Batman, the Animated Series - par IDW

Jeu basé sur les dessins animés Batman, par IDW, utilisant le même système que leur récent TNMT, renommé pour le coup « IDW Adventures Univeral Game System ».


Pledges : jeu à 125$, all-in à 225$.
Frais de port : en sus, estimés à $22 ou $40 selon le pledge.

Bilan : 9126 contributeurs ont engagé $1.664.880 pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/idwgames/batman-the-animated-series-adventures?ref=cwowd

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement, j’ai vraiment hate d’en savoir plus, j’ai adoré la série en question! Quelques photos :










Gros fan de Batman, mais là ça me fait pas rêver

On dirait des échecs avec des dés et des cartes :frowning:

 

Bonjour,

rien a voir! Va voir la campagne de TNMT (ici), c’est le même système de jeu. Les photos proviennent d’une convention, ce qui donne peut-être une impression de « bien rangé » (surtout les trois dernières photos).

Et niveau figs… LOL quoi. Comment tu peux proposer ça après le Batman de Monolith ? Sincèrement, faut avoir aucune fierté.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si tu parles du design, justement il est fidèle, cela correspond simplement au dessin animé. Après, on aime ou pas, les gouts, les couleurs…

Sinon, niveau figurine et donc réalisation, je n’ai pas d’avis avant d’avoir vu et on pourra juger avec le TNMT ou le pack zombicide/TNMT d’ici là.

Euh… leur TMNT, il tourne depuis un moment, hein. Je l’ai testé et il me semble que ce n’etait Pas cette année…

( et non, je ne la trouve pas particulièrement fidèle. Et d’un lisse… vache! On dirait un héros de Zombicide s1)

Bonjour,

Il y A EU un TNMT qui ne date pas de cette année en effet. Il Y A un TNMT, un « soft reboot » dirons nous qui n’est pas encore livré, qui devais l’être en octobre mais qui aura du retard (la surprise!). Le premier avait des soucis d’échelle notamment dans les figurines. Il ont également sorti entre temps Splat Attack qui à eu de très bon retour niveau figurines (nottament de très belles figurines des tortues).

Pour les figurines, ce sont des protos. Pour la fidélité, c’est lisse… comme dans le dessin animé… De nouveau, les goûts et les couleurs. Harley version animé et figurine, Joker… Je ne vois pas ce qui cloche (mais cela reste subjectif).

C’est vrai que j’ai du la même réaction que Thierry sur la « lissité » (ca ca sonne bien comme mot ca, non ?) des figs, mais effectivement ça fait BD. Faut peut-être les voir peintes aves des couleurs fidèles au dessin animé.

Bonjour,

Tellement bien que c’est un terme mathématique :wink:

Wow les renders sont cools, les fig moyen moins moins.

Au moins, c’est pas compliqué à peindre…

La Harley a un visage affreux et disproportionné au possible.






2 « J'aime »

Découvert ça hier avec la vidéo MvM, j’avais hésité sur la dernière campagne TMNT, mais depuis le temps que je cherche un jeu Batman « familial » et pas trop mauvais, en plus sur l’animated series, très content de cette campagne.
Certes les figurines sont juste correctes, mais elles ne seront pas au même prix que celles de Monolith non plus… et pour le coup, je trouvais les illustrations du Monolith vraiment très très moches à mon goût personnel de moi. Là ben… forcément c’est plus facile :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sam_Pug.and.play
Merci pour les infos :slight_smile:

Le jeu a l’air très similaire à TMNT. Je crois, mas je peux me tromper qu’il y a 100% de compatibilité avec les deux pour jouer avec les personnages de l’un dans l’autre).

Pour les figurines, je les trouve très ressemblantes au dessin animé. Par contre, j’aurais préféré aussi un peu un peu plus de détails.

La bonne nouvelle, c’est que tous les personnages principaux sont dans la core box et pas comme avec TMNT où il « fallait » prendre les deux boites.
Enfin bon, je sui sûr qu’IDW va nous faire le même coup qu’avec TMNT et que pour avoir les SG, il va falloir pledger le all-in (ceci est de la pure spéculation / intuition / supposition).

En tout cas, ça sent le all-in :star_struck: :star_struck:
Va falloir économiser :wink:

1 « J'aime »

@Logod Pour ce qui est des figurines, j’attends quand même de voir les tortues (qui ont du retard…) mais personnellement (totalement subjectif donc) je trouve que c’est très bien ainsi. La série animée avait justement peu de détails dans les personnages (et à ce propos, j’ai appris dans la vidéo en haut que Harley avait été imaginée pour ce dessin animé), de gros aplats de couleurs, donc je trouve que cela retranscrit bien ce que l’on avait à l’écran. Cela aurait été à mon sens une faute de goût d’ajouter justement des détails là ou le matériel d’origine n’en n’as pas. En un mot comme en cent, cela me convient très bien!

Sinon, rien à ajouter, je sens bien au niveau de ce qui à été dévoilé un all-in poindre!

Je me suis peut être mal exprimé. Les figurines présentées correspondent vraiment bien au dessin animé. C’est juste que moi (avis perso), j’aurais aimé un peu plus de détails. Par exemple un milieu entre ce que Monolith a fait et ce qui est présenté ici par IDW. Mais dans ce cas, ça ne respecte pas tout à fait le dessin animé :wink: .

Pour les figurines de TMNT, je ne m’en fait pas. Il y a eu pas mal de photos de productions dans les update KS et tout semble être au vert (c’est le cas de le dire). Mais surtout il y a Nickelodeon’s Splat Attack qui est déjà livré et TMNT a l’air d’ dans le même style. Il y a des photos de joueurs sur BGG.

Ce qui m’inquiétait davantage, c’est les tuiles, car sur le premier TMNT, ce n’est pas terrible (vu en photos, je n’ai pas le jeu) et d’après les image du second TMNT, ça a l’air d’être la même chose. Ce qui est quand même bizarre car il y a quand même beaucoup de dessinateurs chez IDW (on disons qu’ils ont un très bon réseau dans ce domaine).

Une autre chose, je suppose que tu as backé TMNT. Tu comptes faire un unboxing ? Et surtout une vidéo des règles :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Unboxing, sur. Règles, je ne sais pas. Partie filmée, certainement! Là, j’ai vraiment hâte en tout cas!

Super, merci, tes vidéos sont super utiles :smile: :+1: