BAN DE PG !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote quote=390878]Pour rappel, la personne en question est un responsable de hub. Je pense que le mieux serait de laisser passer la livraison et la distribution des pledges avant de régler ses comptes, vous ne pensez pas?
PS : non je ne suis pas le responsable en question :laughing:
[/quote]
je crois comprendre du post de Kakitaben que c’est un responsable de hub qui a recu la « plainte » d’un quidam lambda. Pas toi ?

c’est quel jeu qu’il faudrait reprendre ?

D’ailleurs, la question soulevée par @romn mérite d’être creusée quand même, non ?

Cela fait plusieurs fois que je me dis qu’il faudrait valoriser le travail les porteurs de PG, en leur offrant une remise, voire le jeu dans les cas de très gros PG. Mais au-delà de ce problème d’ordre moral que tout un chacun peut très bien régler en donnant un peu plus que prévu dans son règlement, il reste la question des frais de PG : cartons, scotch, papier bulle - quand les salauds de vendeurs n’en mettent pas assez !!! ^^-, mais aussi le temps passé à imprimer les étiquettes et l’encre de leurs imprimantes… Est-ce qu’il ne faudrait pas mettre en place des frais de logistique ? Fixes ou proportionnels au coût du pledge, peu importe, mais cela me paraîtrait juste pour ceux qui passent leur temps sur le dispatch.

J’en discuté récemment lors de deux très sympathiques remises de boîte, ce système totalement magique de communauté bienveillante et constructive fonctionnera jusqu’à ce qu’il y en ait un qui parte en sucette. Et plus les PG sont importants, plus ça a des chances d’arriver. Nous étions d’ailleurs d’accord que Cwowd va sûrement évoluer pour apporter un cadre à tout cela, afin de prévenir autant que faire se peut (la responsabilité du site ne pourrait être engagée si un problème survenait) toute dérive.

Bref, moi, ces PGs, ça me redonne foi en l’espèce humaine et je le cite souvent en exemple lorsque je discute avec des réac’ qui pensent que tout est foutu. Quand je vois ce que cette communauté est capable de générer de positif, je retrouve le sourire. Je pense notamment à la traduction complète de Gloomhaven (ces gars sont fous et je ne les remercierais jamais assez… même si on attend impatience la trad’ de l’extension ^^), les PG un peu fous et totalement déraisonnables, les rencontres qui en découlent où on se rend compte que « oui, y’a bien des vrais gens aussi barrés que nous », etc.

Je trouve que l’idée du remboursement est excellente et me semble être la sanction la plus douce et la plus juste. Je pense également que pour participer à un PG, il faudrait signer une espèce de charte de bonne conduite et de patience. Y’a un topic sur la bonne gestion des PG, il serait simple qu’avant de s’inscrive, un gars doive poster une réponse disant « oui, j’ai compris comment ça marche et je saurai être patient, reconnaissant et constructif » :wink:

Merci à tous

Je t’avoue que j’espère qu’ils y ont pensé tout seul et qu’ils se prennent une boîte ou deux à chaque PG. Ca me semble en effet le minimum.

Oui et non. Je ne citerai ni le nom ni le message car même si son email était trop cash, sa volonté était loin d’être négative. C’est son premier PG et il était inquiet de ne pas avoir de mes nouvelles… après 24h. Bref, je lui ai filé mon portable, il m’a passé un coup de fil des plus sympathiques et cela a suffit à tout clarifier. Aujourd’hui, je pense que la remise de la boîte se fera tout en douceur. L’incident est clos pour ce qui me concerne :wink:

Par contre, de mon côté, je suis POUR le fait que les porteurs de PG se paient la boite du jeu gratos.

A partir d’un certain nombre, ça représente… quoi… 1€ par personne ? Tout en offrant toujours une réduction parfois importante par rapport à un pledge classique. Whisper le dit plus haut, mais il ne me semble pas avoir vu ça dans les quelques PGs auxquels j’ai participé.

Bref, les porteurs de gros projet (… je sais pas… à partir de 20 boites ?) peuvent pour moi tranquillement se mettre un boite de côté à l’oeil, ça ne m’empêchera pas de participer, bien au contraire.

[quote quote=390898]D’ailleurs, la question soulevée par @romn mérite d’être creusée quand même, non ?

Cela fait plusieurs fois que je me dis qu’il faudrait valoriser le travail les porteurs de PG, en leur offrant une remise, voire le jeu dans les cas de très gros PG. Mais au-delà de ce problème d’ordre moral que tout un chacun peut très bien régler en donnant un peu plus que prévu dans son règlement, il reste la question des frais de PG : cartons, scotch, papier bulle – quand les salauds de vendeurs n’en mettent pas assez !!! ^^-, mais aussi le temps passé à imprimer les étiquettes et l’encre de leurs imprimantes… Est-ce qu’il ne faudrait pas mettre en place des frais de logistique ? Fixes ou proportionnels au coût du pledge, peu importe, mais cela me paraîtrait juste pour ceux qui passent leur temps sur le dispatch.

[/quote]
J ai eu le cas pour le Hub Dice sletters, mon imprimante a rendu l’âme . Dans un premier temps changement des cartouche 30 balles . dans un second temps changement de l imprimante 60 balles ^^ soit 90 balles pour imprimer 2 MR ^^

Va falloir commencer une blacklist a communiquer aux porteurs … faudra aussi expliquer aux personnes concernés la raison de leur « fichage » sinon ils vont spamer le forum :smiley:

A confirmer par les porteurs de PG mais je crois que dans de nombreux cas, en tout cas les plus volumineux, le jeu leur est offert.

Moche, mais n’espère pas non plus te faire 90 boules en note de frais, hein !!! ^^

Mais il y a bien des frais afférents aux envois, et il serait juste que la personne qui prenne en charge le groupement et le dispath ne soit pas celle qui paie en plus les frais de logistique !

[quote quote=390878]Pour rappel, la personne en question est un responsable de hub. Je pense que le mieux serait de laisser passer la livraison et la distribution des pledges avant de régler ses comptes, vous ne pensez pas?

PS : non je ne suis pas le responsable en question :laughing:

[/quote]
non non c’est un type qui attend son MR :slight_smile:

Dans les frais qu’engendrent les pg et auquel on ne pense pas il y a la partie fiscalité.

Pour les porteurs des PG il y a quand même des grosses transactions d’argent en jeu. Je sais pas si les habitués ou nouveaux responsables de PG l’intègrent et comment ils le gèrent surtout quand ça se multiplie durant toute l’année.

Rien que sur la traduction de Gloomhaven j’ai dû faire transiter plus de 12000€ et c’était pas évident de savoir où indiquer ça pour les impôts en cas de contrôle.

Autant gérer ça en ajoutant quelques pourcents au prix de chaque boîte, ou en arrondissant le prix aux N euros supérieurs, comme ça s’il y a peu de boîtes ça fait quand même une participation, et s’il y a beaucoup de boîtes, t’as plus que ta boîte gratuite. Et c’est plus simple que d’avoir un seuil arbitraire.

Je pensais justement à ça en récupérant ma boite hier d’architect ( merci @jiheffe :slight_smile: ). Bien sur j’essaie de rajouter un euros maintenant au moment du paiement, mais vu le déplacement le temps l’énergie que ça prends au responsable de Hub je me sentais toute penaude et j’aurais bien aimé avoir une 'tite boite de chocolat à lui offrir pour le remercier de toute cette énergie. ( parce que vu ma timidité un grand discours de reconnaissance c’est pas la peine d’y penser)

Je pense que la prochaine fois j’essaierais de trouver une petite attention pour leur montrer ma reconnaissance. Il suffit d’avoir fait une fois un paquet dans sa vie ou une vente en main propre pour savoir que c’est du travail, même si c’est chouette de se rencontrer aussi hein :wink:

[quote quote=390959]Dans les frais qu’engendrent les pg et auquel on ne pense pas il y a la partie fiscalité.

Pour les porteurs des PG il y a quand même des grosses transactions d’argent en jeu. Je sais pas si les habitués ou nouveaux responsables de PG l’intègrent et comment ils le gèrent surtout quand ça se multiplie durant toute l’année.
Rien que sur la traduction de Gloomhaven j’ai dû faire transiter plus de 12000€ et c’était pas évident de savoir où indiquer ça pour les impôts en cas de contrôle.
[/quote]
invocation de mon cheri: @jfmagic16 grand gourou es fiscalitruc

[quote quote=390959]Dans les frais qu’engendrent les pg et auquel on ne pense pas il y a la partie fiscalité.

Rien que sur la traduction de Gloomhaven j’ai dû faire transiter plus de 12000€ et c’était pas évident de savoir où indiquer ça pour les impôts en cas de contrôle.[/quote]

C’est tendu. Je garde une trace de tout.

Sans parler de l’aspect purement « financier », c’est vraiment le temps investi par les bénévoles.
C’est ULTRA chronophage, risqué selon les aléas du cours du dollars, etc.

Prenez soin de vos porteurs préférés, sinon vous devrez les remplacer par des inconnu(e)s :slight_smile:

En plus du travaille que cela donne c est aussi une des raisons que pour moi les pg je termine ce que j’ai à faire et que je me retire pour le moment

 

On fait cela par plaisir et pour cette même passion

Commune

 

 

Mais à force moralement tu atteins une limite

 

Au temps pour moi! J’avais mal compris que c’était un membre d’un hub, et pas le responsable lui-même qui avait dit ça, sorry :stuck_out_tongue:

Pour nuancer un peu la situation, je pense que les MR ont un statut un peu bâtard dans les PG, du fait qu’ils doivent attendre que le porteur du hub reçoivent la livraison des boîtes, et qu’ensuite celui-ci renvoie les boîtes aux membres MR. Selon la quantité de MR en question, ça peut représenter encore une certaine période. Si en plus c’est le 1er PG de la personne, ça peut encore accentuer l’incompréhension.

La politesse et la communication sont de mises en cas de problème, on est tous d’accord, mais il serait bon de mettre à jour le topic sur le fonctionnement des PG. Vu les sommes d’argent manipulés, celui-ci me paraît trop léger pour les nouveaux qui ne connaissent pas comment ça marche.