Barbarian Kingdoms - par Jester - livraison en mai 2024

Tu peux préciser? en fonction du nombre de joueurs?

1 « J'aime »

J’ai pas chronométré mais je dirais dans les 12 minutes par joueurs a 3 et un peut plus quand tu es en config maximale

6 « J'aime »

Je viens d’être initié, hors explication de règles (relativement rapide) la partie a duré 1h15 à 5, donc 15 min par joueur en incluant quelques latences dues à l’outil (première dessus pour ma part).
Mes vandales ont probablement trop laissé les jaunes tranquilles en essayant de tenir l’Irlande.

Bien sympa, la mécanique autour de l’échange des mises permet en sacrifiant une unité de possiblement récupérer bien plus en vue d’un gros pactole pour les moments critiques.
A rejouer en étant plus fin sur ce rayon, et si l’on a un cercle de joueurs la connaissance de ceux-ci peut amener à plusieurs niveaux de guessing, en plus de l’estimation des intérêts et moyens de chacun.

Bref, un jeu très sympathique et pas trop long.

8 « J'aime »

Merci @caracole, @MacNamara, @Lutin, @thanos17, @Batyoken et @masterzao pour vos retours sur la page. :slight_smile:

Comme d’autres l’ont soulignés, avoir 3 cartes permet que chacun en ait toujours une à côté de soi (soit à sa gauche, soit à sa droite). Mais s’il y a crispation sur ce point, nous sommes ouverts à en faire un stretch goal. Le coût devrait effectivement être supportable…

Le matériel présenté sur la page actuelle correspond au matériel de la version boutique, sans les SGs éventuellement débloqués lors de la campagne.

Des exclusivités seront intégrées à la « Gamefound Exclusive Edition » de Barbarian Kingdoms et seront dévoilés dès le lancement de la campagne.Si nous dépassons nos objectifs de financement, nous avons prévus de débloquer des stretchs goals (certains SG seront exclusifs, mais d’autres s’appliqueront à toutes les versions). Enfin, il y aura aussi des addons payants qui eux seront tous exclusifs pour le financement participatif. Les addons, SG et exclusivités de la version GF concernent quasiment tous des améliorations matérielles.

Comme déjà expliquée, aucune extension « gameplay » n’est prévue pendant cette campagne. Si Barbarian Kingdoms rencontre un certain succès commercial et critique, nous proposerons des extensions plus tard.

Bonne journée !
Christophe

7 « J'aime »

Pour les aides, c’est peut être une économie de bout de chandelle mais je trouve votre proposition de 3 aides cohérentes…pas besoin de plus.

7 « J'aime »

Que voulez-vous, nous vivons « la fin de l’abondance »… :grin:

7 « J'aime »

Et forcément le gif qui va bien

2 « J'aime »

Bonjour @masterzao !

Merci d’avoir pris la peine de faire ce retour détaillé ! :slight_smile:

Pour la vidéo, je comprends que ce soit perturbant de tomber deux fois sur la même. Mais on a fait cela volontairement, car il nous semble que les utilisateurs de Gamefound ne remarquent pas la vidéo, si celle-ci n’est attachée qu’à la première vignette. De fait, notre page de précampagne a presque dix fois plus de followers que notre vidéo n’a de vue, ce qui nous surprend un peu… Mais bon, réduire le nombre de vignettes et attacher la vidéo aux deux vignettes n’a pas tellement changé la situation.

Pour l’icône sablier, bien vu ! On va corriger cela rapidement !

Pour le décalage entre la vidéo et la page, oui c’est exact. On a fait la vidéo beaucoup trop tôt je pense, et elle n’est plus tout à fait en phase avec la réalité… On devrait recevoir notre proto d’usine bientôt (en fait dès que la poste remet la main sur notre colis…) Il faudra alors que l’on remette à jour la vidéo. C’est juste qu’on a priorisé, et comme la vidéo ne génère pas un nombre de vues astronomique… on le fera si on peut !

A bientôt ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui vous surprend… Une page, c’est vite affiché, ça peut se parcourir. Une vidéo, il faut prendre du temps, c’est vite chiant surtout si on s’aperçoit qu’elle est longue, donc seuls les plus motivés la regarderont.

A titre personnel, mais je sais n’être pas le seul, je ne regarde jamais les vidéos sur les pages. C’est d’ailleurs pourquoi le texte et les photos doivent se suffire à eux-mêmes pour les points clés. Typiquement, quand un projet ne met rien sur sa page et renvoie systématiquement à des vidéos pour précisions, ben, next. S’ils font pas d’effort, pourquoi j’en ferais ?

11 « J'aime »

Canard PC consacre un pré-test de Barbarian Kingdoms : Barbarian Kingdoms – Canard PC

Les armées se font face, la tension monte, la peau se hérisse et le feu se déchaîne. Mais c’est le feu du pot-de-vin, l’idée géniale du titre. C’est ici que toute l’économie prend sa place, que l’or que vous avez planqué prend son importance, que les fortunes passent d’un joueur à l’autre.

L’article est accessible aux abonnés uniquement, ou en « chouinant » (après avoir crée un compte et s’être connecté).

5 « J'aime »

Partie découverte hier soir sur Tabletopia, avec @irskell @matinciel et @ChristopheL. Le jeu tient toutes ses promesses : simple à apprendre, tours fluides qui s’enchainent rapidement, parties courtes (pour nous, une grosse heure à 4, sur TT et avec apprentissage des règles) et malgré cela une réelle profondeur de jeu et une vraie courbe de progression. C’est clairement du « Familial + » (en dehors du thème), mais c’est du bon !

8 « J'aime »

Oui très bonne partie avec 2 combats d’anthologie entre les rois qui se terminent par 2 égalités (15 et 18 points de force… j’avais précisé que c’était des beaux combats :D).
Victoire de Attila (et de l’auteur).

Je partage les remarques de Gougou, j’ajoute que le fait de payer en laissant les pièces sur nos territoires est une mécanique très intéressante !

5 « J'aime »

Merci @Gougou69 et @matinciel pour le rapport de combat ! :wink:

Ce dimanche, Jester Games reprend le chemin des festivals et sera présent à Ludesco !

1 « J'aime »

Rha mince, je suis loin de la Suisse ces temps-ci, sans ça je serais bien venu vous voir.

1 « J'aime »

Vous serez a octogones?

1 « J'aime »

A priori non.
On devrait être à Vichy le week-end précédent et à Essen le week-end suivant.
Alors on va se laisser un peu de respiration…

2 « J'aime »

Je suis tristesse mais je comprends tout a fait

1 « J'aime »

Bonsoir ! :slight_smile:

Est-ce que certains seraient intéressés par un proto afin de tester le jeu avec leurs amis, associations ludiques ou autres ? Il ne s’agit pas d’un prototype d’usine (en particulier, il n’y a pas la boîte de jeu), mais il est de bonne facture et plusieurs reviewers ont pu faire un prétest du jeu avec un prototype similaire.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP !

Bonne soirée
Christophe

3 « J'aime »

Veni, Vidi, Vichy ! :wink:
On vous attend de pied ferme ce week-end !

6 « J'aime »

Hello ! Moi je suis chaud pour le faire tourner un peu. Je serai à Essen, donc on pourrait se capter là ? :slight_smile:

1 « J'aime »