Bardwood Grove - par Final Frontier Games - Livraison août 2022

EDIT : vendu :wink:

J’ai de mon côté un pledge Crowdfinder Collector’s Edition à 95€ à revendre, auxquels il faudrait rajouter l’envoi à 13,99€ évoqué plus haut, pour le recevoir directement sans qu’il fasse escale chez moi :slight_smile:

Salut je vois que certains ont besoin de retour j’y ai joué hier j’ai la version Deluxe
Déjà le matos c’est du final frontier !
Comme on pouvait s’en douter quand on voit la baie des marchands
Carte épaisse tressé limite pas besoin de les sleeve , plateau double couche rondelle aimanté , pion de perso en bois imprimé ressource en carton épais de bonne facture pour la version de base en beau plastique et bois avec la version Deluxe éditorialement c’est du tout bon.

Au niveau gameplay le jeu m’a surpris je ne m’attendais pas a autant de profondeur alors que le jeu a expliquer et pas très compliqué hors c’est le cas il faut bien faire attention à ce que tu fais sous peine de faire des tours pas très efficace.

Vu qu’il y’a une notion de timing( tu dois faire un tour de ta porte de hobbit de ton plateau pour déclencher tes cartes ) il vaut mieux bien te positionner sur le plateau

Mais alors là où le jeu est encore meilleur c’est que suivant le barde que tu joue ta partie va être différente tu ne va avoir les mêmes façon de fonctionner
Ils viennent tous avec leur deck de départ différent pour chaque

Exemple : Un des bardes le percussionniste te dit a chaque fois que mon volume ( ressource que tu peux dépenser) est totalement dépensé je gagne 1 d’argent ( qui sert a acheter des cartes ) et bien tu va focus pour essayer dans ton tour ou tu va déclencher de faire proc cet effet plusieurs fois faire monter et baisser le volume entièrement pour ramasser des sous : spoiler c’est pas facile du tout il faut bien réfléchir

Alors qu’un autre barde va lui te dire qu’a chaque fois que tu active tes cartes ( que tu chante) tu va pouvoir activer la carte du dessus de deux des 4 marché de cartes donc ton but avec celui là va être de toujours essayer d’avoir des choses sur le dessus de la boutique qui sont intéressante
Et tout les bardes sont comme ça

Rajoute a ça des cartes événements qui vont te donner des saveurs de partie diferrentes ( des sortes de passif ou gros événement qui vont soit te donner d’autre moyen de gagner des points sois changer la phisionomie de la partie où encore te donner une possibilité qui ne serait pas possible dans les règles de base en one shot.

Enfin la petite cerise sur le gâteau : le contenu deblocable. Je ne dirais rien j’ai débloquer qu’une des boîtes franchement il est génial et ça promet énormément de rejouabilité et je dirais juste que petit à petit plus tu débloque de choses plus le jeu se corse

Vous l’aurez compris pour moi c’est un vrai coup de coeur ce bardwood grove :heart:

13 « J'aime »

J’ai commandé la Bardwood Grove - Collector’s Edition (version française) sur Philibert et je n’ai pas reçu le crossover utilisable dans Bardwood Grove (« Entertainer Cross Over Pack) », ainsi que Merchants Cove : c’est normal ?

Merci par avance,
Anthony

Peut-être que c’était des bonus en plus dans le pledge kickstarter, et qui ne font donc pas partis de l’édition collector ?

Selon le descriptif sur Philibert, cela questionne :

"Bardwood Grove - Collector’s Edition inclut :

• Le contenu de base

• Le Pack Exclusif Kickstarter avec tous les stretch goals débloqués

• Le Pack de mise à jour deluxe

• L’extension Spirits of the Grove

• 30 pièces en métal

• Un pack Crossover utilisable dans Bardwood Grove ainsi que Merchants Cove"

1 « J'aime »

C’est étrange en effet, c’est bien indiqué dans la description, mais sur les photos du produit, il y a tout sauf ça.

1 « J'aime »

Pour le coup jai la meme problematique avec Philibert. Ils mont indique qu’ils vont faire une demande de sav aupres de l’editeur pour menvoyer les cartes « la baie des marchands ».

1 « J'aime »

Si vous achetez le jeu sur la boutique, avec les pièces et l’extension, yen a pour 115 euros. Mais ça vous facture 6 euros de frais de port.

N’hésitez pas à les solliciteront ils vous recréditeront normalement les 6 euros.

Édit : apparemment le goodies des pièces était rattaché à un mauvais transporteur, c’est corrigé.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bon final frontier via philibert va menvoyer les cartes manquantes pour le cross over « la baie des marchands » colis en cours d’envoi. N’hesitez pas a demander a philibert en sav !

1 « J'aime »

À priori validé par Chaps

5 « J'aime »

hello est ce que vous aussi la boîte est légèrement surélevé quand vous ranger le jeu ?

Oui très légérement.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai tes boites n’oublie ps

Petite question, est-ce que c’est uniquement des cartes pour jouer avec le Barde dans la baie des marchands ?

Si oui, savez-vous s’il est possible de les trouver quelque part en pdf afin de bricoler avec pour jouer ?

Première partie hier, chouette jeu mais je trouve les règles imprécises.
Par exemple, ça dit que celui qui met fin à la partie prends 2 pv de la réserve générale, mais j’ai trouvé nul part qu’il fallait préparer une réserve de jeton pv en dehors des 2 emplacements sur le plateau. De même rien n’est dit sur le fait qu’on puisse vider le deuxième emplacement et devoir continuer à récupérer des pv (par exemple si on doit prendre 2 pv et qu’il en reste qu’un). On a supposé donc qu’on pouvait prendre la différence dans les pv qui restaient dans la boite.

De même, rien n’est dit sur la façon dont on termine la partie. Quand un joueur vide le dernier emplacement, il enclenche la fin de partie. Mais est-ce qu’il fini son tour et donc refait sa main (et donc potentiellement marque encore des points via les créatures). On a supposé que oui, mais c’est pas précisé.

Enfin, on est tombé sur un événement qui nous a interloqué et on a donc changé.

La règle dit « Apaiser une créature : 2. Gagnez tous les avantages indiqués au bas de la carte ».
Or l’événement « Projet de conservation de Bardwood » indique « Lorsque vous apaisez une créature, gagnez immédiatement toutes les récompenses autres que les pv qu’elle accorde ».
Je passe sur le wording différent avantage/récompense mais là y’a un souci. La carte veut peut-être dire « aider » et pas « apaiser » (mais dans ce cas c’est potentiellement très fort avec certaines créatures). Bizarre, sauf si un truc nous échappe ce qui est possible.

2 « J'aime »

Ok j’ai la réponse sur bgg

On gagne en fait 2 fois la récompense hors pv.

J’aime beaucoup ce jeu qui se prête à merveille à une playlist Bardcore !

1 « J'aime »

Alors, ça donne quoi ce jeu ?

Une la question que je me pose aussi car j’ai lu des retours très contradictoires.