Backerkit et CrowdOx fusionnent

Avoir 100+€ en attente pendant des mois sur son compte c’est quand même pas hyper pratique à l’heure où les débits et les virements sont immédiats c’est tout :slight_smile:
Sur KS ça dure 2/3 semaines… Sur les PM ça peut durer des mois…

les paiements cb ne sont pas gratuits pour les commerçants, donc s’il faut rembourser, les frais c’est pour leur pomme

Le rapport ?

Et ils peuvent très bien dire que quand c’est validé par le client, le remboursement ne se fera qu’à hauteur de 80/90%, non? :thinking:

bah justement, j’arrive pas à voir le souci :stuck_out_tongue:

j’espère quand même que les gens gèrent à minima leur budget et qu’ils sont pas proches du découvert quand ils pledgent/valident leur PM

Bah non mais avoir des 100aines d’euros qui dorment sur un compte courant ça sert à rien hein :wink:

suffit de mettre une cb virtuelle qui ne pourra pas être débitée, comme ça tu reçois la notification de tentative de paiement échouée, tu approvisionnes ton compte, tu changes la cb, et voila

Ouai enfin c’est s’emmerder quand même …
Perso, le fait d’être débité à la fin du PM ne m’a jamais dérangé. C’est un achat prévu, l’argent est sur le compte, donc le jour où ils prélèvent, je suis déjà prêt ^^

2 « J'aime »

Très pratique en effet alors que la plateforme pour s’occuper de proposer une option…

En fait c’est surtout pour les éditeurs que ça n’a aucun sens, de devoir fermer soit même le pm (en risquant que les gens changent d’avis) pour pouvoir toucher les fonds, alors que les autres peuvent tout simple laisser ouvert pendant des mois et des mois.

En faisant un déclenchement unique du paiement cb, ça permet de faire de l’aggrégation de paiement (c’est comme ça que font les grandes surfaces, les paiements cb sont faits une seule fois en fin de journée)
Pas sûr que le gain soit important pour un éditeur KS, par contre

@Nsan le problème, c’est que la fin du PM est assez variable sur backerkit

ça change rien au fait que si c’est prévu, c’est prévu …
Et d’ailleurs, ils peuvent très bien déclencher le paiement sur demande ! Ca a été le cas avec Mini Rogue par exemple !

1 « J'aime »