Baseball Highlights: 2045 - par Eagle-Gryphon Games - Bases Loaded Edition, livraison en mars 2025

Je ne crois pas, l’auteur de ne dit rien de plus sur BGG. Je ne sais pas si le livret de règle de la version Base Loaded a été mis à jour avec cette nouvelle extension, peut-être apporte-t-il d’autres infos. Je n’ai commandé que l’extension, livrée sans aucune règle.

Je vais aussi avoir que l extension :stuck_out_tongue:

Comme beaucoup d’entre nous, je joue en solo avec la campagne Solo d’Orlopesdesa. J’ai d’ailleurs créé un fichier Excel avec les règles en français qui permet un traitement automatique des résultats :

La saison se joue en neuf séries de trois manches. Il y a un tour d’achat après chaque manche au cours duquel vous pouvez acheter une carte et la mettre de côte. A la fin de chaque série, vous conservez une carte parmis les trois mises de côté et défaussez les deux autres, puis votre adversaire gagne la carte la plus chère encore disponible dans la ligne d’achat.
A la fin de la saison vous aurez donc acquis neuf cartes et chacun de vos adversaires trois.

Pour utiliser l’extension All Star dans cette campagne, j’experimente les règles suivantes :

• au début de la saison, créez une deuxième ligne d’achats, uniquement avec dix cartes de l’extension All Star ;
  • vous pouvez acheter des cartes de la ligne All Star lors des tours d’achats des séries 4 et 6 ;
  • vos adversaires peuvent gagner des cartes de la ligne All Star après les séries 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
  • lors de la constitution de la Future League Team, utilisez deux cartes de l’extension All Star.

J’ai déjà joué une campagne de cette manière, ça me semble assez équilibré. À ajuster avec plus de parties.

6 « J'aime »

Je viens de lire les règles de BH, je vais pouvoir me lancer… avec le jeu de base pour l’instant.

Mais du coup, questions pour les vétérans de BH :

• les extensions tu les intègre dans les Free Agents ? (sauf les coaches et les stades bien sûr)
  • ils ont mis des séparateurs pour chaque extension mais en fait une fois mélangés tu les laisses dans les FA ?
  • est-ce que certaines extensions sont dispensables / mal équilibrées / etc ?
  • Oui, perso je joue avec toutes les extensions. Mais certains conseillent de ne pas toutes les utiliser en même temps et de privilégier plutôt des groupes de deux ou trois extensions seulement afin de ne pas trop dénaturer le jeu. C’est vrai que certaines extensions apportent des cartes situationnelles qui n’ont pas trop de sens quand elles sont jouées de manière aléatoire par l’IA, ce qui peut rendre le jeu trop facile.
  • Oui sauf si tu veux utiliser des extensions différentes à chaque fois, et trier tes cartes après chaque partie.
  • Mal équilibrées non, mais très différentes, à toi de voir celles que tu préfères. Les plus souvent conseillées au début sont Robot Hitters, Cyborg Pitcher et Magna Glove. Puis dans un deuxième temps Rally Cap, Error, et Big Fly avec plus de cartes situationnelles, donc un peu plus techniques.

Et dernière précision, si tu joues avec toutes les extensions, il faut utiliser une ligne d’achats de dix cartes et non de six comme dans le jeu de base.

4 « J'aime »

Je viens de repérer deux fichiers qui répondent à des questions posées sur ce sujet :

7 « J'aime »

Je vous ai mis ça dans le post initial du sujet, pour les retrouver facilement :+1:

5 « J'aime »

Merci @Tit-matt06 pour la livraison ^^
Reste à regarder ces quelques cartes en plus.

Mais ce meeples sont incroyables ! ca sert à rien je confirme, mais trop mignons avec leur petite batte et on voit bien la différence d’allure des coureurs !

3 « J'aime »

Je me suis fait la même remarque : inutiles mais totalement indispensables car facilement identifiables ! :joy:

Content de t’avoir croisé, n’hésite pas si tu vas sur certains projets pour qu’on essaie de grouper si je suis aussi intéressé. :+1:

2 « J'aime »

Moi je me suis fait livré par @Tog41 et c’était bien aussi :smiling_face_with_three_hearts:

Bon par contre… Pas encore eu le temps de m’y mettre

2 « J'aime »

Plaisir partagé.

Ça me fait penser que j’ai toujours la commande de @mouette sous le coude.

1 « J'aime »

Alors effectivement, Mike Fitzgerald est un c..
Je lui ai souligné qu’il y avait un problème il y a un an et il a dit que non. Et, 2 mois après la sortie « bon, il y a un souci, débrouillez-vous ».

Perso j’ai corrigé les nouvelles cartes et créé un « patch », pour ceux qui veulent :
Baseball Highlights: 2045 | BH2045 - All Stars prices and perks corrections | File | BoardGameGeek
De manière générale, j’ai créé plein d’aides de jeux (choix des équipes, choix des extensions, cartes à enlever…) dans la section « File », mais la plupart en anglais;

13 « J'aime »

Si vous voulez faire une partie sur TTS, faites moi signe :wink:

1 « J'aime »

Coucou ici :waving_hand:

Je voulais savoir si il y en avait qui n’avait pas aimé le jeu ?

Je suis devenu fana de baseball il y a peu de temps, j’ai la version Dice Game du jeu que j’aime énormément ! Et Bottom of the 9th également ! Je vais avoir 7th inning stretch bientôt !

Cependant j’ai un doute sur le jeu Baseball Highlights.. je ne sais pas.. ce qui me tente c’est sa rejouabilité avec la pléthore d’équipes + extensions, que le thème c’est du baseball donc au niveau des règles du sport je n’aurai pas de problèmes à comprendre le jeu !

Ce qui ne me tente pas, c’est la DA, l’impression que ce soit trop « arcade » et que le feeling du baseball ne soit pas trop retranscrit.. J’ai dû mal à imaginer une simulation d’une carte avec 3 single ( comme si c’était un seul coup ), bien qu’en vrai ça reprend les Highlights d’un match..

Pensez-vous qu’il vaut le coup pour son prix ?
( Je n’ai pas envie de passer par la solution digitale )

Fixed :grin:

1 « J'aime »

Je ne serai pas objectif car j’adore ce jeu. Un gameplay unique et atypique. Il fonctionne super bien en 1v1 et même en solo. Tu as l’excellent mode championnat (fan-made) trouvable sur BGG. Le gameplay est nerveux et reprend en effet les moments forts d’un match de baseball. Les règles sont épurées et vont à l’essentiel.
C’est plus arcade que réaliste. D’autant plus avec l’ajout des robots et cyborgs.
J’ai plusieurs parties sur ma chaine Youtube si tu veux te rendre compte :slight_smile: .

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :folded_hands::sparkles:

Justement j’ai vu tes vidéos et d’autres, que ce soit du côté français ou américains ! Mais je ne sais pas.. j’ai vraiment du mal à me lancer :exploding_head:

J’ai l’impression que je vais savoir si il va me plaire ou non seulement quand j’y jouerai :sweat_smile:
Il y a des jeux comme ça.. car là difficile de me faire un avis à 100% !

J’ai l’impression que les choix sont « obvious », même dans l’achat des joueurs lors de cette phase d’achat !
Le mode championnat à l’air vraiment intéressant effectivement ! D’où le pourquoi j’hésite encore aussi.. :joy:

1 « J'aime »

J’ai découvert le jeu avec le dernier KS en date, je suis fan!
Très bon en 1 vs 1 et en solo, il faut que je me penche sur ce fameux championnat d’ailleurs…

@Rosah Je peux te proposer une initiation sur TTS si tu veux :wink: Mp moi

2 « J'aime »

Merci pour ton retour :folded_hands::sparkles:

En vrai je pense que je vais me lancer dedans quand mes finances me le permettront ! :+1::sparkles:

Pour TTS c’est gentil mais avec mes deux enfants en bas âge je suis obligé de m’adapter à eux et impossible de voc à n’importe quel moment d ela journée sinon ils se réveillent, et si c’est en journée impossible avec le bruit à la maison :smiling_face_with_tear:

Je joue comme un planqué à la maison, en silence, seul et sur mon temps de sommeil :melting_face:

Du coup je vais le prendre quand je le pourrai ! Me suis décidé héhé !

Le jeu existe sur IOS si jamais

1 « J'aime »