Bardsung - par Steamforged Games

J’avoue, j’ai les oeufs en neige bien montés.
Y a plus qu’à couvrir de caramel.
Miam

Bonsoir,

Godtear - je l’ai déjà dit ici - c’est tout simplement mon meilleur jeu sur l’étagère (qui, comme chez vous tous ici, est très bien fournie). Un gameplay excellent (pour qui aime la stratégie tout de même), des belles figs, en ce moment ne manque plus que le possibilité de voir les potes pour y jouer… :mask:
En revanche Badsung me plait un peu moins au niveau des figs. Trop « lisses » à mon goût (je ne sais pas trop comment dire ça). Je continue de suivre tout de même.

1 « J'aime »

comment étaient leurs précédents KS (qualités matos, délais de livraison, règles) etc?

Salut,

Le dernier que j’ai recu est HZD. Les figurines sont sympa, fidèle au JV, pas de soucis de ce coté là. Même les plus petites ne sont pas mal du tout, encore plus j’ose le croire si tu es peintre. A noter un mieux par apport à RE2 ou quasiment tous les socles étaient tordus, surtout sur les grosses figurines. Plus de soucis ici.

Délais de livraisons tellement respectés qu’ils ont splittés les all-in (gratuitement encore heureux) en plusieurs vagues pour pouvoir livrer. Septembre 2018 pour le KS, livraison normalement en mars 2020, livré (uniquement la corebox) il n’y a pas longtemps. Si on a pledgé uniquement la corebox, le retard est contenu… C’est redondant chez eux j’ai envie de dire.

Les règles sont claires, je ne vois pas vraiment de soucis là dessus.

Je ne voulais plus pledger chez eux. Sauf que je n’ai que des jeux à licence et je crois que c’est leur point faible. Je ne sais pas pourquoi, je le sens bien avec celui-ci et le prix d’entrée ne me semble pas déconnant.

1 « J'aime »

Hormis les figs de monstres et leur côté un peu « classique », les héros ont leur charme.

Le jeu se veut simple d’accès et rapide à sortir, ça sera certainement un bon argument pour la famille.

La question de la langue en somme…

Il me semble que leurs autres KS ne l’avaient pas été, je me rassure comme je peux :crazy_face:

Salut,

RE2, HZD, RE3, c’était du EN seulement, avec une VF plus tard en boutique (en tout cas RE2 et HZD)

1 « J'aime »

L’enrobage du jeu fait clairement envie, là dessus SFG est bon.
Je reste néanmoins bloqué sur l’aspect foire à la saucisse du hasard des evenements et monstres générés.

Je n’arrive pas à trouver, je vous soumets la question : qu’est-ce qu’il aurait de plus que Dungeon Universalis ?

Je précise que je parle gameplay et sensations de DC, pas de kiloplastique… :sweat_smile:

De plus ou de différent ?

Très différent. Dungeon Universalis c’est plus hardcore gamer, un bac à sable immense avec des sessions très longues et beaucoup de règles. A part le côté DC rien à voir selon moi.

Perso si les règles peuvent rester simple mais avec une bonne montée en puissance au cours de l’aventure et une narration intéressante, ça pourrait plus me botter qu’un truc certes plus pointus mais que je pourrais jamais sortir.

Nouveau petit article, nous présentant des exemples d’améliorations de son personnage
https://steamforged.com/blog/bardsung-hero-build-examples?fbclid=IwAR2CRYfkJAySGz__eVIKpXCwZHCD4wCFd8c9wO_d5fIRuMVh4rFNzkozhS0

Et voici son petit résumé :

Avec Nightfeather et 10 XP à dépenser : focus caractéristiques

  • Les deux habilités de Nightfeather se concentre sur la Dextérité, donc l’augmenter peut être une bonne décision
  • Pour passer de son +2 de base à +3, coûtera 3 XP et de +3 à +4, 4 XP
  • Grâce à cela Nightfeather dispose désormais de +4 à ses HIT lors d’attaques
  • Avec encore 3 XP de disponibles, boost de son Intelligence à +2 (avec 2 XP) et de sa Force à +1 (avec les 1 point d’XP restant)
  • Améliorer l’intelligence permettra de gagner un bonus en cas d’acquisition d’habilités qui suivent le Path de la Connaissance

Avec Stoneheart et 10 points d’XP à dépenser : amélioration d’habilités

  • Stoneheart excelle dans l’affrontement de multiple d’ennemis donc s’assurer de renforcer deux de ses attaques peut s’avérer utile
  • Dépense de 3 XP sur Backswing (carte au centre) en donnant +1, puis +2 à son modificateur. Et même chose sur Balanced Thrust (carte à droite)
  • Acquisition de Weapon Master pour 3 XP de plus (à gauche)
  • Il reste 1 XP à dépenser, qui pourrait être conservé pour passer plus tard Backswing à +3

Avec Lightweaver : caractéristiques et habilités

  • Ce personnage excelle dans les attaques à distance et en support, mais est aussi fragile
  • Pour compenser ce défaut, acquisition pour 3 XP de la carte Azure Leap (2nd à gauche) qui permet à Lightweaver de se téléporter en dehors du danger
  • Ensuite acquisition de Elemental Mastery, pour 4 XP pour ajouter un effet Morsure du froid à la prochaine attaque
  • Augmentation de Vortex pour 1 XP, pour que Lightweaver ait plus de chance de générer du Destin
  • Et enfin, dépense de 2 XP pour améliorer sa Sagesse qui peut sembler utile

Avec Dawnguard : focus habilités

  • Acquisition de Wrath of the Gods (tout à gauche) qui permet de mettre les ennemis en feu, sachant que sa capacité de base permet déjà de les « Pousser »
  • Amélioration de cette habilité avec une capacité « range » pour un effet à distance
  • Acquisition de Hymn of Passage (seconde à gauche) permettant de repositionner un héros proche
  • Dawnguard peut donc désormais pousser les ennemis mais aussi repositionner ses alliés. Il a le contrôle total du champ de bataille
  • Amélioration de Guiding Strike (tout à droite) pour obtenir plus de possibilité d’attaque à distance

3 « J'aime »

Je sens que ça va être chiant ces jetons qui se baladent sur la carte joueur sans double layer. En plus niveau mise en place bonjour la galère pour tout remettre aux bons endroits et surtout se souvenir de ce que l’on a upgrader si l’on ne joue pas régulièrement.
Bref, ça ressemble à une usine à gaz.

En revanche ça donne une bonne rejouabilité grâce à son niveau de personnalisation des personnages.

Comme c’est la tendance en ce moment ça serait cool qu’un partenariat FR se mette en place (traduction par matagot). C’est le point qui me ferait basculer pour pledge.

Une photo de chaque perso à la fin de la partie ? Je ne sais plus pour quel jeu de ce type j’avais fait ça, mais ça marchait bien😉

C’est pas faux, mais avoue que quand un éditeur se lance sur Kickstarter, c’est plutôt à lui de proposer quelque chose de simple comme des réglettes à la zombicide ou autre. Ce n’est pas à nous de palier à ce genre de manquement.

2 « J'aime »