Bantam West - par Bantam Planet - fin le 12 août

beaucoup de carton, dont 5 tuiles 25x25cm, 4 plateaux joueur 20x22cm, un tas de tokens (262) et des ressources en bois (80)

Le tarif est carrément fumé…

Par contre le trailer envoie du lourd - c’est sans doute ce qui explique le prix XXL d’ailleurs, faut bien rembourser les frais

Quelqu’un a maté une review ?
Pas envie de regarder les 2 suce-boules Quackalope & boardgameco qui balancent des superlatifs comme d’hab

Et l’early bird 48h pas clair non plus (une carte, une aide de jeu ?)

Pareil, les figs et l’ambiance western m’intriguaient, le tarif m’a refroidi… les SG font très boîte vidée qu’on re-remplit.

La vidéo de BoardGameCo est très ennuyeuse, j’ai décroché.
Celle de Quackalope n’est pas mieux, mais au moins il présente le matériel.

Par contre, le livre de règles est disponible en PDF. Au final, je n’ai pas,vraiment compris l’intérêt des plateaux de jeux, à par évidemment d’avoir des lieux spécifiques où effectuer les actions. Mais bon, des cartes à la Arian Horreur aurait peut-être tout aussi bien fait le job.
Le truc qui est bien par contre, c’est qu’il y a beaucoup d’action possible. Donc, il y a une certaine liberté / choix.

Il y a aussi des illustrations sur les cartes événements.

Au final, je n’ai pas vraiment d’avis sur ce jeux, à part que la DA est soignée.

Par contre quid des interactions entre joueurs, car on fait plus ou moins les actions dans son coin (chacun vie sa sie) et d’un autre on peut aller brûler la cabane d’un autre joueur.

J’ai l’impression que je passe à côté du fun du jeu.

Pour le prix, c’est normal que les KS soient plus élevés (et ça risque de devenir la norme pour les petites boites) au vu de l’augmentation des matières premières et du transport. Donc, ce point là est, amha, rassurant. L’éditeur prend une marge de sécurité.

Pour les SG, c’est effectivement des faux SGs. Mais, il vaut mieux ça que du matériel en plus non testé et non finalisé.

2 « J'aime »

Perso, plutôt que la bat-ma-trique, j’ai surtout vu la tête et les oreilles qui ressemblent davantage à un doberman qu’au masque de Batou.
Inception :

Ah oui, et pour rester dans l’ambiance et parler (plus ou moins) du jeu :

:musical_note: Oppa Bantam Style ! :musical_note:

5 « J'aime »

Un pg, une vf et un mars :arrow_right: je pledge.

Je me demande pourquoi ce jeu est boudé par les français. On aime plutôt bien les western, et les espaces ouvert en général….

Je pense que c’est parce que le jeu n’est pas généreux (ou n’en a pas l’air). De plus, le prix est quand même plutôt élevé pour le contenu.

J’étais assez intéressé mais bon au vu du prix j’ai passé.
Je le trouve cher pour ce qu’il contient comme le dit aussi le voisin du dessus.

Effectivement avec la TVA et le shipping cela fait beaucoup