Merci, je me demandais si c’était celui là ou TG
On pourrait croire en effet que Lobotomy et 7 sins auraient accouché d’un rejeton démoniaque ha ha.
(bon je risque de craquer bien sûr, je me connais)
Heureusement il reste plein de scénar Death may die pour tenir jusqu’en 2028.
En vérité, ils sont vraiment pas mal à ce niveau, oui. Nettement meilleurs que des acteurs comme CMON, Monolith, LMS, ou à peu près toutes les boîtes faisant des figs, en fait. Ça va généralement de « à l’heure » à quelques mois de retard (3 pour Retaliation, entre 3 et 4 pour Dragon Eclipse, par exemple ; ils ont aussi annoncé un petit retard pour LoE et semblent être un poil en galère avec Grimcoven, alors, ça risque d’être la même chose pour lui aussi). C’est pour les versions traduites qu’il y a parfois de sérieux couacs, en revanche (encore que, sur 2025, il y a l’air d’y avoir du mieux, du moins s’il faut se fier à leurs annonces).
Donc, non, aucune raison qu’ils retardent une campagne parce que ça bouchonne au niveau de leurs précédents projets. En fait, il ne serait pas étonnant qu’ils aient expédié Dragon Eclipse, Retaliation… et peut-être même Puerto Rico (VO et versions traduites, car il y a peu de texte sur celui-là) avant de lancer la campagne de B.E.L.O.W. (même si, en vrai, je pense que Puerto Rico sera plus en prod à ce moment-là, ce qui signifierait qu’il est dans les temps, la livraison étant prévue pour octobre ; mais les deux autres devraient être sur le bateau).
D’ailleurs, en vérifiant les dates afin de ne pas raconter n’importe quoi, je vois qu’ils ont prévu 9 mois pour la localisation de Grimcoven ? Gné ? Alors qu’ils ont juste annoncé 6 mois pour Dragon Eclipse, qui a l’air d’être facilement deux à trois fois plus gros en termes de texte ? C’est quoi, ce délire ? ![]()
Ça semble de plus en plus juste pour un lancement en Q3. Avez vous eu des infos?
Ils continuent de dire que ça sera bon, apparemment. Du coup, il leur resterait un peu plus de 3 semaines pour lancer, ça le fait.
En revanche, c’est étonnant qu’ils n’en aient pas un minimum parlé avant, par une ou deux updates préalables au lancement (il y en aura probablement une ne serait-ce que pour annoncer la date, mais ça ne leur ressemble pas, ce silence radio sur un projet aussi proche).
Eh bah… si le jeu est bien lancé au Q3 2025 j’ai un peu de mal à comprendre leur stratégie style shadowdrop.
Leur CM a dit qu’il y aurait des news d’ici la fin du mois mais bon il avait déjà dis qu’il y en aurait y’a 2 semaines puis la semaine dernière puis maintenant fin du mois ![]()
Ils continuent de dire que c’est pour ce mois-ci
Mais c’est vrai que c’est étrange, qu’ils n’en parlent pas. Ça ne leur ressemble pas.
Bah ils n’ont pas trop avancé sur le projet, mais ils ont besoin de liquidités, donc…
Ils ont besoin de liquidités, c’est à dire ?
Je les vois mal être à sec ![]()
Dans dire qu’ils le sont, il n’y a rien qui prouve qu’ils n’y soient pas… on va pas refaire l’histoire du « c’est pas parce qu’ils lèvent des millions qu’ils roulent sur l’or »….
Ils sont en train de racheter CMON c’tout… Vous inquiétez pas…
Surtout que je crois qu’ils ont une sacrée masse salariale.
Perso, je pense que j’irais désormais qu’à la fermeture du Late Pledge. Y’a le temps avec eux de toutes façons.
Ouais mais y a une plus grosse diversité de revenus aussi. Je suis d’accord qu’il faut rester prudent mais je vois mal Gamefound être à sec…
Oui mais où est la caisse du coup ?
Chez les backers
Pour le coup eux avec leurs différentes boites ce serait plus compliqué à déterminer si caexplosait ![]()
C’est pour ça que des gammes comme Dragon Eclipse et Lands of Evershade sont cruciales pour eux. Ils ont absolument besoin de moneymakers récurrents et « garantis » (ou autant que faire se peut) pour être sereins sur la durée (surtout tant que la division JV n’est pas encore bien installée).
Le score de la campagne de DE2 sera extrêmement intéressant ; je ne serais pas surpris qu’ils en attendent beaucoup (même si l’année 2025 sera forcément plus faible que 2024 pour eux ; impossible de rattraper la doublette Retaliation - LoE, voire de s’en approcher).
(Enfin, bon, ils sont déjà à plus de 13 millions sur l’année rien qu’en crowdfunding ; avec B.E.L.O.W. et DE2 à venir, ils devraient dépasser les 20 sans aucun problème (voire approcher des 25 si la licence DE casse tout), c’est déjà un excellent score.)
Ça, clairement, entre les JdP, les JV, l’administratif, GF, ça va bientôt être plus compliqué à décortiquer que le Groupe W, la nébuleuse AR… ![]()
Je me demande s’ils ne sont pas coincés pour la com avec ArkNova tant que c’est pas fini, Labyrinth à caser (peut-être moins évident de toucher la commu qu’avec Agricola et Pueto) et la livraison de DE aux LANG pour pouvoir lancer DE 2.
Je pense qu’ils doivent avoir aussi des données Stretch pay sur leurs projets et qu’ils voient que certains habitués sont au taquet entre LoE, Agricola, Nemesis ou autres projets …
Moi, je trouvais que le calendrier communiqué en début d’année était lourd.