Badass Force - par Funky Sheep - dispo fin mai

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Jeu de bluff, sans élimination, basé sur les films d’action qui sentent bon la sueur et le sang :slight_smile:


Liens utiles: Vidéo d’explication Tric Trac - Partie Tric Trac - Facebook du jeu - Campagne KS avortée

Bonjour les cwowdiens et cwowdiennes,

Ici Fabien de Funky Sheep.

Nous allons lancer le 20 Novembre prochain une campagne Kickstarter pour notre premier jeu, Badass Force.

Badass Force est un jeu de bluff/guessing à rôle caché pour 3 à 7 joueurs, créé par Ghislain Masson et illustré par Anthony Geoffroy.

Dans un futur proche et alternatif, Badass Force est le nom de l’émission live la plus regardée de l’ultra-net. Chaque semaine les candidats tentent de prouver qui est le plus Badass de tous : cette semaine, vous avez été sélectionné, alors serez-vous le Badass parmi les Badass?

Un des gros points forts du jeu: pas d’élimination, à la place (lorsque l’on a perdu ses personnages), on revient en mode vengeance. Le vainqueur est le premier à atteindre 16 points de victoire sur le Badassomètre, sachant que l’on gagne des points en éliminant les personnages des adversaires.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous solliciter !

En résumé (plutôt pas trop long) :

Nombre de joueur(s) : 3 à 7
Durée de partie : 25-45 min
Prix envisagé : 25€ (MSRP 30€)
KS : 20 Novembre 2018
Livraison : Eté 2019 (estimation)
Lien du KS : A venir

Liens utiles : Vidéo d’explication Tric Trac, Partie Tric Trac, Fiche Tric Trac, Fiche BGG, Facebook du jeu

Aperçu des éléments de la boite de base:

J’ai un peu de mal avec la DA, pourquoi pas l’aspect « caricature » mais pourquoi est-ce qu’elles ondulent toutes ? (les pires étant McLane et Ripley).

Ho tu sais, les goûts et les couleurs…

Nous savons que nos illustrations peuvent susciter des réactions contrastées: on adore ou pas :wink:

En ce qui concerne le style des caricatures, nous avons laissé Anthony s’exprimer dans ce qu’il sait faire tout en l’orientant.

Je t’invite à consulter son Facebook : cela te donnera une idée de ce qu’il aime faire.

j’ai testé le jeu à Orléans joue, c’est fun. j’attends votre campagne KS !

Welcome Fabien, c’est vrais que les illustrations sont clivantes mais le jeu est un bon mind game. Il est rapide et nerveux c’est pas mal du tout !

Je viens de regarder les vidéos. Ça a l’air bien sympa. Je pense que j’en serai :slight_smile:

Bonne chance!

Idem. Pourtant le côté pulp me parle et j’aime bien l’idée de caricature mais là, je n’adhère totalement pas. Ce n’est pas joli et je ne me vois donc pas avoir ça sous les yeux tout le temps de la partie ou le sortir auprès des copains. C’est juste too much. Dommage.

@Zemeckis, KakitaBen et Epervier: merci pour le soutien, on a besoin d’ondes positives :stuck_out_tongue:

@Whisper: Je respecte ton ressenti. Peut être auras-tu une préférence pour certains des futurs personnages, qui sait?

Et pour celles et ceux venus jouer à nos tables sur ces 16 derniers mois:

Merci de prendre le temps de laisser un petit message/une note, ou les deux sur TricTrac mais également sur BGG.
Ces retours sont très importants pour nous mais surtout pour tous les joueurs/toutes les joueuses n’ayant pas eu l’occasion de venir faire une partie :wink:

J-15: @très vite

Pour avoir joué plusieurs fois au jeu, il est bon, il n’y a aucun doute là-dessus. Cependant, je vraiment du mal à adhérer à la DA, « too much » aussi…

Bonne chance pour la campagne !

[quote quote=383454]@zemeckis, KakitaBen et Epervier: merci pour le soutien, on a besoin d’ondes positives :stuck_out_tongue:

@whisper: Je respecte ton ressenti. Peut être auras-tu une préférence pour certains des futurs personnages, qui sait?

J-15: @très vite

[/quote]

Avec plaisir! Le jeu me plaît bien en l’état :slight_smile: Je vous suivrai.

Une question (pas une remarque ni une critique): Dans le cas où les retours sur la DA trop ondulatoire deviendraient très/trop récurrents, auriez-vous la possibilité de revenir à des caricatures classiques (si par exemple le côté ondulatoire a été généré par ordinateur)?

Hé bien, techniquement, je ne me prononcerai pas (même si je sais qu’Anthony travaille en numérique), par contre, le style des caricatures, c’est véritablement la marque d’Anthony, nous aurions du mal à lui faire changer…

Colonel, c’est pas ma guerre!

Présentation Sylvester

Sarah Connor? Heu non, c’est à côté.

Présentation Linda

Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre…

Présentation Jean-claude

Cramponnez vous, ça va secouer!

Badass Force - Trailer

Si cette campagne ne dépasse pas les 100k€, je me convertis au Jean-Claude-Van-Dammisme :sunglasses:

Au fait, j’ai omis de vous préciser qu’il y aurait des early birds. :roll:

Enfin, je dis ça, je dis rien… :mrgreen:

Des early badass tu veux dire :sunglasses:

Yes, des early birdass!

Et on continue les personnages avec le grand maître de l’Aïkido (avant qu’il ne mange trop d’andouillettes).

Présentation Steven

Ainsi que le mec qui n’est jamais au bon endroit au bon moment.

Présentation Bruce