Bardwood Grove - par Final Frontier Games - Livraison août 2022

Je les trouve vraiment très belles.

Reçu aussi, mais sans les pièces. On ne le voit pas sur la photo du dessus mais les boîtes sont vraiment soignées, particulièrement celle des éléments deluxe. L’ensemble est très joli. J’ai hâte d’y jouer, il risque de faire son premier vol ce week end !

3 « J'aime »

plus qu’à attendre que crowdfinder reçoivent leurs exemplaires

@melodie tu as aussi groupé avec Marc ?

3 « J'aime »

Non, je vais le faire envoyer au travail. Trop de déplacements pro à gérer pour rajouter le fait d’aller chercher un colis en ce moment.
Mais c’est gentil de m’avoir indiqué la possibilité.

1 « J'aime »

On est combien en tout sur ce hub Paris ? Marc, toi et moi ?

hello tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Tu as pledgé Bardwood sur Crowdfinder, non ?

ok mais je parlais de ca :
On est combien en tout sur ce hub Paris ? Marc, toi et moi ?

Normalement tu peux voir combien de gens se sont rattachés à toi sur crowdfinder

1 « J'aime »

juste toi :slight_smile:
et apriori j’ai pris des pieces pour zed si je comprends

1 « J'aime »

faudra les lui faire payer un max :smiling_imp:

1 « J'aime »

C’est bien ça :+1:

Vous avec des nouvelles pour l’expedition si on a commande le deluxe pledge via philibert de votre côté ? Pour ma part Ils m’ont repondu il y a quelques jours quils n’avaient aucune date…

Pour informations, les pledges de Crowdfinder sont arrivés.
J’ai reçu un email pour aller payer les frais de port. (13,99€ livraison à domicile)

Il est sorti finalement ce WE ?
J’avoue qu’un retour m’intéresse car je suis en pleine période de dégrossissage de la ludo, donc j’hésite à revendre mon all-in pris par GF (possibilité de le livrer ailleurs)
Le jeu est beau et le matos qualitatif, et le gameplay m’intéressait, mais ca va dépendre de la lourdeur des règles et de leur temps d’explication, du temps de jeu, de l’interaction et si y’a des vraies sensations de deckbuilding

Oui il est sorti, mais malheureusement après le nouveau jeu de Ice Makes (Epochs) qui nous a bouffé trois heures dans la soirée… du coup on a pas fini la partie.

J’ai été agréablement surpris par un jeu dont je n’attendais pas tant : il est vraiment intéressant de jouer avec si peu de cartes, et de devoir temporiser le moment où l’on chante (c’est à dire où l’on réalise des actions sur le plateau) histoire d’avoir le plus de ressources en jeu à ce moment là.

Il est plus complexe que ce que je pensais : en début de partie on ne sait pas forcément où aller ni quoi faire, on a fait beaucoup d’erreurs un peu bêtes. Le point négatif c’est que j’ai trouvé les divers lieux peu lisibles, un peu petits, parfois difficiles à trouver. On a aussi eu un problème de compréhension au sujet des badges, que j’ai trouvé mal expliqués en français.

Au final donc on a hâte de le ressortir parce qu’il arrive à donner un feeling assez différent des euros-like qu’on pratique d’habitude, avec un mélange de timing et de guerre de position sur le plateau, le tout autour d’un système de combo/tableau building assez rigolo.

Il n’est pas très family friendly, moins que Merchants Cove, mais si tu es en période de dégraissage je te conseille de lui donner une chance avant de le vendre : il est bien plus original dans son fonctionnement que beaucoup de ses concurrents, fussent ils très bons.

9 « J'aime »

Merci pour ton retour, je vais aller chercher quelques reviews récentes et non payées sur BGG pour en savoir plus (j’ai un peu tout oublié depuis la campagne de 2021)
Jpense que ce serait quand même un bon candidat pour le sortir à l’asso

1 « J'aime »

Je précise au cas où que je ne suis ni payé ni en contact avec l’éditeur du jeu :wink:

Je parlais des reviews vidéos de l’époque de la campagne, pas de toi :wink:
C’est souvent celles qui sortent en premier en faisant une recherche

1 « J'aime »

Oui bien sûr mais du fait de mon statut ça ne fait pas de mal de le préciser :slight_smile:

1 « J'aime »