Babyfoot Fire

https://www.kickstarter.com/projects/bigfootfiretable/babyfoot-fire?ref=discovery_category
C’est du crowdfunding mais ce n’est pas un jeu.
En revanche cela doit vraiment bien mettre en ambiance sur une table de jeu !
Lorsque j’ai vu ça (ce n’est peut-être pas nouveau mais je ne connaissais pas) j’'ai eu une réaction « Whaou !! ». Nous qui vivons en appartement parisien, je me suis vu au coin de ma petite cheminée, plongé dans une partie de jds.
Évidemment la page KS dit que c’est sans odeur, sans fumée, sans risque, … blalbla…

Avant de craquer et de succomber à mon consumérisme maladif, je poste cela pour recueillir vos avis, votre expérience si vous avez déjà utilisé ce genre de gadget tellement inutile qu’il faut absolument l’avoir.

C’est uniquement pour les US, donc tu es sauvé !

Je sais pas comment KS s’est retrouvé à le mettre dans la catégorie jeux. :sweat_smile: Ils sont chelous !

Après si tu cherches quelque chose dans le genre, il existe des cheminées de table. Moi, j’adore celle-ci mais je n’ai jamais sauté le pas, je ne sais pas ce que ça donne :

1 « J'aime »

le mot « babyfoot » ?

Bon… bah… fin du sujet donc… merci ! :rofl:

non, à priori on peut mettre 1 euro à l’international, il cherche une solution mais a priori faudra rajouter X2 rien que pour les fdp ce qui rend ce projet assez sympathique hors de prix

1 « J'aime »

Il y a pas mal de cheminées de table fonctionnant à l’éthanol disponibles en France. C’est vrai que c’est joli et qu’en appartement ça peut être tentant !
Quelques exemples :
https://www.chauffageandco.com/16-cheminee-table

1 « J'aime »

Donc après les boissons renversées et les traces de gras, vous voulez en plus risquer de foutre le feu à votre all in Cthulhu Death May Die payé un rein et une cornée ? :face_with_raised_eyebrow:

6 « J'aime »

Ptain tu m’enlèves les mots de la bouche. Y en a qui font une syncope en voyant un verre d’eau près d’un plateau, là c’est crise cardiaque assurée!

3 « J'aime »

Vous voyez le mal partout !

6 « J'aime »

Ils n’ont rien inventés ces ricains, je fais la même chose avec le socle de mon caquelon à fondu !

En voyant le titre du topic, je m’imaginais déjà un jeu de plateau aillant pour thème le baby-foot à la shaolin soccer :pensive:

2 « J'aime »

Outre la dangerosité évoqué, faut quand même commencer à se poser des questions sur la nocivité environnementale de ce genre de produit. Je veux dire le rapport « apport/pollution ». Me semble t-il qu’on franchi la ligne bien franchement là… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ma nièce avait offert un truc comme ça à son copain de l’époque.
On s’était bien foutu d’elle, la pauvre :frowning:

le problème de ce genre de réflexion, c’est où mettre la barre (dtc proof :stuck_out_tongue: )

Parceque je suis sûr que y a plein de truc qui te sembleront justifiés alors que moi (ou d’autres) trouverons que ça a franchi la ligne depuis longtemps ^^ (et inversement).

1 « J'aime »

J’ai eu une « cheminée » comme ça , à l’éthanol , c’est joli pour la flamme et ça chauffe , un peu . Mais ça sent fort et crée pas mal d’humidité cette combustion . Pas top donc :wink:

La combustion correcte de l’éthanol ne produit que du CO2 (comme la plupart des combustions) et de la vapeur d’eau. L’humidité est donc normale, mais ce n’est pas plus polluant que n’importe quel réchaud ou gazinière.
J’en ai vu fonctionner quelques uns et je n’ai pas le souvenir d’une odeur trop présente. Peut être une conséquence du stockage de l’appareil avec du liquide dedans ?

Pour le placement de la barre, je te rejoint.
Les trucs qui me semblent justifiés pour moi et pas toi il y en a sans doute (mais à mon avis pas tant que ça), après chacun réfléchi à son rythme et comme il l’entend, mais ça me semblait intéressant à soulever. Et dans le cas présent on est loin là à mon sens. Mais c’est personnel.

Non le liquide était évaporé déjà . Je t’assure que cela dégageait une odeur , pas énorme et nauséabonde , mais présente malgré tout .

J’ai lu que cela dégage également du monoxyde de carbone qui est particulièrement nocif. Mais je ne sais si c’est en quantité negligeable ou pas.