Barbaric - par Hexa House - livraison juin 2023

Babaric est un jeu de société de figurines compétitif pour 2 à 4 joueurs. Le joueur joue le rôle d’un animal muté (le Rider) et combine le vaisseau artisanal unique (le Gear) pour créer un deck d’action synergique. À chaque tour, les joueurs effectueront des actions pour se déplacer, rechercher, jouer des cartes en main pour combattre et voler le noyau d’énergie. Il n’y aura qu’un seul survivant qui s’échappera des choses. [Google Trad]

Par les créateurs de Victim - The Cursed Forest, financé et livré.


Pledges : Deux boîtes de base, avec deux factions et monstres différents, à 165 S$ (117 €) chaque. Le bundle avec extension ajoutant deux factions pour 413 S$ (294 €).
Frais de port : en sus, estimés à $26-32. BE : $34-36. CH : $45-47. CA : $42-62.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le bundle pour environ 392 € (tout compris)

Bilan : 1 281 contributeurs ont engagé 415 052 S$ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/hexahouse/barbaric

Autres liens : Site web éditeur - Facebook du jeu

3 « J'aime »

Attention, même la VO n’était pas dingue sur Victim. Gros point d’interrogation sur la qualité des règles cette fois, ce sera à vérifier en priorité.

C’est parti.

https://www.kickstarter.com/projects/hexahouse/barbaric

Et c’est plutôt bien parti :open_mouth:
Personne n’en parle ici ?

Moi je suis, mais j’ai le spleen (et c’est bien !) donc…

A part dire que c’est cher plus de 300 balles pour ce jeu, avec le gadget d’avoir les minis sur leur vaisseau, mais pas convaincu par le gameplay, voilà quoi… :roll_eyes:

Je ne sais pas si le jeu est bien, mais je sais que c’est cher !

C’est très beau, c’est très cher, est-ce que c’est pas un peu creux ?

Et puis la rejouabilité semble plus du côté des joueurs (en mode free for all qui plaira pas à tout le monde) que du côté du Boss… Du coup comme Boss Battler bof. Et puis, cette impression qu’ils vont tous nous proposer le leur pour surfer sur la tendance du moment (Townsfolk Tussle, Primal, Oathsworn, Aeon Trespass Odyssey, Sankokushin…) ça finit par saouler un peu.

Je crois que je radote, mais j’étais clairement déçu par leur précédent jeu. Règles en anglais non natif (parfois digne des meilleurs clichés racistes, c’est drôle mais pour piger les règles c’est autre chose), équilibrage et donc intérêt vraiment catastrophique, et puis au final, tout ne reposait que sur des successions de jets de dés et de tirage de tuile (hasard + hasard).

Par contre le matos était top.

Chat echaudé craint l’eau froide, je n’y retournerai pas, après ne prenez pas mes paroles pour argent comptant, car je n’ai pas du tout étudié cette campagne.

1 « J'aime »

Bof, je vais rester avec mon Gaslands: Refuelled à 7 €…

1 « J'aime »

2 « J'aime »