Bardsung : Legend of the Ancient Forge - de M. Hart, S. Matthews et F. McFetridge - par Steamforged Games Ltd

Merci pour la précision…:ok_hand::grin:

Autre petite interrogation :le fait de faire 1 ou 2 sur le jet d événement en fin de round cela entraîne:

  1. le déplacement du jeton écho si présent auparavant et rien ne se passe si pas de jeton écho en jeu
    ou bien
  2. le déplacement du jeton écho si présent auparavant ou l apparition d un jeton token si absence du jeton en question auparavant

La réponse 2 !

Pour ma part, c’est une règle que j’ai changé (parce que j’arrivais plus à suivre le flot de monstres errants, vu qu’ils se déplacent par « zone » (entre chaque porte) et par « tuile ». Je suis passé à un 1 sur le d6 (et pas 1-2).
Après avoir exploré un peu, si tu n’as pas eu la chance de tomber sur des tuiles avec des portes (ça arrive), le premier 1-2 t’amène directement dans les pattes un monstre errant.

J’ai regardé un peu ses autres notes
aeon trespass 3
Massive darkness 4
Hunet AD 5
S&S 5
KDM 4
Tainted Grail 2

Vu certaines notes qu’il donne à des jeux vus comme des hits, je ne sais pas à quel point donner des détails les rends objectifs ou plus objectif que ce que disent d’autre qui disent vraiment aimer le jeu et ne pas voir ce qu’il voit comme défaut. Évidement ça fait peser comme j’aime les explications précises.
J’avoue que j’ai lu en diagonal sa critique et la discussion qui en découle sur la 1ere page. Donc ce qu’il dit est peut être vrai. Juste pour dire que je vois qu’il taille des jeux qui sont biens vus.

Je suis surpris qu’ils aient réussi à écrire une "very sub-par story"comme il dit.
Pendant la campagne, j’avais l’impression que ce qui était surtout mis en avant c’était tous les écrivains qui allaient participer à écrire l’histoire.
C’est le point qui a failli me faire craquer une histoire bien écrite par des écrivains qui ont déjà fait leurs preuves. Mais point qui m’a aussi résister en me disant que trop de lecture en anglais et d’un niveau littéraire j’allais devoir y joueur seul.

Quelqu’un joue encore au jeu?

Encore eut-il fallu déjà commencer par y jouer une fois d’abord.

J’en ai un qu’il faut que j’ouvre…

Je continue à le peindre, petit à petit.
J’aime pas mal le système, mais j’ai un peu de mal avec les personnages, et notamment le manque de variété dans les actions possibles au début (après ça va).
J’y ai rejoué récemment, et j’ai le projet de jouer en solo/duo (avec ma fille, quand elle sera motivée) la campagne.

Autre point noir qui m’est revenu en y rejouant il y a quelques semaines : la taille des tuiles, avec de nombreuses zones, qui sont vite surchargées.

J’hésite a caser une séance avant de reprendre autre chose histoire de me faire un avis