Barbarian Kingdoms - par Jester - livraison en mai 2024

Nous avons posté ce week-end une mise-à-jour sur Gamefound :

Comme cela avait déjà été un peu annoncé sur cwowd, les deux informations principales sont :

  1. nouveau partenariat avec SynergyGames (cabinet de conseil éditorial)
  2. lancement de la campagne à l’automne

A bientôt ! :grinning:

5 « J'aime »

Vous serez à Paris est Ludique? C’est une belle vitrine.

1 « J'aime »

Malheureusement, non.
Mais on devrait pouvoir être au festival de Vichy, et va essayer d’aller à Essen.
C’est en train de s’organiser…

Bonjour,

Nous avons crée un serveur Discord pour la communauté francophone de Barbarian Kingdoms. (L’idée étant qu’il y aura un autre serveur Discord pour la communauté anglophone / internationale).

Voici le lien d’invitation :

Pour l’instant, il y a une version numérique sur Tabletopia, jouable avec l’auteur… :wink: Mais d’ici le lancement de la campagne, il y aura également un portage sur Tabletop Simulator. Le jeu, actuellement en accès restreint, sera en accès libre (et gratuit) à partir du début de la campagne sur ces deux plateformes.

J’organiserai de temps en temps des parties en ligne, mais n’hésitez pas à prendre l’initiative de me solliciter si vous souhaitez tester le jeu et être impliqués dans son développement ! :partying_face:

3 « J'aime »

Dans sa grande magnanimité, Aurélie a accepté de mettre un peu de couleur sur la carte :

  • Bleu pétrole pour la mer
  • Ports (ancre marine) couleur bronze
  • Changement de la couleur des verso des pièces (jetons « coffres »)

Ci-dessous une visualisation sur Tabletopia :

Que pensez-vous des changements ? Est-ce que cela assouvie la soif des chromophiles ?

13 « J'aime »

Superbe !

1 « J'aime »

C’est très joli.
C’est possible de rajouter la version précédente à côté pour se faire une opinion éclairée (éventuellement mettre en place un vote)

2 « J'aime »

C’est beaucoup plus lisible et ça reste très classe, top.

2 « J'aime »

Voici le lien vers le message dans lequel la version précédente était présentée :

Et voici le sondage :

  • Vive le changement !
  • C’était mieux avant !
0 votant

Merci d’expliquer votre suffrage ! :partying_face:

2 « J'aime »

Je trouve ça plus beau dans la dernière version :wink:

1 « J'aime »

pluss mieux, plusss bô, plussss moins austère :wink:

EDIT : je rajoute que je pense que la lisibilité sur une table suivant éclairage devrait être plus fort?

1 « J'aime »

Pareil, c’est moins austère.

1 « J'aime »

On distingue bien mieux les zones terrestres et maritimes sans pour autant sombrer dans une débauche de couleurs. Je trouve ça bien mieux et tout à fait raccord avec la DA choisie au départ.

2 « J'aime »

J’ai galéré à retrouver l’image précédente pour comparaison donc je la colle ici en spoiler.
Effectivement gros changement.

Cartes


image

4 « J'aime »

Le nouveau plateau donne plus envie d’y jouer tout simplement.

1 « J'aime »

Whaou, c’est un vrai plébiscite ! :star_struck:
100% des 28 votants favorables à la nouvelle version… :smiley:

Cela étant dit, les deux photos sont quand même difficilement comparable. Dans un cas, on a le plateau nu, et dans l’autre une mise en place pour 6 joueurs…
Mais ne boudons pas notre plaisir ! Je me réjouis que cette nouvelle version soit appréciée ! :partying_face:

Edit: nombre des votants mis à jour

2 « J'aime »

Une présentation et vidéo-règle de Barbarian Kingdoms par la chaîne La Toile des Jeux :

N’hésitez pas liker, commenter et partager la vidéo ! :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @zed !

Merci pour ton retour.
L’illustration originale a été retouchée.

Avant :

Après :

PS: J’espère que la sœur de @Oufledingue appréciera son reloooking… :wink:

3 « J'aime »

Ma soeur te remercie !! elle a pris directe rendez vous chez l’esthéticienne pour un implant

1 « J'aime »

Ah oui, les 2 personnes centraux sont plus expressifs comme cela je trouve. Super :+1:
Je trouvais que les visages des 2 personnages de gauche et droite manquaient aussi un peu d’expression, mais le plus important était bien les 2 personnages centraux que vous avez retouchés :ok_hand:

2 « J'aime »