Je rejoins les nuances apportées :
Sur la vidéo du teaser, je n’ai pas eu le temps d’apprécier toutes les détails du plateau, c’est bien mieux quand on les remarque.
Malgré tout je trouve le tout trop gris et sombre, mais il faudrait pouvoir juger en vrai parce que les rendus numériques et les réglages des écrans…
Bref, un fond plus clair et une couleur neutre qui tire plus sur du beige façon parchemin ça me parlerait peut-être plus.
Ou alors pour rester dans les tons gris, un rendu un peu plus texturé, façon pierre/sculpture ça m’enverrait plus de rêve peut-être.
Ceci étant dit, ça ne reste que des suggestions, probablement à côté de la plaque, c’est juste que ça reste un poil austère pour moi. Mais si c’est le prix à payer pour garder une lisibilité optimale, je comprends.
Sachant tout de même qu’un plateau va être un es principale vitrine du jeu pour s’en faire une idée en 2 secondes et qu’il y aura un risque que certaines personnes n’aillent pas voir plus loin que ça, malheureusement.
Mode vie ma vie
Ça me rappelle mon expérience avec Vinci (l’ancêtre de Smallworld les ignares qui ne suivent pas !
) :
La simple photo m’avait toujours repoussé au plus haut point et pourtant quelle claque lorsque, bien des années plus tard, j’ai eu l’occasion d’y jouer !
En vrai le plateau n’était pas si horrible, remplissait parfaitement son office en terme de jeu et puis il se faisait vite oublier lors des parties .
Le jeu restait assez moche mais quel regret d’avoir perdu autant d’années pour l’apprécier à sa juste valeur.
Après on ne peut pas nier que DoW a su lui redonner une seconde jeunesse. Mais je ne m’aventurerais pas à affirmer que c’est seulement grâce à son esthétique retravaillée, il y a bien d’autres paramètres qui ont du jouer : fluidication des mécaniques et rééquilibrages, marchés totalement différents entre les sorties de la 1ère édition de Vinci et de celle de Smallworld, communication, etc.)
Pour chipoter encore un peu, je trouve comme @MacNamara que le titre du jeu et la signature prennent effectivement pas mal de place, même si ça ne semble pas gêner à priori. Réduire les polices seraient peut-être une bonne chose, à voir en vrai.
De même, je verrais mieux la signature en haut du plateau plutôt que collée à la région bleue.
Merci d’avoir pris la peine de me répondre en détails et bonne continuation.
PS : Et une faute à la con en moins dans mon 1er message grâce à votre citation !