Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

support@monolithedition.com :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci, j’ai fait la demande, on verra bien.

Je m’auto réponds.
Il fallait en fait contacter Meeple logistics via formulaire. Qui ont été très réactifs, j’ai déjà reçu le remplacement.

Et j’en profite pour mettre la peinture de la boite de base ici aussi.

19 « J'aime »

Waouh ! C’est tout je retourne le faire tout petit :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez partager quelques techniques et le matériel utilisé pour peindre les figurines et que ça tienne dans le temps.

Merci d’avance.

La question est vaste… Tu trouveras déjà des debuts de reponses dans les 2 topics suivants:

Ou à la pelle sur le forum de l’éditeur :

En plus des liens cités, tu as ce petit article qui explique le principe de l’applat, qui te permet d’avoir une base et même de t’arreter là pour avoir une figurine en couleur, avec un résultat sans contrastes mais propre.

Les.bases et applats de couleurs

Si tu veux accentuer le contraste, en très gros résumé, il est ensuite possible d’assombrir les creux et d’éclaircir les arêtes pour que les volumes se distinguent mieux.

Le principal c’est déjà d’essayer pour voir si ça te plait. Chez qqn qui a du matériel c’est l’idéal. Sinon des pinceaux synthétiques à pas trop cher et 5-6 pots d’acrylique.
Si ça te plait, il y aura alors moyen d’investir dans une sous couche, des pinceaux de meilleure qualité et 15-20 pots histoire d’avoir une base de départ plus confortable.

Si tu veux que ça tienne dans le temps il faudra vernir.

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Je vais déjà me lancer et voir comment ça fonctionne.

1 « J'aime »

Est ce que vous savez si il y a un classement des différents scénario (difficulté /fun)?

Pour la première fois en une vingtaine de parties, on a eu une grosse déception sur le scénario mutation en chaine (avec Mr bloom).

Les heroes avaient déjà perdu Tour 2/7, et on a lâché la partie au tour 4. Un des perso n’a fait qu’un vrai tour tellement il s’est fait enchaîner par Bloom et sa bande… Et je pense que l’action a faire côté hero (5 succès pour brouiller), sans possibilité de boost via talent, est juste trop difficile. . .

Bref si y a un classement ca m’intéresse pour éviter ce genre d’expérience

1 « J'aime »

Tient du coup moi aussi je poste mes peintures… Si cela peut t’aider @AmericanJo

16 « J'aime »

De mémoire, le scénario « la purge » porte bien son nom.

Ton souci est inhérent aux missions. Elles semblent être calibrées pour que ça se joue sur le dernier ou avant dernier tour.
C’est d’ailleurs ce qui se passe quand chaque côté réussit les tests pour lesquelles la probabilité de réussite est forte.

Par contre, si tu rates une manipulation ou réflexion complexe pour laquelle tu as investi en gemmes, tu sais bien souvent que la partie est finie.

Si le timing est contre le camp qui a échoué au test, on donne un tour de plus à ce camp en général, ça permet de laisser une petite incertitude.

1 « J'aime »

Mouais peut mieux faire…

Non je rigole c’est vraiment magnifique :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Boom !

:fr: Nous clôturons ce bat-day prolongé avec des nouvelles pour la saison 3. Certains s’en souviennent peut-être, nous avions annoncé réduire la voilure sur le nombre de nouvelles figurines apportées par celle-ci pour nous consacrer principalement à l’utilisation du matériel déjà disponible et au gameplay.

Nous confirmons cette orientation en vous dévoilant plus en détails ce qui suivra :

  • La nouvelle version du livret de règles se termine lentement et sera gratuitement disponible en ligne avant le Kickstarter de la saison 3. Nous vous joignons quelques pages qui vous permettront d’apprécier à la fois ses simplifications et ses clarifications, de la main de maître de Paul Grogan (de la chaîne « Gaming Rules ! ») qui, avec l’aide de son équipe, a travaillé d’arrache-pied pendant une année pour les peaufiner, aidé des retours de dizaines de contributeurs des saisons précédentes.

Paul fera également une nouvelle vidéo des règles de Batman pour mieux guider nos joueurs anglophones dans les rues de Gotham City.

  • Le mode solo-coopératif sera proposé à cette occasion, permettant à tout le groupe de jouer du même côté avec les scénarios existants des saisons 1 et 2, ainsi que ceux qui arriveront avec la saison 3. Chaque vilain disposera d’ailleurs d’une IA spécifique pour lui offrir un comportement en adéquation avec sa personnalité et son modus operandi.

  • Nos précédentes productions des saison 1 et 2 seront à nouveau proposées à l’occasion de cette saison 3.

  • Alfred fera montre de toute son expertise de majordome en proposant un pack contenant à la fois la version physique du nouveau livret de règles ainsi que celle du nouveau livret de missions, accompagnés d’un brunch de cartes de personnage récapitulant leurs compétences et pouvoirs, pour toutes les saisons, et d’autres aides de jeu que vous découvrirez ultérieurement. Il contiendra également des profils alternatifs pour des tuiles de troupes afin de varier les choix disponibles en mode versus.

  • Suite au succès de la campagne de vilains « Un mariage arrangé », nous proposerons à nouveau une campagne de vilains, qui offrira plus de possibilités encore en utilisant d’autres vilains de la boîte de base et ses Stretch Goals en tant que « héros », ainsi que des vilains tirés d’autres extensions et de la Picking Zone en choix alternatifs. Cette campagne sera donc parfaitement jouable avec uniquement la boîte de base, mais vous offrira des choix supplémentaires si vous possédez des extensions.

  • Nous proposerons une unique extension de taille comparable à Wayne’s Manor et Arkham Asylum, intitulée « Gotham en flammes ». Elle contiendra de nouvelles figurines, dont des troupes attendues depuis longtemps, ainsi que deux « petites » nouveautés.

La première concerne les plateaux de jeu, qui seront chacun composés de deux plateaux faisant la moitié d’un plateau habituel, comme le sont les bateaux des plateaux de Conan the Conqueror. Ils seront, selon les scénarios, utilisés dans leur intégralité, ou dans une seule moitié, pour des sensations de jeu différentes et des scénarios plus courts et nerveux. L’un d’entre eux, comme vous pouvez le voir, vous enverra arpenter le Port de Gotham, de sa jetée aux entrepôts où d’étranges activités ont lieu.

La seconde concerne les scénarios eux-mêmes puisque cette extension se jouera en campagne, avec des embranchements. Les choix de vos héros, en proie à une lutte contre un ennemi inconnu (et qui le restera jusqu’au bout, sa figurine bien au chaud dans sa boîte mystère), auront un impact sur le déroulement de la suite du scénario. Attendez-vous également à quelques surprises de taille sur la façon dont seront joués certains d’entre eux…

Comme nous le disions hier pour la partie jeu de rôles, nous lancerons cette campagne dans les prochains mois, en souhaitant le faire au plus tôt, mais ni au détriment de la qualité, ni sans les validations capitales de notre partenaire Warner Bros. Si ces prérequis devaient nous amener au début de l’année prochaine, nous ajouterions alors à notre boutique en ligne le restant de nos stocks existants, dès la fin de cette année.

D’ici là, Gothamiens, continuez à protéger la cité de ses dangers intérieurs !

Les images de la news




















11 « J'aime »

J’apprécie vraiment le suivi de Monolith sur Conan, Batman, et Mythic Battles.
Hâte de voir ce qu’ils vont proposer avec Batman S3 :+1:

2 « J'aime »

En espérant qu’ils editeront le Batman qui rit, qui est introuvable a un prix décent :sob:

1 « J'aime »

Pour moi ça dépend, ils m’ont vraiment perdu sur Conan, et pourtant j’aime le jeu, mais leur recyclage de figs de MBP/Claustro, en SG sur la dernière campagne, ça a été la goutte de trop. Sans compter qu’on attendait le mode versus depuis son arrivée sur Batman, mais suite à l’échec de BtM, cela a pu laisser l’impression qu’il était réservé à son éventuel reboot. Ca m’a conforté qu’ils ne savaient pas trop où ils allaient, sentiment renforcé par l’annonce surprise de rerprint des 3 grosses 1ères extensions en plein PM (ce qui correspondait pourtant bien plus à mes attentes, mais le doute était déjà depuis trop longtemps installé).

Sur Batman, c’est bien différent, je trouve au contraire le suivi de la gamme beaucoup plus clair. L’annonce de scénarios plus courts pour faire découvrir le jeu est une excellente nouvelle, qui ne peut que me réjouir. Alors si on ajoute tous les compléments pour faciliter l’entrée de nouveaux joueurs dans le système de jeu, ça s’annonce indispensable.

Par contre il y a un point où j’ai encore des doutes, c’est sur la localisation des règles en VF. Sur Batman, c’est pas faute d’avoir tenté de poster des propositions de reprises sur The Overlord pendant la 1ère campagne, mais aucune réponse, pas même pour me dire « on y réfléchit », ou juste « c’est trop tard ». Vu le niveau de « franglais », qui pour moi a contribué à rendre la lecture des scénarios indigestes, j’espère qu’ils vont faire un réel effort. Ca serait fort dommage qu’à la fin seuls les anglophones bénéficient de cette meilleure accessibilité des règles. :man_shrugging: :pray:

2 « J'aime »

J’aime le chemin que prend cette saison 3 qui semble à l’opposé de la saison 2 dans le principe.
Les missions, le coop, les aides de jeux et fiches personnages, les fiches alternatives de troupes histoire d’apporter un peu de variété aux alliés. Que du bon.

Pas encore regardé le livret de règles.

Une solution de rangement avait été evoquée non ?

2 « J'aime »

Une boite de rangement pour les figs de la picking zone S2 est prévu en tt cas

2 « J'aime »

Fred Henry a vraiment changé sa vision du solo… Il était temps ! Joverkiffe cette news!