Barbarian Kingdoms - par Jester - livraison en mai 2024

Salut @znokiss !

Tant que la commande à l’usine n’est pas passée, il est possible de faire des ajustements !
C’est précisément à cela que sert - AMHA - une campagne participative (et je ne parle pas seulement de financement !), et les stretch goals associés.
Je vais me renseigner, mais je ne pense pas avoir les réponses avant le début de la campagne (les usines en Chine sont fermées la semaine prochaine)…

En tous cas, j’aime assez l’idée qui est alignée avec notre vision de l’optimisation du matériel.

Évidemment, nous partagerons le fichier d’impression du score pad afin que les joueurs qui arrivent au bout puisse en réimprimer.

3 « J'aime »

Re-bonjour @Tog41 !

Ça m’interpelle un peu, parceque le week-end dernier à Vichy, nous avons fait jouer une cinquantaine de partie (configuration à 4 joueurs, comme vous), et nous n’avons jamais eu ce retour.

A mon avis, il faut distinguer deux choses : la hauteur du paravent, et l’aisance de la manipulation derrière le paravent.

Pour la hauteur, est-ce que vous aviez installé comme sur cette photo avec les plateaux de joueurs installés entre les écrans joueurs et le plateau de jeu ? Comme j’ai dit, je n’ai pas eu de retour sur ce point. Et comme le plateau de votre proto est encore plus grand que celui du proto d’usine, cela devrait être encore moins un problème.

Pour la manipulation des pièces derrière le paravent, je compatis ! :slight_smile: Je sais que certains joueurs prennent toutes les pièces dans leur poing, et placent sous la table les pièces qu’ils veulent dans la bourse. D’autres préfèrent même parier directement avec le poing.
Mais rassures-toi, les pièces en métal seront un achat optionnel !

4 « J'aime »

C’était entre l’aide de jeu et les plateaux joueurs. Mais c’est effectivement déjà réglé.

Pour le paravent, c’est effectivement la mise ds le sac qui était en question, on fera avec, en 2 parties on n’a pas eu le temps d’affiner les techniques :blush:

Et quant aux pièces, il est fort probable que je les prenne hein, mais pour une fois l’impact ne sera pas uniquement sur le comfort de jeu.

1 « J'aime »

C’est vraiment joli ça :

(Newsletter gamefound)

4 « J'aime »

C’est le cadeau si on suit la campagne avant. A bons entendeurs, d’autant que ça ne sera pas possible de l’avoir en add-on pendant la campagne.

3 « J'aime »

Sauf que… autant partir du principe que le projet ne touchera pas les américains. Ou très peu. Entre le thème, les standees (pour du ‹ dudes on map ›, ça passe pas amha) et l’absence (probable) de relais US, ils seront minoritaires au final. Et ceux qui viendront viendront probablement qu’il faille payer x ou 1.2*x.

Dans ce genre de projet, faut amha soigner le local, l’euro. L’US et exotique, ce sera du bonus

7 « J'aime »

Je rejoins l’avis de Thierry.
Éventuellement, vous pouvez faire comme Awaken Realms et dire que l’absence de tva est répercutée dans les frais de port, mais je pense aussi que ça passera mieux si vous proposez un prix ttc.

1 « J'aime »

C’est peut être le souhait de Jester que de se faire connaitre aux US …

Qu’ils affichent 50€ HT ou 60€ TTC, au final c’est pareil non ?

1 « J'aime »

Psychologiquement c’est pas pareil, surtout que y’a la douille cachée de la TVA sur les FDP que tu ne vois qu’au PM

1 « J'aime »

La douille c’est surtout que si tout ça, avait été appliqué légalement, par tous les porteurs de projets, on n’en sera pas là aujourd’hui à gueuler sur une TVA qui a toujours existée !

2 « J'aime »

Désolé d’avoir joué le reality check alors…

4 « J'aime »

Bonsoir @ChristopheL .
Peux-tu nous donner la durée de la campagne stp?
Histoire de prévoir si on sera prélevé en Octobre ou en Novembre ? :yum:

1 « J'aime »

Je suis loin d’être expert en ks mais en effet, avant de voir de l’autre côté de l’Atlantique, il vaut mieux s’assurer une réputation locale.
Platypus game avait souffert de cette trop grande ambition dans sa campagne TGR2.

1 « J'aime »

Il y a un pdf des règles accessible? Je ne parviens pas à mettre la main dessus.

1 « J'aime »

@MacNamara Je t’envoie ça en message privé. :slight_smile:

2 « J'aime »

Fin de la campagne le 8 novembre. Donc une durée de campagne de 3 semaines ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Parfait merci !

1 « J'aime »

Table 5 joueurs grenoblois prête…
@ChristopheL on a le droit d’utiliser des m&m’s si on a plus de tremis? :grin::grin::grin:

10 « J'aime »

Super acceuil de @Batyoken! Merci
Le jeu est tres bon a 5! Je laisse les pros du CR se lacher a ce sujet.

J’ai note sinon:

Comme Batyoken, l’intérêt d’une autre solution que le petit écran pour cacher sa fortune. Bon c’est vrai que ca débordait particulièrement de mon côté :rofl: Un petit coffre carton a la Deadreckoning par ex…
.
Comme @lt_remus , je me disais que des pièces metal pourraient gâcher la surprise du sac vide. Pas sur que ce soit si sensible! Mais la vraie raison est surement qu’on a pas envie qu’un jeu de cette catégorie « rapide » soit trop cher. Donc ce format standees-jetons carton est largement suffisant.
Donc peu de niveau de pledge et pas d’addon pour une première campagnes plutot Européenne.

Le truc le plus chiant c’etait la distinction des standees vert et bleu. Mais c’est lie au prototype surement.

Sinon la carte d’aide des pouvoirs des clans serait bien en une face plutôt que recto verso.

8 « J'aime »

« suffit » d’utiliser de supports a standees vert et bleu ?

2 « J'aime »