Barbarian Kingdoms - par Jester - fin le 8 novembre

Il faut dire à ton pote d’arrêter de jouer avec la nourriture… ^^

6 « J'aime »

Passer du temps avec moi, ca n’a pas de prix :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas de problème, c’est prévu cette semaine normalement !

1 « J'aime »

Rapide retour après une partie à 4 en WE jeu (merci à @geaby de nous avoir prété le proto !)
Alors on a tous été un peu pris de cours avec le pouvoir d’Attila de pouvoir revendiquer après un assaut réussi, on a trouvé ça super puissant en début de game quand la map est vide

Bon c’était quand même cool le système de bluff sur les pots de vin

Malheureusement, ça n’a pas suffit à mon groupe pour vouloir en relancer une 2ème dans la foulée.
Faut dire qu’on avait ramené plein de jeux (On a fait plusieurs Brian Boru et Turncoats par contre)

Dommage aussi pour les règles, je pensais qu’elles seraient dans la boite du proto, or on avait pas d’imprimante à dispo, j’ai du lire le PDF sur le phone, c’était vraiment pas pratique
Je vais imprimer la version actuelle et les mettre dans la boite pour le prochain :wink:

4 « J'aime »

Merci @arkhane pour ton retour.

Pour 4 joueurs, le scenario « débutants » conseillé est Ostrogoths (violets), Vandales (bleus),
Wisigoths (jaunes) et Francs (Verts)…

Aussi, avez-vous bien tenu compte des modifications d’équilibrage, en particulier pour les Huns ? :wink:
Cf: carte pouvoirs

Si tu as l’occasion de refaire une partie… :wink:

Ah il y en a pour les Huns ? J’ai pas du jouer avec l équilibrage…

C’est le problème de jouer avec un proto déjà vieux de 6 mois et donc obsolète… C’est la raison pour laquelle les règles sont en .pdf. Les pouvoirs sur les plateaux joueurs et sur les aides de jeu ont également été rééquilibrés.

Ah non, je suis passé à coté de ça dans le livret, j’ai juste pris le premier scenario à 4 indiqué sur la carte (rouge, violet, bleu, jaune)
Peut-être mettre le scénario débutant en premier dans la liste, avec une icone ou autre indication visuelle

D’ailleurs c’est quoi cette bande jaune ?

Eh bien non… j’ai ouvert la boite, lu les règles et lancé la partie !
Si ca te dérange pas je peux imprimer les derniers correctifs sur papier autocollant et ainsi mettre à jour les plateaux et autres cartes avant de le renvoyer à @geaby

De toute façon en regardant plus précisément…bah j’ai jamais joué avec les huns…donc je ne me suis pas planté. Lol

2 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi il y a le marqueur Pannonia sur le plateau si vous jouez avec les Huns? :thinking:
Idem pour Bavaria vu que les Ostrogoths sont en jeu??
Le vainqueur a bien posé son quatrième jeton de contrôle pour remporter la partie (et payé 4 tremis, ce qui peut changer l’issue d’une éventuelle contestation?)

1 « J'aime »

Pareil, mal lu la règle, j’ai mis ceux des peuples utilisés plutot que l’inverse ! :man_facepalming:
C’est ça de lancer des parties à 5h du mat…
Bon faut vraiment que j’en refasse une à l’asso

La victoire s’est faite sur l’autre condition (tuer 2 rois), c’est le mauve avec son roi à 8 de force qui l’as emporté

@ChristopheL : Palais itinérant

on est d’accord qu’en début de partie, avec pas mal de territoires disponibles au rouge sans contestation possible (pas de troupes adverses dans des régions adjacentes) donc ni l’assaut ni la revendication gratuite ne peut être contestée ?
Et qu’il faut donc très vite aller bloquer le rouge ?

2 « J'aime »

Ça, ça va sans doute beaucoup changer le déroulement de la partie.

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut rapidement mettre la pression sur les Huns mais les Francs, avec leur pouvoir de déplacer un soldat gratuitement en fin de tour, s’en chargent assez bien. C’est plus un pouvoir ultime en fin de partie pour moi (qui permet éventuellement de tuer le jeu en un tour si personne n’est en mesure de contester).

2 « J'aime »

Oui, effectivement, c’est une bonne idée ! Je le mets sur la liste !
:slight_smile:

C’est pour masquer un scenario qui fonctionnait mal.

Oui, bien sûr, volontiers ! Merci beaucoup ! :slight_smile:

Oui, il faut vite s’occuper du Hun. Mais c’est pour cela que à 3 et 4 joueurs, les scenarios « débutants » ne contiennent pas le Hun. :wink:

1 « J'aime »