Bardwood Grove - par Final Frontier Games - Livraison août 2022

Bardwood Grove est un jeu de tableau-composition où chaque joueur endosse le rôle d’un barde fantastique. Dans l’univers des Cinq Royaumes (Merchants Cove, Rise to Nobility, Cavern Tavern), les joueurs s’aventureront dans le royaume des Halflings, où vivent les bardes les plus fins, les plus talentueux et les plus légendaires de tout le pays.

En tant que bardes, les joueurs devront gérer un mécanisme unique de cadran de tempo pour construire des tableaux de chansons temporaires à partir de leur deck, tout en explorant et en activant des lieux autour de la luxuriante cité forestière.

Chaque barde commence avec des decks de compétences asymétriques correspondant à son style, comme le bardbarian, le Sword Dancer et le Wardrummer. Apprenez de nouvelles compétences, racontez des histoires et donnez des concerts, apaisez les créatures dissonantes et affrontez les autres bardes pour obtenir le plus de gloire et de renommée.

Plus de détails (trad. DeepL)

À chaque tour, les joueurs piochent deux cartes dans leur deck de compétences unique et en jouent une dans leur histoire (défausse) pour obtenir des avantages instantanés, tandis que l’autre est ajoutée à leur chanson (tableau). Bardwood Grove met les joueurs au défi de créer soigneusement leurs tableaux de chansons, en les coordonnant avec leur cycle de composition qui régit la fréquence de leurs chants. Au fur et à mesure que les joueurs utilisent stratégiquement les ressources pour améliorer leurs tableaux, les Chants libèrent des combos puissants et permettent aux joueurs d’interagir avec plusieurs lieux. Cela crée un flux et reflux unique dans le jeu, car les joueurs construisent leurs chansons, puis décident quand et où les chanter.

La rumeur dit que Bardwood Grove est plein de secrets cachés. Au fil du jeu et des décisions prises, les joueurs débloqueront du contenu et feront évoluer le jeu naturellement. Un système d’accomplissement lié aux choix et aux performances de chaque partie guidera les joueurs à travers une série de contenus déblocables. Au fur et à mesure que de nouveaux contenus émergeront à chaque partie, le jeu offrira aux joueurs de nouveaux contenus basés sur des résultats uniques et les décisions des joueurs. Les emplacements des bosquets changeront, des compétences bardes supplémentaires pourront être débloquées, les decks bardes deviendront plus puissants, de nouveaux bardes arriveront en ville et une variété de personnages (bons et mauvais) pourront entrer dans le jeu.


Pledges : Standard Edition $59, Deluxe Edition $79, Collector Edition $110
Frais de port : en sus, estimée à $12/15/18 selon le pledge
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager


https://www.kickstarter.com/projects/512772051/bardwood-grove

Autres liens :

Ca me tente bien :slight_smile:

Intéressant :smiley:

Carl Van Ostrand + The Mico ?

C’est à qui qu’on donne les sousous ?

Y a plus qu’à attendre un message officiel de Super Meeple pour la VF.

2 « J'aime »

Intéressant

la mécanique semble bien s’accorder avec le thème.

Ça paraît chouette en espérant que cela soit moins touffu que leurs précédents titres même si je les aime beaucoup.

Oui ça serait bien qu’ils épurent un peu.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

C’est beau :star_struck:

2 « J'aime »

Chouette, j’ai hâte d’en voir plus ! :slight_smile:

1 « J'aime »

VF annoncée, via SuperMeeple

7 « J'aime »

Super nouvelle. La baie des marchands a dû avoir le succès escompté (perso j’avais pris la totale en préco).
Super Meeple sont vraiment bons niveau édition en plus (pas souvenir de problèmes, ils choisissent plutôt bien leurs jeux).

2 « J'aime »

Je n’ai pas le souvenir car je ne me suis pas intéressé à la campagne KS, mais Super Meeple avait proposé un all-in VF pour la Baie des marchands ?

Ou c’était plutôt lors de la précommande sur leur site ? :thinking:

Non uniquement Anglais sur le KS de Merchant’s Cove, et préco vf de la totale sur le site de Super Meeple genre deux mois avant la sortie (et arrivée en même temps que le KS finalement).

2 « J'aime »

Merci pour la confirmation ! :slight_smile:

Et :poop:
A suivre donc

1 « J'aime »

Bardwood Grove est réputé pour son acoustique chaleureuse, son comportement amical, son bois de bardeau précieux pour fabriquer des instruments et ses précieuses pierres de bardeau aux propriétés résonnantes. Malheureusement, cela signifie aussi que la forêt peut être un peu bruyante. Lorsque ce bruit se propage dans la forêt et au-delà, les créatures, grandes et petites, deviennent frénétiques. Elles s’efforcent de localiser la source du bruit et de l’éliminer. Des bardes talentueux se portent volontaires pour apaiser les créatures avec une mélodie charmante, afin qu’elles retrouvent leur état naturel. C’est un scénario gagnant-gagnant. Les bardes protègent la ville (d’un problème qu’ils ont créé), et ils peuvent ensuite s’en vanter pour acquérir de la renommée !

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

3 « J'aime »

Plus vous jouez au jeu, plus le contenu est ajouté. Des événements saisonniers permettront également de garder le jeu frais, en offrant des opportunités uniques de gagner des ressources et de la renommée. Après chaque partie, les joueurs vérifieront s’ils ont accompli l’un des succès disponibles et si c’était la première fois qu’ils vivaient un événement particulier. Les succès et les expériences accomplis débloqueront du nouveau contenu qui sera introduit dans toutes les parties suivantes. De nouvelles cartes, de nouvelles ressources, de nouveaux mécanismes, de nouvelles tuiles, de nouvelles créatures et bien d’autres choses encore attendent d’être découvertes au fil des parties.

Il y a presque l’équivalent d’un autre jeu de contenu prévu, avec plus à ajouter par le biais de stretch goals, qui attendent d’être découverts ! Le nouveau contenu ne nécessite aucun contexte par rapport aux parties précédentes, mais les joueurs qui participent à plusieurs sessions de jeu peuvent trouver des liens thématiques amusants entre leurs sessions. En raison du contenu à débloquer et des jeux d’événements saisonniers, aucune partie de Bardwood Grove ne sera identique à une autre. Une stratégie forte dans une partie peut ne pas l’être autant lors d’une nouvelle partie.

  • Tout le contenu est codé par icônes pour pouvoir être réinitialisé facilement.
  • Aucun composant ne sera détruit ou altéré de façon permanente.
  • Le nouveau contenu n’est pas modulaire, et est destiné à être ajouté au jeu.
  • Les joueurs n’ont pas besoin de connaître le contexte de leurs parties précédentes pour apprécier une partie de Bardwood Grove.
  • Aucun contenu n’est spécifique au nombre de joueurs, et tout le contenu fonctionne avec un adversaire solo.

Bardwood Grove sera également disponible en français et en espagnol grâce à Super Meeple et TCG Factory, et nous travaillons à l’obtention d’autres langues pour le jeu.

Nous espérons vous voir tous au lancement !

En attendant, rendez-vous sur ce lien et regardez le test de Rahdo sur le jeu et écoutez ses dernières pensées.

(traduit avec deepl)

Et donc, c’est pour le 13 octobre :slight_smile:

10 « J'aime »

Rha non mais pas de VF siouplait, comme ça pas de tentation … pfffff …