Barbarian Kingdoms - par Jester - livraison en mai 2024

Je proteste. Je suis actuellement dans 15 jours de vacances en famille avec moultes enfants et ici :
Skyjo c’est comme le 1000 bornes, jouable avant la numération, les couleur sont là pour ça. Les primaires encadrent les maternelles.
Codemanes ok adultes.
6 qui prend c’est dès la numération, CP/CE1
Citadelles : pas rejoué depuis mon passage au collège, on y jouait entre gosses pas besoin d’adultes.
Azul les adultes comptent pour les plus jeunes, les enfants jouent, mais effectivement y jouer entre adultes est plaisant.
7 wonders duel … 7 wonders sort dès le primaire. Le duel, entre adultes sûrement pas ^^

Dans ta liste seul Azul me semble adulte, mais son thème permet effectivement aux enfants de jouer

Bref, pour l’instant on a Neta Tanka, Lord of xidit et Bataille pour Rokugan avec personne avant le collège.

1 « J'aime »

Jeu le plus joué avec ma compagne, lol.

Les joueurs experts on est dans un autre monde quand même :joy:

2 « J'aime »

Idem pour moi et ma compagne, un jeu génial, même pour des adultes. :grin:

Pour des enfants pourquoi pas mais primaire c’est large :
Je ne le proposerai pas à ma petite qui vient de finir le CP mais pourrais l’envisager avec la grande qui va rentrer en CM2. Reste à voir comment elle arrivera à intégrer le tout pour planifier une stratégie et optimiser ses points, si tant est qu’elle accroche.

Ça reste tout à fait faisable mais il y a quand même beaucoup de petits details qui ne me semblent pas si évident pour un enfant.
Comme, par exemple, quelle.s carte.s dévoiler/laisser à son adversaire, plus globalement cerner la stratégie d’en face en plus de planifier la sienne.

Tout dépend de ce que l’on entends par « jeu pour enfant » / « jeu pour adulte ». Parce qu’il y a effectivement plein de jeux pour adultes dont les enfants peuvent assimiler/comprendre les règles d’un point de vue mécanique mais pas forcément arriver à jouer de manière efficace.
Et puis ça dépend aussi des enfants et de leur « éducation » au JdS.
Bref, quand on veut dégager une tendance globale, définir un âge de départ ça devient une gageure.

1 « J'aime »

L’écriture inclusive n’est effectivement pas faite pour les enfants.

3 « J'aime »

Ce n’est pas de l’écriture inclusive, ce sont des points. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Elle n’est faite pour personne en fait. Enfin, pas pour les gens qui savent lire.

7 « J'aime »

Vous allez réussir à relancer le débat alors que ce n’est même pas de l’écriture inclusive mais juste du singulier.pluriel… Franchement vous forcez :sweat_smile:

2 « J'aime »

Alors faut mettre des parenthèses, et pas des points. Les points, c’est chercher les problèmes :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Ou alors mettre les points entre parenthèses.

( . ) ( . )

9 « J'aime »

Nous allons jouer au proto aujourd’hui que nous as gentiment envoyé @ChristopheL premières parties a 5 ensuite nous essayerons toutes les configurations.


12 « J'aime »

C’est bien, tu l’as mis entre parenthèse et sans point, ça t’évitera des ennuis.

Sinon j’attends avec impatience tes futurs CR.

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Nous avons mis à jour la page de la pré-campagne sur Gamefound.
Est-ce que vous pourriez y jeter un œil et nous remonter ce que vous en pensez ?

Pour rappel, voici le lien : https://www.barbarian-kingdoms.com

Merci d’avance ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Je la trouve très bien fichue, la page. Bravo.
Mais pourquoi 3 aides de jeu pour 6 joueurs ? N’en faudrait-il pas 6 ? C’est cool de l’avoir toujours à côté de soi quand on démarre, surtout quand ça prend la taille d’une carte.
Et les exclus arriveront avec les SGs ?

1 « J'aime »

3 pour 6, tu en as toujours une près de toi quand même.
Si ce choix a une incidence sur le prix, je trouve ça astucieux.

3 « J'aime »

La page est claire, détaillée, tu as tout dedans pour comprendre le jeu, c’est pas mal du tout.

1 « J'aime »

La page est bien faites et surtout très claire, du bon boulot

1 « J'aime »

@ChristopheL
:heart: Page très bien faite et lisible
:heart: La vidéo est top avec une musique bien choisie niveau ambiance
• Petit point pour moi niveau matos, les aides de jeu x3 ne me dérange pas plus que ça mais j’espère vraiment qu’il y aura un add-on ou SG pièces en métal !

Dans tous les cas je soutiendrai le jeu…pour vous donner un coup de pouce et voir jusqu’où vous pouvez aller avec vos idées…
A moins que le jeu ne soit en dehors de mes moyens au moment de son lancement

4 « J'aime »

Comme mes VDD, je trouve la page claire, synthétique, bien faite.

Quelque remarques/suggestions cependant :
La bannière en haut de page permet de naviguer entre deux « vignettes » identiques, soit la vidéo de présentation du jeu (qui est top). Ce n’est pas grand-chose mais c’est perturbant de tomber deux fois sur la même chose.

Un peu plus bas, il est resté un peu de français dans les données du jeu, sous l’icône sablier => "15’/joueur au lieu de player.

Tout le long de la page GF décrivant le jeu et son matériel, on y aperçoit des images de standees en carton de forme rectangulaire alors que dans la vidéo de présentation on peut y voir des meeples en bois bien plus épais avec des silhouettes qui suivent les contours des dessins…
Soit ce sont de futurs SG révélés en avance dans la vidéo, soit il y a eu des changement dans vos choix d’édition. Dans les deux cas, il ne me semble pas judicieux de conserver ce décalage entre la vidéo et la page de présentation du jeu.

Voilà, en espérant que ça puisse vous aider, vivement la suite ! :grin: :+1:

4 « J'aime »

Bon dimanche ! :slight_smile:

Je cherche 2 ou 3 joueurs pour une partie de BK jeudi soir (à 20h30) sur Tabletopia.
Il n’est pas nécessaire de connaître les règles de BK ni de savoir utiliser Tabletopia (qui est gratuit).
Si vous êtes intéressés et disponible, vous pouvez me contacter ici par MP.

Merci d’avance et bonne fin de week-end !

2 « J'aime »

Apres plusieurs parties étalées sur 2 semaines et avoir essayé plusieurs config de joueurs
( ma préférence va a 4 et 5 joueurs) avec différentes personnes c’est pour mon groupe et les personnes n’ayant jamais jouées a un jeu de plateau un vrai coup de coeur.
Le jeu est nerveux, la mise en place rapide et simple, la règle est simple a appréhender.
Le jeu est typiquement ce que j’appelle un jeu d’enfoiré, il faut vraiment etre attentif a ce qui se déroule et surveiller son monde et son pognon (surtout lors des mises pour les résolutions des combats). La durée de jeu est excellente et ont peut facilement enchainer les parties.
Samedi nous allons retenter a 5 et 6 joueurs.
Pour moi ca sera un pledge et pour certains joueurs initiés au jeu aussi.

12 « J'aime »