Bardsung - par Steamforged Games

Vu les critiques, j’ai l’impression que le jeu est classique. similaire à d’autres jeux du même genre sortie , il y a 20 ans.
on a pas eu d’élements de gameplay ? ( ça devrait plutôt se rapprocher d’un massive darkness/heroquest que d’un gloomhaven ?)

Bah là, ça me botte de plus en plus.
Effectivement, il y a un système de build hérité de ce que l’on a pu voir de certains c-rpg ces dernières années. Et tant mieux ! J’avoue que j’aime mieux un système comme celui-ci qu’un énième DC avec des persos qui n’évoluent pas tellement et sans vraie histoire. Alors oui, c’est vrai, j’ai grandi avec HeroQuest et les bouquins de Ian Livingstone mais je ne garde pas un super souvenir d’Hero Quest. Par contre, il m’arrive régulièrement de me faire un LDVELH.

Alors Bardsung, fatalement, commence à m’intéresser de plus en plus.

Et le narratif aussi qui suit cette tendance et qui va avec tout ce que tu as déjà dit. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Encore plus pas content, encore plus pas beau… voici The Ettin

:musical_note: A TUNELESS CRESCENDO IN OUR SONG OF ENEMIES!

Hulking brutes of muscle and anger, Ettin are abominations. These beasts are best left alone in their dark dwellings, where their monstrous strength and animal ferocity cannot be brought to bear against the unwary.

~ :skull: ~

It’s better not to stand and fight -
the wisest start to run!
When mouths begin to chew and bite,
and the bloodletting’s begun.
The Ettin comes with monstrous might -
two heads are worse than one!

Une première video par Live and Lets Dice

3 « J'aime »

provenant du facebook

🎶 Good morrow, heroes! Keep your eyes peeled for INCREDIBLE secrets revealed today!

3 « J'aime »

La question ca va être… Batdsung, ou Hel, ou Massive Darkness 2, ou Nova Aetas Renaissance ? Dilemme… :persevere:

Moi j’en ai backé pour le moment 3/4 :sweat_smile: Bardsung est sur les tablettes aussi ^^ Les choix et moi ça fait deux :smile:

Sinon nouvelle video pour Bardsung

4 « J'aime »

Va à l’essentiel, tu prends juste Malhya, c’est plus simple. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant l’éditeur de ce jeu, SFG, quel est sa réputation vis à vis de ses précédents KS?

Retards TROP longs?
Coquilles? Pbs inattendus?

Merci :wink:

Leur premier KS (Dark Soul le jeu de plateau) a été très long à être livré, en 3 vague si je ne dis pas de bêtises.
Depuis, ça va. Je pense qu’ils avaient été trop généreux avec les SGs et n’avaient pas anticipé le temps nécéssaire au développement des différentes extensions.

Resident Evil 2 a été livré dans les temps, et je crois, les autres KS qui ont suivi aussi. horizon Zero Dawn a du retard (sans défendre SFG, le covid, toussa…ok). La core box a été livré et le reste doit arriver…plus tard.

Coquilles, pas dans les versions anglaises. La traduction de RE2 française (fait par un éditeur tiers) n’est pas terrible (certains tokens ne sont pas traduits par exemple), mais ça reste une exception. Les autres jeux traduits, je ne sais pas (c’est un autre éditeur qui les a traduits).

Problème, RE2 a une qualité de finition, disons… variable. Les tuiles sont beaucoup trop sombre, mais c’était visiblement voulu (je pense sincèrement que c’était voulu), ça été corrigé avec RE3 (les tuiles sont moins sombres). Les figurines, c’est la qualité de Zombicide Moderne saison 3. Pas le plus moche, mais bon, il y a mieux. Le gameplay est conforme à ce qui avait été montré lors du KS.

Pour Horizon Zero Down, le matériel est correct. Les figurines des machines manquent un peu de détails. Il y a moins bien, mais il y a mieux. Pas encore joué au jeu.
Sam trouve ke jeu trop facile, cf sa partie ici

Il a aussi fait un unboxing sur ça chaîne YouTube.
Je trouve que le jeu est conforme à ce qui avait été présenté pendant le KS, a part les figurines qui aurait pu avoir plus de détails. Pour info, c’est clairement un problème dans le choix du plastique qui est légèrement souple (pour éviter la casse) mais qui a comme inconvénient de « manger » les détails. Les figurines des personnages, qui sont dans un plastique dur, sont très bien détaillées.

Pour RE2 et Godtear, tu trouveras des unboxing sur YouTube / BGG.

Ici par exemple

1 « J'aime »

HERO PLEDGE révélé pour $99 :

  • 66 Miniatures
  • 795 Cartes
  • Livret de règles
  • Livret d’Aventure
  • 1 Game Mat
  • Des dés
  • Des jetons
  • 29 tuiles de donjon
  • 5 plateaux joueurs

5 « J'aime »

Et quelques illus…

5 « J'aime »

Holy shit :heart_eyes:

Serait-ce ma madeleine de Proust ? Le DC parfait tant attendu ?
Je me sens tel Gollum contemplant son anneau.

Bardsung serais-tu mon précieux ? Suis-je digne de t’accueillir dans mon humble demeure ?
Est-ce que mes camarades auront le droit de poser leurs vils mains sur ta personne. Oh que je n’ose imaginer un tel affront. Je te garderai que pour moi, car oui, oh oui, tu es mon précieux. Le seul, l’unique. Tu es à moi !!!

(Petit Craquage du vendredi soir)

1 « J'aime »

L’avantage de ce truc c’est qu’il ne sera pas en français et que ça m’empêchera de rôder autour comme un requin qui a vu une nageuse hollandaise.

2 « J'aime »

Est ce que RE2 est bon niveau gameplay?
Parce que Dark Soul est vraiment très très mauvais et visiblement Horizon Zero Dawn c’est pas brillant.
Je me demande vraiment s’ils sont capable de faire un vrai jeu intéressant.

1 « J'aime »

Suivi! Ce jeu me chauffe de plus en plus.

Il ne sera pas en vf? C’est confirmé?

Je n’ai joué que quelques parties (j’attends les dalles corrigées pour reprendre). Le jeu est très simple. Légèrement plus complexe qu’un Zombicide, car il y a la gestion des balles par exemple.
J’ai trouvé bien, mais je ne suis pas sûr qu’ils conviennent à tout le monde.

Godtear semble avoir de bon retours (jamais joué, juste suivi de loin). Donc, on peut supposer qu’il y a les jeux avec licences pour des joueurs casuals (sans être péjoratif, je précise) et les jeux sans licence plus axé gamers.

On ne sait pas pour la VF. Godtear est sorti en boutique par la suite en VF, mais sans les SGs / KS exclusives.

Pour infos, les SGs et KS exclusives de RE2 étaient disponibles pendant un temps sur le store de SFG et dans certaines boutiques UK (mais vendu à prix d’or).

Godtear et Guild Ball (ne l’oublions pas, leur premier KS, c’était GB, même si ils ont récemment arrêté en disant que leur jeu était arrivé à l’équilibre parfait et qu’à cause de ça ils n’arrivaient plus à attirer des nouveaux joueurs).

Donc la question, c’est est-ce qu’ils savent faire un bon DC, plutôt.

1 « J'aime »