B.E.L.O.W.: The Asylum - par Awaken Realms - livraison en avril 2027

Clairement ! Le choix ou le droit d’un dessin… :sweat_smile:
Après il a peut-être son caractère et ses prérogatives…

Vous avez oublié le second degré dans votre poche?

1 « J'aime »

Non, non, tkt !
Je filais la blague :wink:

Tu découvres que c’est leur marque de fabrique ? Franchement, c’est si ils proposaient un jeu avec des mécaniques originales que je m’étonnerais…

1 « J'aime »

Le second degré sans smiley, c’est du premier degré avec du sel! :laughing:

C’est assez vrai, surtout pour leurs derniers projets je trouve. Beaucoup de bling bling mais un fond de jeu parfois limité. Cependant, Tainted Grail était plutôt original non?

1 « J'aime »

La mécanique de base des cartes pompée sur Arkham noir (pompé a un point ou c’est indécent) et il y avait un ou deux autres trucs je sais plus quoi pompé sur des trucs « à la mode du moment »…

3 « J'aime »

Ah ok! Je ne connais pas le jeu, donc normal que TG m’ait paru original! :astonished_face:

Ben aussi le « plateau » à la 7th continent. Tout le monde l’avait appréhendé comme ça au départ, non ?

Ouais j’aurais dû indiquer que mon post en était aussi ! :wink:

Et tout ça n’enlève rien à la pertinence de ta remarque de départ :slight_smile:

Et pourtant il était là.

1 « J'aime »

Vidéo de Meet Me At the Table

1 « J'aime »

Final Thoughts

At its core, Below is a puzzle game that demands teamwork. You must cooperate to complete the rituals efficiently; working independently isn’t an option.

The first puzzle lies in the rituals themselves. The randomized ritual deck created during setup ensures that no two games are identical. You can push your luck by attempting the optional steps for greater rewards, but it’s a balancing act - aim for too many and you risk running out of time; go for too few and you may not have enough seals to complete the final ritual.

The second puzzle begins after a ritual is complete - deciding where to place your seals. Do you prioritize forming a connected path, or take the opportunity to upgrade instead? Each decision changes the flow of play and affects future options.

The third puzzle comes from choosing your upgrade path. Do you enhance existing abilities for consistency, or take the risk of gaining a new one? Each choice has lasting effects as the game unfolds.

From early sessions, Below presents itself as a challenging and punishing experience. Like many Awaken Realms titles, it rewards coordination and adaptability but punishes hesitation and overconfidence. It’s a game that requires planning, teamwork, and flexibility – where even a well-structured plan can unravel in an instant due to a single mistimed Shimmer card.

Our first impressions: Below is demanding, intricate, and consistently tense - a game that treats cooperation not as an option, but as the only way forward.

8 « J'aime »

Pas hyper convaincu pour le moment.

1 « J'aime »

En attendant mieux, partie à 2 joueurs (en espagnol sous-titré anglais) :

Edit : et un autre playthrough en anglais :

2 « J'aime »

C’est un peu glauque quand même le plateau, ca manque un peu d’arbres et d’oiseaux.

Étonnante update la veille du lancement.

Rompant avec leurs habitudes, ils dévoilent ce qui devrait être la totalité des add-ons (du moins pour ce qui est du gameplay, mais pas que).

Au programme, un nouveau setting (monarque, monstres et 2 agents de plus) :

Leur désormais classique Personal Stories :

Et le tout aussi classique 2 nouveaux agents (dont l’énergie malléable, particulièrement sexy) :

Soit 79€ à rajouter au pledge pour le full gameplay (pour la version figs, une version standees existant également), avec probablement une ristourne de 5€ dans le pledge full gameplay, pas encore révélé. (+49€ pour la version standees, mais le pledge standees n’est même plus sur la page de campagne pour le moment :sweat_smile:)

Problème de tout montrer d’emblée : leurs campagnes ne sont déjà pas super palpitantes, alors, là, on risque de s’ennuyer (encore plus) ferme (au programme des SG : un autre setting complet et probablement 2 autres agents et… c’est tout ? Ou alors, ce sera sans doute de la bricole s’il y a autre chose, du genre nouvelles poses pour les mobs nombreux, ce genre de chose).

Du coup, font-ils ça pour essayer de doper le démarrage, en se disant que ça risque d’être plus compliqué que d’habitude parce qu’ils n’ont pas teasé des masses (et que le thème du jeu n’est pas forcément super vendeur) ?

Ah, et sinon, l’update annonce aussi un 5e agent dans la boîte de base. Et campagne de 21 jours, donc, 11 SG.

4 « J'aime »

possible, en effet.

Ça commence aujourd’hui et moi je ne sais toujours pas quoi en penser. Je pense que j’attendrais la fin de la campagne, voir le PM. Mais pour le moment c’est plutôt non.

Même avis que toi Draco, je ne ressens pas grand chose même en ayant regardé les vidéos de gameplay anglais. :frowning:
L’impression d’avoir un mix de Cthulhu Death May Die, un peu de Deep Madness pour le monde réel/monde obscur et un soupçon de Dawn of Madness pour les monstres et l’ambiance horrifique.

Et avis purement personnel, j’en peux plus de cette excès de détails chez AR vu que les figs sont modélisés en 3D pour en mettre plein la vue et qu’à la reception, ce niveau de détail soit forcément baissé…

1 « J'aime »

:slot_machine:
Je comprends que c’est une question d’identité propre, n’empêche qu’un mix de ces références (du fun, du gameplay, de l’ambiance) sur un jeu horrifique moi je dis banco.

Tout pareil, avec aussi un soupçon de Grimcoven, s’il faut en croire les descriptions (principalement à cause du fait que, dans chaque, il y a un perso avec une épée démoniaque qui finit apparemment par le contrôler/l’inciter à attaquer les autres persos).

Après, il faut reconnaître qu’ils arrivent à garder un prix raisonnablement contenu vu le type de jeu (bon, c’est pas donné non plus, hein :sweat_smile:), alors, à voir… :man_shrugging:

Déjà, il sera intéressant de voir si, avec une telle proposition (jeu « pas si cher » que ça en comptant tous les add-ons, thème pas pour tout le monde), ils vont arriver à faire les 3 millions et plus durant la campagne (et 5m+ PM compris), seuil en dessous duquel ils ne sont pas retombés depuis un bon moment (et c’est pas avec DE S2 que ça risque de leur arriver).