de 2026 soit encore plus chargé, avec une campagne en plus (voire deux ? Uniquement à condition que la 2de soit une AR Vault ou Lite, amha, et encore). Sinon, ils n’avaient aucune raison d’annoncer Labyrinthe pour le début d’année et de teaser déjà Zombicola, qui pourrait bien être lancé avant leur AR Day 2026.

Après, comme il y a sans doute LoE S2 à la toute fin de 2026 (et celui-là doit leur donner des sueurs froides :sweat_smile:), certaines choses pourraient bien finir décalées.

(D’un autre côté, avec leur retard sur la VO, LoE fin 2026, ça tiendrait quasiment du miracle, il faudrait vraiment que leurs partenaires leur sauvent les miches sur ce coup-là (et il est permis d’en douter, compte tenu de ce qu’on a pu voir sur les retards de trad ces dernières années) ; quelque chose comme Q2 2027 semblerait franchement plus réaliste, mais ce serait ennuyeux pour eux, ils auraient par la suite leurs campagnes DE et LoE (du moins, la plus grosse partie, la vague 1) qui tomberaient à chaque fois la même année, alors que le plan était quasi-certainement d’alterner. En l’état, je vois mal comment ils pourraient lancer LoE S2 au Q3 2027, et suivre instantanément avec DE S3 en fin d’année. Ils risqueraient trop de se phagocyter au niveau des backers.)

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Deuxième salve :grin:

8 « J'aime »

Enfin, ça bouge un peu…

On voit bien la filiation avec LoE avec ce double plateau autour d’une barre centrale (sauf que là, il s’agit probablement plus juste de deux étages différents, ou d’un plan du « monde physique » et un autre du « monde psychique »). (Edit : c’est la 2e option, les deux réalités.)

Pas de livre de scripts, en revanche. Tout le texte devrait donc tenir sur les cartes (à l’exception de la présentation et de la mise en place des scénarios, dans le livret de règles à la manière d’un Deep Madness ? À voir…) (Edit : et pas beaucoup de cartes, en fait. Surprenant, comme matériel…)

Et vu la date, ça annonce une campagne de DE2 très proche de la fin de l’année, amha (voire début 2026, ou à cheval entre décembre et janvier, ce qui serait tout de même surprenant). Ils veulent sans doute laisser aux joueurs LANG le plus de temps possible pour tester le 1.

4 « J'aime »

Oui ça m’a l’air plutôt narrative light vu le matériel mais c’est comparable à un Nemesis. Reste à voir s’ils arriveront à atteindre le même niveau de narratif émergent. Ce serait le must.

Ça à l’air d’être dans le même délire que le jeux vidéo The Medium
Voyagé en même temps dans la réalité et le monde des esprits
Hâte de découvrir un peu plus de gameplay sur le jeu B.E.L.O.W.

2 « J'aime »

J’ai jamais pledge de jeu AR. Les prix des pledges sont les mêmes en late pledge (pas comme LMS ou FFP) ? Combien de temps leurs PM restent ouverts ?
Parce que là, sur octobre, y’aura déjà suffisamment à backer. :sweat_smile:

Houlà, tu as le teeeeeeeeeeeeemps.
Y a pas d’augmentations de prix et le pledge manager, je crois qu’on est entre 4 et 6 mois minimum + réouverture.
Pour la livraison, tu lances 1d8, c’est le nombre d’années que tu devras attendre si tu prends autre chose que l’anglais. :grinning_face:

1 « J'aime »