Barbarian Kingdoms - par Jester - livraison en mai 2024

Pour rester dans le ton.

image

5 « J'aime »

Cette tournure est mythique ! (Enfin pour moi c’est une découverte :rofl::rofl:)

3 « J'aime »

C’est un jeu à partir de trois joueurs :face_with_monocle:

L’explication est dans les commentaires de la prépage

image

2 « J'aime »

La vidéo a effectivement été faite avec Tabletoopia.

Le jeu sera jouable pour tous, mais seulement à partir du démarrage de la campagne…
Il faut bien qu’on en garde un peu sous le pied… :innocent:

Pour l’instant, la version Tabletopia est réservée aux reviewers.
(D’ailleurs, si certains sont intéressés pour faire une revue du jeu, qu’ils n’hésitent pas à me contacter…)

Je tagge @Nixx au cas où :smirk:

3 « J'aime »

3 joueurs minimum, en Juin… ça va être compliqué pour moi.

1 « J'aime »

Ha merde, la mécanique est originale mais 3 joueurs mini, ça va limiter les possibilités de sortie. On verra au moment de la campagne.

2 « J'aime »

moubourrage en approche

faut se barrer!!! :rofl:

10 « J'aime »

La même, mais en français : :wink:

4 « J'aime »

Bonjour @MacNamara !

D’abord, merci pour tes compliments.

" Nous ne savions pas c’était impossible, alors nous l’avons fait ! " (Mark Twain)

Barbarian Kindgoms est effectivement mon premier jeu édité, et c’est aussi le premier jeu édité par notre maison d’édition familiale Jester Games. Du coup, cela me donne l’occasion de revenir un peu sur la génèse du projet. Jester Games c’est dès le début, un projet conjugal : l’envie que nous avons eu, Aurélie (mon épouse) et moi, de créer un jeu.

Chacun de nous n’avait ni l’envie ni les capacités pour faire le travail d’illustration et d’infographie (du côté d’Aurélie) ou de création de jeu (de mon côté), de façon indépendante : Aurélie a besoin de direction et d’enjeux personnels pour la création graphique ; et moi j’ai le besoin de visualiser et de tester itérativement pour concevoir le jeu. On avait envie de mener un projet ensemble qui mobiliserait nos envies et compétences respectives, et on s’est découverts incroyablement complémentaires.

Au départ, on pensait s’en tenir à la création du jeu, et trouver un éditeur. Mais de fait, par notre mode de travail, on rognait largement sur les plates-bandes d’un éditeur : la création graphique, l’ergonomie du jeu, les considérations technico-économiques… Après notre victoire au concours LudiNord 2021, on a été en contact avec plusieurs éditeurs. Mais il a fallu se rendre à l’évidence : le jeu était trop avancé pour qu’un éditeur s’en saisisse. Trop avancé aussi pour qu’on le laisse tomber.

La seule option était de créer notre propre maison d’édition. Alors on l’a fait. On nous avait dit que le parcours de l’idée à l’édition serait difficile. Et c’est vrai, c’est très difficile. Mais, de part nos parcours respectifs, nous savons que nous avons également des atouts. On ne sait pas encore si on va réussir, mais on sait déjà qu’on va essayer ! Comme je l’ai dit, on est extrêmement complémentaires avec Aurélie : en général, ce qu’elle ne peut pas faire, je peux le faire (et réciproquement). Pour le reste, on a commissionnés quelques prestataires indépendants (comme par exemple l’illustration de la boîte de jeu). On est conscient qu’il reste encore quelques angles morts…

Pour ce qui est la jouabilité et de l’univers graphique du jeu, on laissera les joueurs juger par eux-mêmes, en leur fournissant sincèrement toutes les informations qu’ils demandent (par exemple les règles ou les spécificités matériels des composants du jeu) et en les laissant tester le jeu sur Tabletopia, afin qu’ils n’aient pas à nous croire sur parole. Le destin du projet est entièrement entre les mains de la communauté : nous ne faisons pas une campagne de financement participatif pour augmenter notre visibilité ou nos ventes, mais parce que sans ce financement il n’y aura tout simplement pas de Barbarian Kingdoms. Nous sommes conscients des défis, et nous comptons aussi sur le soutien de notre communauté pour les surmonter. De part mon expérience professionnelle, les aspects économiques ou techniques du projet ne m’impressionnent pas… mais on est moins à l’aise avec le marketing ou la logistique. Conscients de cela, nous compenserons avec de l’huile de coude, de la passion et (j’espère) le soutien de notre communauté.

Voili, voilou. :slight_smile:

25 « J'aime »

Pour ce qu’il est des aspects que vous maîtrisez moins, surtout celui de la livraison, je ne saurais trop vous conseiller de prendre conseil (justement) auprès de jeunes éditeurs accessibles qui sont passés par là avant vous et qui sauront vous prodiguer la bonne parole. Je pense notamment à Platypus, Aurora Game ou Boom Boom Games.

8 « J'aime »

Bonjour,
Voici une vidéo-règle de Barbarian Kingdoms par Niels de la chaîne Jeux en carton :

N’hésitez pas à commenter ou poser des questions !

4 « J'aime »

Je ne comprend pas ce systéme de mise : étant donné que l’on va s’échanger les bourses, on a aucun intérêt à miser haut, surtout que l’on voit les forces en présence ? Je ne vois pas le twist.

1 « J'aime »

Le système de mise puis échange, c’est un peu comme Boursicocotte et Ponzi Scheme? Si oui, c’est effectivement très bon et intégré dans un jeu de conquête, ça peut faire des étincelles.

1 « J'aime »

Bah si, pour gagner ? XD

Je pense que tu as mal compris à qui vont les points de bataille misé, c’est à celui qui met dans la bourse bien évidemment !
Donc pour reprendre l’exemple en vidéo, le joueur bleu à misé 5 pièce et à déjà 6 force sur le territoire, pour un total de 11 pts. Si le joueur jaune, qui avait 3 pts de force avec son guerrier avait misé 10 trémis, il aurait eu un total de 13 pts et donc gagné la bataille.

Le twist est que, ne sachant pas ce que l’autre mise, tu peut contester, ne rien mettre, dans ta bourse, l’autre va « perdre » 5 pièce. Ou inversement, s’il pense que tu ne va pas miser, il pense gagner la bataille (3v6), mais si tu mise plus que lui, tu va contester et gagner la bataille :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais non mais l’adversaire ne récupère pas tes pts misé…
Une fois la résolution il récupère l’argent misée…

Donc là en l’occurrence le bleu se met un +5 à son combat. Mais à la fin il perdra 5 tremis qu’il donnera au jaune. Mais il bénéficie des +5 pour le combat

1 « J'aime »

Ah, OK ! Je n’avais pas compris que ta mise était additionné à ta force. Mais quel interêt alors à s’interchanger les bourses ?

1 « J'aime »

Ben si tu mises un bon gros coup pour remporter une bataille, tu donnes à ton adversaire les munitions pour qu’il revienne se venger les tours suivants.
Tout va se jouer dans la différence entre mise, le meilleur coup sera quand tu gagnera avec genre 1 jeton de différence. Ça augmente pas mal la tension au moment de la mise, et tout ça n’aurais pas lieu si chacun récupérait son propre tas.

4 « J'aime »

Pour équilibrer le monsieur l’avait dit ^^

1 « J'aime »

Bonsoir @MacNamara !

Allez, je prends les 3 questions suivantes d’un coup, parce qu’elles sont simples.

  1. Il y a deux conditions de victoires :
  • Victoire territoriale : contrôler un total de 7 provinces . Précision : les 3 provinces initiales du Royaume sont incluses dans ce total.
  • Victoire militaire : éliminer 2 rois adverses. Précision : les joueurs continuent à jouer si leur roi meurt, mais sans celui-ci, bien sûr
    Lorsque le joueur actif a réalisé l’une des deux conditions de victoire, il remporte immédiatement la partie.
  1. Évidemment ! :wink: Le jeu sera disponible en français, anglais et allemand. La page Gamefound est pour l’instant uniquement en anglais, mais on mettra en français les éléments importants. Pendant la campagne, les « mises-à-jour » seront en anglais et français.

  2. Le plateau est un hexagone régulier de 728 mm de diamètre, et s’inscrit donc dans un rectangle de 630 x 728 mm.

8 « J'aime »