Bardsung - par Steamforged Games

Pour l’instant, on n’a pas de vision complète du contenu de la boîte de base, donc c’est impossible à estimer.
Par contre, on peut se baser sur :

  • les anciens KS de SFG
  • les autres dungeon crawlers qui ont eu des KS (DC à prendre au sens large).

Ça dépend aussi s’il va y avoir beaucoup d’add-ons ou pas.

Donc au pifomètre, je dirais 90 euros le pledge de base et 250 euros le all-in. C’est dans la moyenne des KS actuels.
Après SFG sont forts pour ajouter des trucs cosmétiques, donc peut-être qu’avec le pledge de base et une extension à 50 euros, tu auras 90% du gameplay.
Pour faire ma prédiction, je me base aussi sur le KS de Resident Evil 3 de SFG.

Arghhh

Aouf… Je passe :wink:

1m

Attention, je sors des chiffres au pif, je n’en sais rien.
=> j’ai bien précisé dans mon post précédent :wink:

Ça ne sera pas 20 euros, c’est sûr. Mais, bon peut-être que le prix sera contenu.

Surveillez au moins le KS, la page de preview est déjà disponible (la page est vide), mais on peut mettre un rappel pour être prévenu.

Un rappel au lancement et un rappel à 48h de la fin.

Tu as raison,

Je me suis inscrit. Mais avec Malhya qui arrive (peut-être), Descent à l’horizon, le budget DC m’emmène aux oubliettes là…

Bon. À surveiller !

1 « J'aime »

C’est marrant, j’aime beaucoup les DC de facture classique, je devrais être la cible, mais là… Pas du tout. Rien. Et le pire: j’ai eu du mal à comprendre pourquoi.

Après réflexion, peut-être le côté très mécanique que je crois sentir, je m’explique : pour moi un bon DC ne renie pas sa filiation historique d’avec le jeu de rôle (version « à l’américaine » type D&D). Non pas vraiment dans ses règles, mais dans ce qu’il véhicule : une progression scénarisée assurant une montée en puissance avant un final épique. Et bien sûr diverses possibilités tactiques ou d’évitement d’obstacles/de combats.

Et ici, pour moi, la génération aléatoire des salles et des monstres va à l’encontre de ce que j’attends. J’aime ressentir ou imaginer que le monstre que je rencontre dans telle salle plutôt que telle autre, et bien il n’est pas là par hasard : le scénario l’as mis lui, sur le chemin précisément à ce moment et précisément dans cette salle pour une bonne raison (de cohérence scénaristique et de gameplay). Ça n’implique pas nécessairement un overlord, mais au moins que quelqu’un ait pensé et construit intentionnellement le scénario en amont.
Je suis d’ailleurs très peu amusé en général par les « rogue like » et autres jeux à génération aléatoire de donjon, en jeux vidéo par ex ça me tombe des mains et je m’ennuie : je veux une histoire, bordel, ne serait-ce que celle de l’exploration du château ! Et avec une campagne et des vrais choix, pas toujours que du combat, c’est encore mieux !..

Donc voilà : ici, je trouve ça très froid. Ok il y aura des tactiques, mais un gameplay et une narration qui n’émergent que de l’aléatoire, très peu pour moi…

En espérant y trouver quand même des éléments plus consistants qu’une partie qui se construit puis s’oublie, au risque de n’ouvrir la boîte que trois-quatre fois…

Édit: je résume: ça fait pas épique leur truc…

1 « J'aime »

De toute façon, après il faut aussi pouvoir sortir le jeu.
Autre chose, les KS surprises, c’est à dire un KS qui sort de nul part, annoncé 15 jours avant la date de lancement. Ça aussi, il faut en tenir compte ;).
Cette année, entre octobre 2020 et février 2021, il y a plus de 10 DC de prévu. J’amais vu ça :scream:.

Ça reste à voir. De ce que j’ai compris, on dois choisir des dalles et des ennemis en fonction du scénario (à vérifier quand même que je ne dise pas de bêtises). Ça me rappelle beaucoup Gears of War le JDP. Donc rien n’empêche d’avoir du fluf, voir même beaucoup de fluf pour introduire et présenter chaque niveau.
Comme ça peut très bien être comme pour Resident Evil 2, c’est à dire le strict minimum. Tant que le KS n’est pas lancé et que l’on n’a pas d’avantage d’informations, c’est difficile à dire.

C’est vrai que les news sont très axées sur les mécaniques de jeu et non pas sur l’univers. C’est peut-être aussi un biais de communication lié à SFG. Dans leurs précédents KS, je pense à Resident Evil 2 par exemple, il n’y a quasiment eu aucun update ou information sur les mécaniques, il n’y avait même pas de livre de règles pour RE2. Donc si on leur a reproché ça, c’est logique que SFG oriente sa communication sur ce point.

Je préfère largement quand il y a du texte, des voix différentes à suivre et des choix qui ont un impact.

Merci de ton avis éclairé !

« Cette année, entre octobre 2020 et février 2021, il y a plus de 10 DC de prévu »
Lesquels?
Je ne vois pas.

Attention car ma définition d’un DC est assez large (je mets Zombicide dans les DC), voilà la liste :

  • Bardsung
  • Primal: The Awakening, janvier 2021
  • Batman (saison 3 avec un mode coopératif)
  • Nova Aetas Renaissance
  • Sankokushin : Five Sacrifices
  • Darkest Dungeon
  • Soul Raiders
  • Neo-Morphosis

Ah oui, ça ne fait pas 10 :grin:

Autres, pas du DC, mais quand même très proches (toujours de ma définition, certains appelleraient à l’hérésie :rofl:) :

  • Dire Alliance: Horror
  • Street Masters Tide of Dragon
  • Townsfolk Tussle,
  • ISS Vanguard

Après, il y a toute une flopée d’autres jeux de prévu courant 2021 :

  • Conan, saison 3, annoncée, mais quand (fin 2021?),
  • Monster Hunter World, SFG
  • Lasting Tales, BLG
  • Dragon Ball Z, CMON et IDW
  • The Last of Us, il y a de grande chance que ce soit un jeu de plateau,
    Zombicide Vegas qui a été annoncé pour 2020, mais clairement ça ne sera pas cette année.

Et je ne compte pas non plus les KS qu’il y a eu cet été 2020 (Nemesis reprint, HEL, etc.)

Edit: ajout des jeux prévu courant 2021

Tu as effectivement une définition large de ce qu’est un DC, moi par exemple, je n’aurais pas mis Soul Raiders dans cette catégorie.

Merci d’avoir mis le doigt sur ce qui me tracassé !
Comme toi, je n’arrivais pas vraiment à comprendre pourquoi ce jeu ne m’attirait pas plus que ça, et là c’est limpide.
Après ça reste du ressenti basé sur pas grand-chose au final, mais pour l’instant je reste à fond sur Malhya (qui plus est, aura une VF garantie) et je vais surveiller de loin celui-ci.

Salut,
Moi j’aurais plutôt dit la série des D&D (les JDP) que Gears.

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement, c’est très très trèèèèèèèèèèèèèèèèèès large! En gros, n’importe quel jeu avec des figurines :rofl: :joy: :rofl: :joy:

Non parce que Primal, bon, ya pas de donjon. Ya pas de crawling non plus. Ya pas de portes, pas d’exploration. Ya des figurines et des monstres, quoi. Pareil pour Sankokushin et Townsfolk Tussle, qui sont tous les trois sur le même moule (enfin Primal est probablement celui des trois qui est le moins dungeon crawler, vu le plateau bizarre).

Soul raiders aussi, faut s’accrocher pour voir ça comme un Dungeon Crawler :slight_smile:

Mais bon, tant que tu précises ce que tu mets dedans… :slight_smile:

Alors ISS vanguard, bon courage pour dire que c’est très proche, vu qu’on ne sait quasi rien sur le gameplay si ce n’est qu’il y aura bcp de dés :smiley:

1 « J'aime »

Pas d’accord pour ISS Vanguard. On sait déjà beaucoup, on sait que ce sera un jeu de classeur dit jeu clairefontontaine :grin:

1 « J'aime »

Oui, c’est à peut près ça :sweat_smile: :rofl:

Oui, mais avec des figurines, donc c’est un DC :rofl: :joy: :laughing:

Tu parles des Castle Ravenloft, Tomb of Annihilation, etc ?
Ces jeux correspondent bien effectivement, mieux même que GoW. Oui, mais :grin:, il n’y a pas de scénarios dans les D&D alors qu’il y en a avec GoW. Tu suis bien une histoire (très light, on peut en convenir), mais une petite histoire quand même :wink:.

Salut, light est même de trop hein. cela tiens en 3-4 lignes? Après, automatiquement on l’élargi avec le background du JV si on le connais et il profite de cela. Mais histoire dans GOW? Meh…

Il y a un scénario dans les JDP D&D. Castle Ravenloft, le but est d’enquêter sur les phénomènes étranges autour du chateau et de virer à grand coup de pieds le propriétaire, trève ivernale ou pas, confinement ou pas. C’est light aussi, mais en terme de fluff déjà plus garni que GOW :wink:

1 « J'aime »

Mais, oui, tu as tout à fait raison pour GoW :sweat_smile: :laughing:. Je viens de vérifier, il n’y a quasiment aucun fluf. Dans ma tête, j’étais persuadé qu’il y avait au moins une page entière par mission. Et en fait… bien non :flushed: :scream:

Exemple, pour la première mission

Il 'y a tellement pas de texte qu’à côté les cartes stories de Street Masters ont l’air d’un livre de 500 pages !!! :laughing:

On remarquera aussi que le texte est relativement concis. (On remarquera aussi que chez FFG, ils sont obligé de mettre du scotch pour faire tenir les images dans les livrets de règles, rooohhh :wink: :partying_face:).

2 « J'aime »

Et un nouveau perso …

:notes: Suddenly, our song of enemies is interrupted by a hero’s chorus

…because you have succeeded in swaying The Gladestrider to our cause, friends! Well done indeed, and drinks all around! Now, a reminder of the heroes we’ve already encountered.

For the first time, we cast our eyes on the face of The Dawnguard!

… et un autre ^^

:notes: A SONG OF ENEMIES, INDEED!

A raider sneaks in closer
Weapons primed for death
To leave their foes unready
And precious short of breath
The arrow nocked
The target clocked
The living not long left
The raider sneaks in closer
Their weapons primed for death.

Dangerous at range but vulnerable up close, a raider will always attempt to bring down the closest target. Be wary, heroes. Our enemy song continues on…

Et encore un autre …

:musical_note: Bardsung - The Ogre :musical_note:

Huge, lumbering, and impossibly strong, ogres are among the most dreaded creatures roaming the ruined hive cities.

With a roar capable of sending even the bravest hero scrambling for safety, those who seek to fight an ogre will not emerge unscathed…

5 « J'aime »

Le style graphique est vraiment sympa :slight_smile:

2 « J'aime »

les 2500 followers sont atteints . monsieur cheval est débloqué
Sans titre

3 « J'aime »