Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Ce qui n’est pas garanti, c’est ce qui sera en reprint.
On peut raisonnablement tabler sur un reprint de la boîte de base sûr. Mais ce qui est moins certains, ce sont les différentes grosses extensions (wayne’s Manor, Arkham Asylum, voir suicide squad ou celle de ras’hal gul), le (les?) Scénar indépendant (celui où on incarnait les méchants et l’overlord incarnait les héros de mémoire) et les figurines à l’unité de la saison 2. On aura sans doute pas l’intégralité.

1 « J'aime »

De même grosse déception car du coup, un sondage après lancement? Ils vont perdre un monde fou.

Une grosse partie des potentiels nouveaux vont regarder la page, ne pas voir le reprint et le sondage et vont passer, meme si le reprint core box est prevu, il faut vraiment le mettre en avant pour capter l’attention.

J avais préparé mon portefeuille et passe d autres ks pour celui ci, espérons…

Enfin Monolith tu as jusqu’à la fin du PM pour te décider, si tu sais pas trop attends le PM… et franchement je ne penses pas que ca leur nuise tant que ca avec un joli message explicatif :slight_smile:

Ce qui est plus problématique c’est de savoir si ils vont reprint la boite de base je dirais, la dernière fois ils en ont vendu tout juste 1000 sur le KS les deux langues confondues, donc même avec le PM ca devait pas faire des qty de ouf (sans parler des MOQ…).
Vu qu’a priori il est sur qu’ils ne veulent pas retravailler le point d’entrée, ça doit cogiter dur sur reprint ou pas la core… parce que en ne changeant que le paradigme compétitif-coopératif et sans toucher au prix d’entrée (en imaginant qu’il ne monte pas de 20-30€ ce qui serait probable), il est loin d’être sur que ca suffise à refaire 1000 core par langue amhaamqjeqjpts.

EDIT : après vu le taux de allin ca valait large le coup de perdre de l’argent sur la console de jeu et le prix du point d’entrée n’aurait rien changé pour le coup sur ces backers là…

Il n’y a pas de version en/fr, c’est la même corebox (enfin « les »).

Ah je savais pas… donc ca limite la casse :slight_smile: (mais tout est en double dedans ou il n’y a aucun texte a part le rulebook ? )

Le tuiles sont EN quoi qu’il arrive, les persos ne changent pas de noms en fonction de la langue.
Pour les plateaux persos, idem, le texte de présentation est directement FR / EN

4 livrets dans la boite, 2 par langue

1 « J'aime »

Le problème avec ça, c’est pour les nouveaux backers comme moi, qui n’ont pas fait les ks de la s1/S2 et qui aimerait rattraper le retard.

Vous pensez qu’il est mieux que je tente de chopper en occasion ? Le soucis c’est que c’est la s1 qui a le plus de chances d’être full reprint comparé à la s2

Ouhlala je me joins a l’inquiétude de mon voisin du dessus. Si certaines extensions s1 et s2 sont pas prevu en reprint (genre wayne manor, arkham asylum, maps pack s2 et the narrow chonicles)… la hype risque de redescendre.
Et je vais pas m’amuser a chercher certains trucs en occaz, je passerais malheureusement mon chemin et mon portefeuille me dira merci. Mais je serais vraiment tres decu…
Bref… pu qu a attendre… mais là ca me laisse clairement un gout amer cette annonce.

2 « J'aime »

Commercialement, même si ce n’est plus mon métier, je ne les vois pas vendre un livret de règle totalement refait (cf dernière maj) et un add-on (la saison 3 n’est pas un stand-alone) mais pas le jeu correspondant (durant la campagne ou dans le pledge manager).

2 « J'aime »

La boîte de base sera reprint. Le sondage concerne les extensions.

3 « J'aime »

Non mais la core c’est sure qu’elle y sera… juste que je ne suis pas certains qu’ils en vendent assez pour que ce soit intéressant pour eux mais ils sont obligés de la proposer :slight_smile:

Pour ceux qui ont participé au KS de la S2. Le pledge all-in S1 & S2 était disponible au lancement de celui-ci ou est arrivé pendant ?

De mémoire, c’est pas dans les habitudes de Monilith de proposer des all-in en fin de campagne comme chez Cmon/MG. Ils ont plutôt pour habitude de tout poser sur la table day one à ce propos.

Mais pour la dernière campagne de Conan c’était pas prévu, et je me souviens plus si au PM ils l’ont fait après avoir sondé pour le reprint des add-ons S1. Du coup je doute qu’ils l’envisagent pour ce KS3, sauf si l’engouement pour les add-ons dépasse leurs estimations, comme ce fut le cas la dernière fois pour Conan, et que cela se produise rapidement pendant la campagne. Mais dans tous les cas, avec leur histoire de sondage je vois pas comment cette proposition all-in pourrait arriver day one.

Après je pense qu’il ne faut pas oublier 2 choses : la licence leur coûte cher et est très limitée dans le temps, et comme ils visent l’ouverture de leur boutique prochainement (et je pense personnellement qu’ils vont la synchroniser avec la livraison de ce Batman, voire peut-être dès MB Ragnarok), ca serait pas déconnant de prévoir un peu large côté production. Surtout que cela va leur apporter des revenus réguliers.

1 « J'aime »

Tellement pratique d’ailleurs d’avoir deux livres de règles pour éviter de devoir le faire tourner non stop pour le descriptif des capacités !

C’était pas la volonté mais je trouve le jeu jouable juste pour ça ! (En plus ça accélère la mise en place des plateau également !)

3 offres en occasions a 200 balles… c’est peu et ca ne contient pas toutes les extensions. Donc ouais, autant dire que ce sondage sur le reprint des extensions sera décisif pour les potentiels nouveaux backers sur le projet souhaitant rattraper depuis la S1. J avoue etre un peu dégoûté…

La core box est tout de même bien fournie, et il y aura les extensions de la s3. Certaines extensions comme le mode versus seront aussi forcément proposées.

1 « J'aime »

Bah en soi de mon côté, ce qui m’intéresse c’est un all-in de la S1 et dans la S2 : Suicide Squad, League of Assassin, maps pack et le 5 players.

Mais si déjà juste le all-in de la S1 est proposé, ça me suffit avec la S3

Non mais il faut pas paniquer comme ça, je suis le marché de locaz depuis pas mal de temps parce qu’il me manque un ou deux trucs et il y a régulièrement de l’offre pour des all in saison 1 ou 2, le plus dur étant de trouver des extensions à lunité à prix décent

L’avantage et que le jeu n’a pas pris en spéculation en général, surtout sur les lots.

Ya un all in de la saison 1 et 2 à prix super correct qui est rester plus de 2 mois en vente il y a pas si longtemps.
Depuis 2 ans que je suis le jeu, il y a jamais eu une hystérie sur les prix et un reel manque et une moyenne de 10/12 annonces sur ce jeu.
J’ai moi même tenter de revendre le jeu moins cher que mon achat, periode ou je voulais faire de la place et j’avais perdu la motive d’y jouer et il est resté plus de 3 mois sans trouver preneur alors que le prix etait tout a fait correct…

C’est juste qu’on est juste avant la saison 3 et il y a du avoir quelques achats mais ça va se tasser je pense.

Monolith n’a jamais créer l’hystérie en occasion et n’a pas vraiment des jeux qui se sont envoler en spéculation, hormis quelques extensions, enfin il me semble. Et c’est pas plus mal.

1 « J'aime »

Je suis convaincu que monolyth ressortira en reprint toutes les « grosses boîtes ». A mon avis il faut juste craindre la perte d’une partie des figurines « picking list » et le scénario des méchant de la S1.

1 « J'aime »

A mon avis ils vont faire comme pour Conan

KS avec la core box + contenu S3
PM rajout des extensions S1 et S2 suffisamment demandées ( et possible de produire du fait d un nombre suffisant )

1 « J'aime »