Barrage - par Cranio Creation - New Lands Expansion, livraison en mars 2024

Je me demande si on atteindra le SG de 475.000 EUR car sans ça le PG special KS va faire un peu cher

Ils se disent que Brass à fait dans les 800.000, donc ils rêvent de faire autant. Sauf que de la façon dont c’est parti, les 475.000 risquent de n’être qu’un rêve.

Pour l’instant, ça avance bien tout de même !

Un podcast ici où ils en parlent, à 24’30. Celui qui l’a essayé, à SHUX, une convention, a beaucoup beaucoup aimé ! « Heavy euro with lot’s of things going on ». Et plein de bonnes idées.

pit111 wrote:

Je me demande si on atteindra le SG de 475.000 EUR car sans ça le PG special KS va faire un peu cher

Ils se disent que Brass à fait dans les 800.000, donc ils rêvent de faire autant. Sauf que de la façon dont c’est parti, les 475.000 risquent de n’être qu’un rêve.

Sauf qu’on peut pas du tout dire que les 2 éditions se valent pour un prix très proche malheureusement…

A ton avis, si je dois racheter un brass birmingham que j’ai adorer à 70/75€ ou tenter barrage ?

Tu me conseilles quoi ?

Je trouve Brass clairement mieux édité. Après niveau gameplay je sais pas, testé aucun des 2!

Prends le jeu que tu as adoré :slight_smile: En tout cas, c’est ce que je fais moi, quand je me pose la question.

Ceci dit, Brass Birmingham est vraiment très très bien. J’ai adoré les quelques parties que j’ai faites.

Je sors d’une partie cette nuit de 1h à 4h30 à 3.
Je suis pas mal frustré de la part prédominante des trains dans le jeu.
Le proprio du jeu m’avait déjà pulvérisé à ma première partie, pk pas il connaît le jeu, pas moi.
Mais là, à ma seconde, j’ai pourtant bien optimisé mes bâtiments de prod et de vente mais avec son combo brasserie, mine de charbon, emprunts et trains à foison, il m’a défoncer, limite encore plus.

C’est simple, avec 1 action il fait 8 à 10 points avec 2 trains tout en retournant ses bâtiments brasserie et mine. Comment lutter quand les bâtiments les plus rémunérateurs en points donnent justement ~10 points mais pour beaucoup plus d’argent et surtout de temps pour arriver à construire le dernier de la ligne …

C’est un sentiment que tu partages ?

PS : Désolé de polluer le post de barrage

PPS : On m’a indiqué hier d’ailleurs que brass a été dispo quelque temps sur phili à 60€ pour les intéresser, il est en rupture mais pourrait bien revenir :wink:

Les pièces en métal sont comprises à partir de 450.000€. Sauf explosion des pledges sur la fin de campagne ce n’est pas gagné.

Pour Brass :

En tout cas, celui-ci de KS poursuit son chemin tranquillement. 50-60 backers chaque jour. Et visiblement, les retours d’Essen sont bons, donc ça pourrait même booster un peu !

Après, les pièces, en effet, c’est pas gagné ! Mais le SG des jetons en bois uniques pour chaque faction, ça devrait le faire. Et comme je suis toujours sceptique sur l’intérêt du plateau 3D, et pas en attente du mode solo, c’est le dernier gros SG Qui peut m’intéresser ! ^^

Hey,

J’ai backé le tiers 92€ FDP in mais je commence à douter grandement du sérieux de la boîte d’édition.
Pour le mode solo :

[attachment file=« Capture barrage.JPG »]

Et j’ai l’impression qu’ils se moquent encore des backers avec leur « On fera des extensions plutôt que d’améliorer le jeu »:[attachment file=« Capture barrage2.JPG »]

A voir ce que donnera la fin de campagne…

Bah, pour le mode solo, ils disent qu’ils le feront sans doute, même si il n’est pas débloqué, mais plus tard.

Et pour de nouveaux SGs gameplay (plus de tuiles, contrats etc…), ils disent que ça prend du temps à développer et équilibrer (sous entendu ce qui est proposé est déjà développé et équilibré), et que rajouter des choses risquerait ou de déséquilibrer le tout, ou de faire prendre du retard.

Il visent une livraison en avril, donc ne peuvent se permettre de travailler (retravailler ) trop de choses !

Ca me semble donc raccord comme réponses. Le mode solo, quand ils l’ont annoncé, ils avaient dit qu’il n’était pas encore prêt, même si déjà en développement. Et au rythme où ça va, il sera débloqué. Parce que plein de gros KS, mais peu finalement sur ce type de jeu…

Et les retours de ceux l’ayant essayé à Essen sont bons !!!

Les ajouts de gameplay en pleine campagne, généralement, c’est rarement une bonne idée.

(Pour Brass :

https://brassgame.backerkit.com/hosted_preorders)

Merci beaucoup, j’étais tomber par hasard sur cette page et la livraison semblait révolue.

Tu as réussi à commande de cet endroit toi ?

Oui je suis assez d’accord pour éviter la surenchère de SG fait à la va vite et qui au final n’apporte rien si ce n’est du retard à la production et un déséquilibre du jeu parce que ça a été fait à l’arrache, sans play test et tout et tout…
Arrêtons de jouer les enfants gâtés et d’en demander toujours plus, franchement le jeu est vraiment excellent. J’ai eus l’occasion de le tester à Essen et ca tourne super bien, j’ai vraiment adoré. Et j’aime bien l’idée d’offrir aux backers l’opportunité d’avoir le jeu bien avant la sortie boutique à un tarif attractif plutôt que de balancer des SG qui ne servent à rien pour appater le pledger.
Moi je suis ravi de la manière dont la campagne se déroule et suis persuadé que l’on débloquera le mode solo. Le jeu a été testé à Essen et été largement plebiscité.

Oui, j’étais passé à côté du KS, je l’ai préco au printemps.

Ils ont envoyé une actu avec ce lien il y a peu,

rappelant qu’il restait quelques exemplaires.

Ce que je voulais dire c’est que plutôt que de nous proposer des SG à des niveaux faramineux je préférerai une amélioration du matériel déjà présent (plutôt que 1500 retweets par exemple)…

Je ne demande pas de matériel en plus, effectivement un jeu bien réglé avec peu de matériel c’est mieux que plein de trucs qui fichent le jeu en l’air…

ET là je te rejoins totalement. Pour avoir reçu et joué la Deluxe de Gugong c’est exactement ce que j’attend d’un KS pour ce type de jeu, à savoir un matos clairement upgradé et superbe par rapport à la boite retail pour quasi le même tarif (j’ai payé 5€ de plus que le tarif boutique aujourd’hui). Sur des jeux comme ça de toute façon tu ne peux pas offrir de la figouz additionnel ou des trucs en plus donc effectivement ce qui a été fait pour Gugong et Gentes (que j’attend d’ici peu) est parfait, et oui ce serait faisable aussi sur Barrage sans aucun doute.

Ca bouge sur le KS !!!

Alors que le rythme baissait clairement ces derniers jours, ils profitent d’en avoir fini avec les festivals (Essen puis Lucca, le plus gros je pense en Italie) pour donner un nouveau coup de rein !

Les SGs sont réorganisés : le SG mode solo baisse encore, le SG final aussi, et ils en rajoutent en cours (la piste energie grandit à 265k, à 325k, des jetons joueurs custom pour les factions, à 350k des gouttes d’eau transparentes et à 375k un nouveau Executive officer).

Plus un playthrough avec un des auteurs, et surtout, ce qui devrait potentiellement ramener du monde, un Live Stream jeudi avec Heavy Cardboard !!!

C’est bien, ça peut faire un joli final !!!

C’est vrai que la page et les SG ont bien bougé, ça donne méga envie. Je m’interroge sur la nécessité de l’extension malgré tout, 20 € pour le matos en plus, oui c’est honnête mais je ne me rends pas compte si c’est vraiment nécessaire.

Pour ceux qui ont déjà backé, est-ce qu’ils autorisent la prise d’un second pledge tout en conservant des fdp limité ? Quelqu’un sur Lille peut être pour se partager les fdp ?