Batailles pour un Donjon - Roussignol Edition - Livraison août 2021

Bienvenue dans la forêt de Viaud, un lieu oublié abritant un donjon en son centre. La redécouverte de ce donjon et des trésors qu’il recèle a entrainé un afflux de différentes races pour en prendre le contrôle. Chacune a établi son camp en bordure de forêt, prêt à en découdre, à fonder une nouvelle économie et à régner sur les sentiers pour assoir son pouvoir en ce lieu. Des escarmouches auront lieu sur les sentiers, les peuples les plus téméraires oseront construire des postes avancés, recruteront des unités au plus près du donjon et de leurs adversaires. Chaque peuple a sa capacité spéciale, une saison qui le rend plus fort, mais combien de temps durera la saison actuelle et quand viendra la vôtre ? Personne ne maitrise ces éléments. A chaque tour, vous découvrirez un pouvoir ponctuel, éphémère, à optimiser au mieux pour vous développer ou mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires !

Batailles Pour Un Donjon, c’est quoi comme jeu ?

Elfes, Humains, Orcs, Mort-Vivants, Nains… ?
Choisissez votre clan, construisez vos bâtiments, renforcez votre économie, levez une armée dans un univers médiéval fantastique !
Un système de saison et de pouvoirs vont apporter à chaque tour leur lots d’aléatoires donnant des bonus à certaines races et joueurs. La durée de la saison en cours peut varier grâce à un système de pioche de carte qui permet de savoir si l’on reste sur la même saison ou si elle change. Par exemple, un hiver peut durer longtemps avec les Mort-Vivants au pouvoir.

Les soldats et les sergents se déplacent que sur les voies principales, tandis que les marchands, voleurs et assassins peuvent emprunter des sentiers dérobés !

Visuels des différentes races avec Bâtiments et Troupes :
Humains :


Elfes :

Orcs :

Mort-vivants :


Pledge : ~40€
Frais de port : 7€

https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/batailles-pour-un-donjon-battles-for-a-dungeon

Autres liens :
Facebook de l’éditeur : Roussignol Edition et Distribution

1 « J'aime »

Et je met directement l’avancé du projet…

au début ça partait de ça :
la carte de jeu :


les bâtiments :

le système de saison :

les personnages :

1 « J'aime »

les crayonnés de toutes les classes triés par race en février :





1 « J'aime »

et sur la dernière actu, nous avons une vision finale de la map + les premiers perso colorisé pour Humain et orcs ! :smiley:

Ce projet m’intrigue beaucoup, hâte d’en voir plus !

⏺Les orcs commencent directement avec une caserne que le joueur place ou il le souhaite sur le plateau. Les orcs sont plus puissants l’été. Ils s’imposent dès le début de la partie.

⏺Les humains commencent avec un marchand supplémentaire, ils ont une très belle économie pour un jeu moins agressif. Ils sont plus forts pendant l’Automne. Ils s’imposent en milieu/fin de partie.

⏺Les Elfes commencent directement avec un voleur. Les Elfes sont plus puissants au Printemps. Saison de départ de la partie.

⏺Les Morts-Vivants n’ont pas de bonus de départ mais sont particulièrement fort en Hiver. En plus d’avoir un bonus en dégâts, 1 soldat est ressuscité après chaque égalité ou défaite hivernale.

Les Soldats (troupe)
Les Sergeants (troupe plus forte)
Les Voleurs (pille le marchand)
Les Assassins (Attaque sournoise, défense pourrie)
Les Marchands (vous rapportent de l’or)

Recrutez la bonne équipe, les ressources sont rares et les chemin étroits, la stratégie sera de mise pour prendre le Donjon au centre du plateau !




2 « J'aime »

Bordel, faut que j’aille dormir, j’ai lu « Bataille pour Dijon ».

3 « J'aime »

S’il y a des personnes intéressés par le projet, ils cherchent des Testeurs :

voilà un article de l’auteur / éditeur du jeu sur Tric Trac :
https://www.trictrac.net/actus/batailles-pour-un-donjon-univers-illustrations-direction-artistique?fbclid=IwAR3z1LNYfIx3VXjcOfcQZWcnVMn_uZN4JSsZU9jBZqwSr3nm9bHctuAkEoQ

et l’avancée des designs du jeu :


Pour info, ça devrait être des standees pour tout !

8 « J'aime »

A suivre ! Merci des infos

Très jolis crayonnés, beaucoup moins fan de la mise en couleur…

Bonjour tout le monde !

Je me suis porté volontaire sur leur page pour tester le proto… et le voilà déjà ce matin !


Je vais lire les règles et tester au plus vite ce jeu pour vous faire un retour dessus ! :smiley:

4 « J'aime »

AH ben t’as eu de la chance, j’attends toujours leur réponse après leur premier mail qui demandait plus de renseignements…

Hier soir, petit test à 2 joueurs,
Je précise qu’il s’agit d’un proto, les règles ne sont pas encore fixés, mais au moins on a pu tester l’essentiel et la mécanique ! :slight_smile:

il y a beaucoup de point de règle qui n’était pas clair, donc on a pas réussi à finir la partie au bout de 2h30 ! (avec beaucoup de pause, relecture des règles etc…)

Il y a du potentiel dans ce jeu, le système des saisons est intéressante, mais elles changent un peu trop souvent à mon goût, on tire chacun une carte à chaque début de tour, donc on peut tomber sur une saison qui nous arrange, préparer des choses, et le tour d’après, la saison rechange, donc on perd cet avantage… Il y a aussi l’histoire des pouvoirs qui donne un peu trop d’aléatoire à mon goût. Gagner un PO bonus à ce tour, ok pourquoi pas… avoir une réduction des coûts sur les unités / bâtiments, c’est très fort, surtout en début de partie quand l’autre joueur n’a reçu aucun bonus. Ce qui va vite créer un déséquilibre sur les forces militaires.

Mais bon, le système est intéressant la mécanique aussi, les tours s’enchainent vite et le fait qu’on ai pas réussi à finir le jeu c’est à cause de point de règles que nous avons mal compris.

Le système d’équilibrage des troupes est très intéressant, on se retrouve avec un jeu de guerre de position où le but va être de protéger des zones, surveiller ce que fait son adversaire pour protéger ses marchand et continuer à faire rentrer de l’or dans les caisses pour produire toujours plus de troupe et dominer les différentes zones. Le fait que certaines unités se déplacement différemment des autres et aussi très intéressant :slight_smile:

Hâte de tester une nouvelle partie, et surtout tester à plusieurs, le jeu sera jouable de 2 à4 de base et possiblement à 6 joueurs aussi avec un mode 3v3



1 « J'aime »

Il y a un petit article sur trictrac pour parler du KS qui arrive :
https://www.trictrac.net/actus/batailles-pour-un-donjon-univers-illustrations-contenu-du-jeu?fbclid=IwAR0wiExKb4a3ywglnHzf-NwL_-gczFBXyvJjdtSeQoTZMgaPIh5_QHZnm8M

Et les futurs stretch goal:

1 « J'aime »

Le Kickstarter est lancé ! :smiley:

40 + 7€ fdp pour la France

Ils sont caennais non? Soutien a la production locale, je vais suivre ce que ça donne!

1 « J'aime »

Ils ont même pas répondu aux mails alors que c’est eux qui cherchaient des testeurs.
Allez hop, boycott (oui, bon, faut bien que je trouve des moyens d’aider mon porte-monnaie à rester en vie…)

1 « J'aime »

Oui à côté apparemment, c’est sur leur site : https://roussignoledition.fr/

@Grumf l’excuse XD
Mais je te comprend… faut bien trouver des projets auquel ne pas participer car en ce moment ça enchaine ! :woozy_face:

Page kickstarter en français faut osé

1 « J'aime »

Et avec des visuels sous paint… ^^ (ce qui est dommage, la DA du jeu est plutôt sympa)

Oui ça va pas les aider ça. Grave erreur.

Il manque aussi une petite image ou une courte présentation de Terre Pirates et Gunny Town, pour donner envie de choisir l’une des contributions les proposant.