Barbarian Kingdoms - par Jester - livraison en mai 2024

Je trouve assez incroyable cette prise en compte des retours de la communauté. Vous êtes proches des joueurs, ça fait plaisir à voir.

4 « J'aime »

Bonjour @znokiss !

Merci ! Nous aussi, ça nous fait plaisir d’avoir des retours de la communauté ! Alors quand on peut y répondre favorablement, on est content de le faire !

On a eu beaucoup de retours pendant la phase de développement des mécaniques de jeu. Ce sont les critiques et les suggestions qui ont permis au jeu de devenir ce qu’il est, de corriger ses défauts de jeunesse pour réaliser ma vision initiale. Je suis vraiment reconnaissant à tous ces testeurs qui m’ont fait bénéficier de leurs connaissances et compréhension du monde du jeu, jusqu’à aboutir à un jeu qui me donne pleine satisfaction… Ce qui était assez inattendu, je dois bien l’avouer, puisque qu’il s’agit de mon premier jeu développé.

Continuer à nous appuyer sur la communauté sur les autres aspects du projet est une façon pour nous de compenser notre manque d’expérience dans l’édition de jeux de société. Nous avons, Aurélie et moi, déjà eu plusieurs vies professionnelles. Et nous avons compris que chacun doit se faire sa propre expérience, mais qu’il est possible de gagner énormément de temps et de s’éviter beaucoup de problèmes en bénéficiant de celle des autres.

Maintenant que le développement de la jouabilité, de l’ergonomie et des graphismes est quasiment terminé, nous recevons beaucoup moins de retours. Nous les prenons très à cœur, parce que l’on sait qu’à chaque avis exprimé à voix haute correspondent dix avis similaires qui ne nous parviennent pas.

Donc si vous avez encore des retours à nous faire, exprimez-vous ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Bon dimanche à tous !

Voici un exemple de nos « plateaux joueurs ».

Vous en pensez-quoi ?

2 « J'aime »

C’est pas mal.
Ce qui me gêne le plus c’est « wisigoths », en particulier la couleur et l’emplacement. Je le verrais plus en haut perso :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’aime pas trop la police d’écriture pour Wisigoths

4 « J'aime »

Je suis d’accord. La police est lisible (bon point) mais donne un côté un peu cartoon, bien loin de l’aspect classieux du plateau central.
Pour le reste, les infos sont pertinentes :+1:

4 « J'aime »

La même, la police détonne trop par rapport au thème. Un effet gravure dans la pierre, ca rendrait pas mieux ?

5 « J'aime »

Petite question, est-ce que vous prévoyez ou envisagez d’avoir des automas.

Je trouve ça toujours sympa sur les jeux 3-5 de pouvoir ajouter des automas quand on est que 3 de pouvoir rajouter 1-2 automas.

1 « J'aime »

J’aime bien l’ensemble et pour ma part, j’aime beaucoup la police (les goûts et les couleurs… ).

Ce que je verrais bien, c’est une icône qui résume chaque pouvoir asymétrique (mercenariat et rapt) pour pouvoir s’y référer en un clin d’oeil quand on l’a déjà lu auparavant.

1 « J'aime »

ça ne sert pas vraiment une icône étant donné que ce pouvoir n’apparait que ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

En fait, pas une icône, mais un petit dessin qui résume l’effet.

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur ce projet et je plante mon drapeau moi aussi.
Une petite question car je n’ai pas tout suivi (juste les premiers posts) :
Aura-t-on des petites modifications possibles des règles afin de moduler le jeu ?
Je parle de ça car après avoir joué à « Age of Civilisation », que j’ai trouvé très bon de base, j’ai trouvé excellente l’idée de faire des cartes venant recouvrir une partie des plateaux des joueurs afin de modifier très légèrement certains éléments et ainsi changer les conditions de progression, et donc la façon dont il faut jouer.

1 « J'aime »

Bonjour @hexolitemax, @thanos17, @MacNamara, @yoyo3, @Mexpo2 et @irskell !

Merci pour vos retours sur les plateaux de joueurs.

Pour la police, c’est étonnant, parce que c’est une police (Lithos Pro Regular / Lithos Pro Black) que l’on a utilisé (presque) partout dans le jeu.

Pour l’emplacement, on a fait quelques essais, et c’est là que cela nous a semblé le mieux. Il faut garder à l’esprit que des guerriers sont placés sur le plateau de joueur et masquent la partie supérieure (cf. capture d’écran sur Tabletopia). On a aussi essayé de placer ce nom entre les coûts et les actions, mais c’était pas dingue…

Pour la couleur, on a repris la couleur du clan, en aplat. Et on a mis une double bordure blanche-noire pour garantir le contraste quelque soit la couleur du clan sur le fond. On pourra faire quelques essais avec des textures, comme suggéré, mais on va perdre en contraste et lisibilité c’est sûr.

Pour une iconographie pour chaque pouvoir, c’est une idée intéressante. A voir où on pourrait mettre ces icônes pour que l’association mentale et le rappel s’effectuent bien. Ce ne sera pas fait sur les protos d’usine que nous allons lancer bientôt, mais c’est une idée intéressante que je place au milieu de la pile de priorités… :wink:

4 « J'aime »

Voici une brève présentation (3 min) de Barbarian Kingdoms par la chaîne Dés en mousse.
On ne s’embarrasse pas du superflu, on va droit à l’essentiel et c’est très bon :

3 « J'aime »

Bonjour @Artignac !

Non, ce n’est pas prévu.
Les automas viendront éventuellement un jour (bien après la campagne), si nous développons un mode duo et un mode solo. En attendant, le jeu se joue très bien dès 3 joueurs, et sans automa. :wink:

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Nouvelle mise-à-jour (#3) du projet sur la page de pré-campagne Gamefound:

Chers abonnés,

Le mois de juin a été très chargé, et nous aimerions vous tenir informés de l’avancement du projet.

Retouches infographiques

Après notre participation à plusieurs festivals de jeux, nous avons reçus des suggestions d’amélioration sur les élèments graphiques du jeu. Nous avons pris en compte les retours qui nous ont semblés pertinents pour le jeu. En particulier, nous avons mis à jour le plateau de jeu et ajouté de la couleur pour les ports et la mer, à la fois pour des raisons esthétiques et pour améliorer la lisibilité. Nous avons également mis à jour le logo du jeu.

Ajustement des règles

Nous avons reçus énormément de retours enthousiastes de la part des personnes ayant eu la possibilité de tester le jeu en festival! Mais nous avons également reçu des commentaires selon lesquels la carte est trop grande pour les parties à 3 joueurs, malgré le fait que les provinces de départ des royaumes manquants sont déjà « infranchissables ». De par notre expérience du jeu, nous savons que le problème n’est pas la taille de la carte mais la façon de jouer des nouveaux joueurs. Néanmoins, réduire la taille de la carte est une façon pertinente de résoudre ce problème. Ainsi, nous introduisons une nouvelle façon de réduire la carte du jeu quand le nombre de joueurs n’est pas maximal, tout en laissant le choix aux joueurs plus expérimentés de ne pas utiliser ce système.

Mise en page du livret de règles

Bien que nous ne soyons pas encore prêts à vous montrer le livret de règles, nous sommes satisfait de l’avancement. Et nous sommes confiants sur le fait qu’il sera prêt avant le lancement de la campagne.

Vidéos de présentation du jeu

Ce mois-ci, nous avons eu la chance que le jeu soit présentés par deux chroniqueurs francophones : Dés en mousse et La toile des jeux. Nous vous laissons découvrir ces vidéos. Laissez-nous savoir en commentaire ce que vous en pensez ! Bien que celles-ci soient en français, nous faisons en sorte d’obtenir des vidéos en anglais avant le lancement de la campagne.

Travail en cours

Notre prochaine étape est de passer une commande pour des prototypes d’usine, ce qui implique énormément de travail de pré-presse. Nous espérons recevoir ces prototypes au mois d’août. Avec notre ami Victor, nous avons fini de revoir la conception de la page de pré-campagne et nous sommes actuellement en train de réaliser les graphismes.

Ensuite, nous prendrons des vacances bien méritées ! :slight_smile:

Appel à l’action

Comme vous le savez peut-être, le site anglophone BoardGameGeek est l’un des plus sites Internet les plus influents pour les jeux de société. Aller sur la page BGG de Barbarian Kingdoms pour aimer, s’abonner et noter le jeu serait une façon formidable de nous soutenir. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui prendront le temps et la peine de le faire !

C’est tout pour ce mois-ci!

5 « J'aime »

Je vais dire un truc complétement idiot, mais au verso de votre plateau, vous pourriez faire un jeu de dame chinoise :joy:.
Deux jeux en un :wink:.

1 « J'aime »

Ou une plus petite map pour la config 3 joueurs :wink:

7 « J'aime »

Ou une tuile pour les colons de Catane (mais une grande) :upside_down_face:

5 « J'aime »

Ca me perturbe énormément la Corse et la Sardaigne reliées !!! Mais ca m’empêcheras pas de backer

2 « J'aime »