Barouf - par David&Eliaz - Livraison en aout 2020

Jeu de cartes d’affrontement pour deux joueurs sur fond de baston dans une taverne. En plus du classique attaque/défense + effet, une carte Evénement est tirée chaque fois qu’un joueur est « blessé ».

Description éditeur

Barouf est un jeu de duel de cartes aussi violent que délirant.

Chaque joueur y incarne le Héros belliqueux de son choix, parmi les quatre grands Héros de Castagna.
L’action se passe au fameux Barouf, taverne à la croisée de leurs royaumes. Interdits par le tenancier de se battre en ces lieux depuis qu’ils ont ravagé l’établissement, ils sont contraints d’engager les mercenaires présents dans le bar pour qu’ils se tamponnent à leur place.

Les joueurs/Héros possèdent un Deck de 40 cartes dans lequel sont placés créatures, effets et équipements qui leur serviront durant la partie. Ils ont également une banque d’écus qu’ils piocheront à chaque tour pour payer leurs actions (Engager leurs créatures, les booster…).

Comment gagner ? Mettez les PF de votre adversaire à 0 en lui assénant des attaques bourrines avec vos créatures ! Les PF symbolisent l’engouement du public du bar pour un Héros pendant la baston. Plus un Héros se fera rosser, moins le public le soutiendra !
Attention cependant aux surprises que vous réserve le Barouf… Chaque fois qu’un Héros perdra des PF, un événement inopiné se déclenchera. Les joueurs piocheront alors une carte « événement » qui impactera la suite de la partie ! (De la bière sur le plancher qui fait glisser vos combattants ? Un lustre qui s’écrase sur leurs têtes ?..)

Barouf se joue en 1 contre 1 et ses parties durent entre 20 et 30min environ selon les PF de départ que vous choisissez.

Quelques visuels de cartes :


Pledges : Deck seul à 20€. Kit pour deux joueurs (2 decks) à 30€.
Frais de port : inclus pour la France. Suisse, Belgique et Luxembourg : + 7€.


Autres liens : Expli en vidéo, règles en français

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore eu le temps de faire, mais il faut que je me penche sérieusement sur les règles. Bon, ça n’a pas l’air d’être très compliqué. En tous cas, les illustrations en jette ! Ha, et les noms des cartes sont des jeux de mots bien débiles comme j’aime.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’aspect de la campagne, mais j’ai peur que ce ne soit pas mon style de jeu

1 « J'aime »

Haha merci ! :smiley: C’était notre but premier (ou plutôt second, après les jeux de mots débiles) de faire un jeu assez abordable pour pouvoir s’y lancer rapidement. :slight_smile:

Merci beaucoup ! Y a-t-il des précisions que vous voudriez avoir à propos du gameplay ?

Intéressant. J’ai regardé vite fait pour l’instant, mais j’aime ce genre de jeux de mots et les illustrations.
Moins fan des templates de cartes (non-héros) par contre.

1 « J'aime »

Oh non, la vidéo est très claire. J’aime bien la page de la campagne et les illustrations du jeu, j’avais même jeté un oeil avant votre publication.
Mais les decks building à la Hearthstone ne me parle pas vraiment.

Mais je vais en parler à quelques amis qui sont plus friands de ce style, bonne campagne à vous, elle est plutôt bien partie d’ailleurs.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! :slight_smile: Vous trouvez peut-être les templates un peu simples ? Nous avons voulu faire un interface assez épuré pour mieux mettre la focale sur les illustrations. :slight_smile:

Ok ! Pas de souci ! Pour information, il n’est pas (du moins pas encore) question de Deck building, le Deck de base est déjà créé et jouable en l’état. :slight_smile:

Merci pour le partage, ça nous fait vraiment plaisir ! Oui, pour un premier projet on est très agréablement surpris ! :smiley:

Bonjour,
J’ai regardé votre projet hier et j’ai été conquis par vos illustrations et votre humour. La mécanique est simple, en 5 min c’est compris, et c’est un jeu qui peut plaire aussi aux plus jeunes… donc j’ai embarqué dans l’aventure ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, nous sommes très touchés ! :smiley:

Intéressant,
Hâte de voir les récompenses, pensez-vous qu’il se trouvera en boutique car il est financé ?

Peut être que @Le_Dé_Calé le proposera sur son store.

Après, je vais préfère être sincère. Un jeu de 128 cartes à 30 euros (pour jouer à deux évidemment, à mon sens le premier pledge n’a que très peu d’utilité).
Je trouve ça personnellement onéreux surtout avec le nouveau star realms à 15 euros (jouable jusqu’à 4 de mémoire) qui est tombé cette semaine en magasin, je sais rien de comparable mais un peu quand même.

Votre esthétique est vraiment magnifique, c’est ce qui me fait hésiter malgré son prix. Mais j’ai peur de passer à cause du prix.

Une récompense a déjà été débloquée, on est en route vers la 2e, visible en haut de la page Ulule :slight_smile:
Le projet est auto-édité, il n’est pas prévu de le mettre en boutique pour le moment. Nous envoyons les jeux par nous-mêmes aux contributeurs.

J’imagine que vous pouvez trouver les prix assez élevés. Ne passant pas par une maison d’édition, nous devons assurer tous les coûts nous-mêmes. L’impression d’un petit tirage coûte évidemment plus cher à l’unité qu’une grosse production digne de Iello. (Nous sommes loin de nous faire une marge monstrueuse sur la vente des paquets) De plus, nous faisons livrer les jeux directement chez les contributeurs, les coûts d’envois sont donc intégrés aux contreparties. :slight_smile: Esperant vous avoir apporté quelques réponses ! Merci pour vos retours !

@Dav1d, je sais très bien c’est pour cela qu’il y’a toujours une chance que je devienne contributeur.
Le problème c’est qu’il y’a aussi en même temps la campagne Ulule de Chronica universalis qui arrive aussi à tirer son épingle du jeu avec son esthétique mais son prix est par contre beaucoup plus attractif. Pour ma part, un jeu à 15 euros je réfléchis pas : beau + français = auto-pledge.
Mais un jeu à 30 euros, là je réfléchis plus déjà, je me laisse le temps de la campagne et je vous souhaite vraiment une belle réussite.

2 « J'aime »

Nous suivons Chronica Universalis, ils mènent vraiment bien leur jeu et méritent leur succès :slight_smile: Leurs coûts ont l’air assez similaires aux nôtres en terme de quantités, leur projet se joue en revanche avec moins de cartes, ce qui est avantageux. :slight_smile: Pas de souci, merci beaucoup !

Ta comparaison des prix de ces deux jeux est incomplète. Barouf pour deux joueurs : 128 cartes pour 30 €. Chronica Universalis pour deux joueurs (je passe sur le mode découverte à pioche unique) : 2 x 54 cartes = 110 cartes pour 30 €. Prix similaire donc, avec frais de port inclus dans les deux cas. Je ne défend pas l’un contre l’autre, c’est juste pour montrer qu’en fait leur tarifs sont les mêmes pour deux joueurs.

1 « J'aime »

(C’est-à-dire chers quand même…)

Oui, et sur l’esthétique, y a pas photo pour moi, mais c’est une question de goût. :smiley: