Barrage - par Cranio Creation - New Lands Expansion, livraison en mars 2024

Cloudspire

TidalBlades

Wild Assent (incertain)

Volfyrion (va probablement sauter)

Barrage

Spirit Island (va dégager)

Putain les mecs sont sur d’eux : SG affichés jusqu’a 475k ! rien que ca…

bon sinon il me faut de l’aide : je n’arrive aps a comprendre ce qu’il faut faire dans ce jeu. beau design, super ambiance sur la page par contre j’y comprend rien (sans lire hein).

Au premeir coup d’oeil je me dit : c’est le bordel j’y comprend rien je sors. J’ai tord ?

L’objectif principal est de générer du courant… Ok, tu avais probablement compris.

Pour ce faire, tu dois disposer de centrales que tu peux construire (avec un coût en ressources (et parfois argent) dépendant du lieu de construction) sur différents emplacements qui se trouvent à différents niveaux d’une « cascade » d’eau qui ruisselle du haut vers le bas du plateau (d’où le plateau 3D en escalier, en plus de maintenir les éléments de bois en place).

En gros, tu as des bassins de rétention au niveau desquels des barrages peuvent être construits. Ces barrages peuvent être de niveaux différents. Le niveau du barrage reflète la quantité d’eau qu’il peut retenir avant de laisser échapper le surplus (qui coule alors vers le bas et ne s’arrête que lorsqu’il rencontre un barrage qui peut le retenir).

Il faut également construire des des canalisations (coût dépendant de l’emplacement encore) pour faire passer le flux d’eau par ses centrales et générer de l’électricité.

Il y aussi des contrats qui donnent des bonus quand un joueur produit de l’énergie par exemple.

Les ressources dépensées ne sont pas perdues. Si j’ai bien compris, elles sont mises sur la roue qui tourne d’un cran à chaque nouvelle construction et, après un tour complet, sont à nouveau disponibles (à confirmer).

Il y a beaucoup de choses à gérer dans ce jeu et le mécanisme en cascade promet des nœuds au cerveau…

Des plans pour un PG ? C’est typiquement ma came et la version ks exclusive me fait de l’oeil ^^

 

Cool merci pour la vue d’ensemble. En fait je crois que c’est photo en vu de dessus qui m’ont perdues :slight_smile:

 

avec des explications c’est plus clair. même si pour le coup ca me semble un poil trop « complexe » (pas en terme de gameplay, en terme de réflexion/choix à l’avance tout ca tout ca) pour moi

Bonjour a tous,

Apparemment, ils prévoient un double plateau avec un côté plus épuré (un fois le jeu assimilé)… tant mieux car trop chargé à mon goût et pas très esthétique

Bon ba avec le KS de Spirit Island qui sent mauvais et celui de Cloudspire pour lequel on manque d’infos, celui-ci me fait de l’oeil ! Si Pg intéressé je suis !

Ricardo, si double plateau alors il serait que pour la version non 3D qui du coup perdrait de l’intérêt, non?

Pour ma part, je trouve que le plateau 3D n’a que peu d’intêret (si ce n’est financier :)). Moi je reste sur le jeu de base + extension c’est LARGEMENT suffisant.

C’est indiqué dans la FAQ : pas de PG possible et pas de remise de fdp pour plusieurs exemplaires…

oui j’ai vu après… Bon ben on verra…

J ai pris aussi la box car il va y avoir normalement en plus du plateau les jetons métal et les pièces en métal aussi .

apres le plateau 3D le principal intérêt c est pour que les jetons tiennent en place . Et quand même la qualité du matos c est important pour moi

Je trouve ça cool le plateau modulaire aimanté perso. Est ce que ça vaut le delta de prix aucune idée par contre.

Des plans pour un PG ? C’est typiquement ma came et la version ks exclusive me fait de l’oeil ^^

Demandé il y a quelques jours :wink: J’attends une réponse.

Je me tate, je me tate … il me tente vraiment mais il y a tellement de sorties post Essen prévue (Teotihuacan, Reykholt, Colonies, …) et le KS de Rallyman à suivre en novembre que je sais pas si je dois le prendre.

Je crois que le mode solo en SG à 335 000 € pourra peut-être me décider. Sur ce point je comprend pas trop leur stratégie de SG. Vous trouvez pas ça un peu aberrant d’un point vue marketing de proposer un hypothétique mode solo aussi loin dans la campagne ?

C’est indiqué dans la FAQ : pas de PG possible et pas de remise de fdp pour plusieurs exemplaires…

Ah mince… je n’ai pas pensé à revérifier la FAQ après leur avoir posé la question :-?

Merci @j-pere !

Joli tableau de chasse :yum:

92 € pour ce jeu (59€ le jeu, 20€ l’extension et 13€ de fdp). Ca picote les fesses quand même mais je sens que ce jeu va être magnifique et bien dense comme j’aime.

J’ai testé il y a peu lancashire:Birmingham c’était top également et exactement ce que j’aime comme type de jeu :slight_smile:

Je me demande si on atteindra le SG de 475.000 EUR car sans ça le PG special KS va faire un peu cher

A mon avis il vont le mettre dedans à la fin même si on l atteint pas genre en cadeau

Franchement je les trouve un peu larges sur les paliers des SG. Les 2 plus intéressants me semblent totalement inatteignables pour du « kubembois ».