Bonjour,
Allez, quelques nouveau SG (j’en ai, je crois, passé quelques un)
Nouvelles figs, nouveau héros, nouvelles missions…
Bonjour,
Allez, quelques nouveau SG (j’en ai, je crois, passé quelques un)
Nouvelles figs, nouveau héros, nouvelles missions…
Impressionnant de voir à quel point the Animated est porteur au US et comme le reste du monde s’en moque. 64 backers Fr…
On peut s’accorder pour dire que les SGs sont vraiment pas fous…
Zatanna relance un peu l’intérêt.
Ben c’est pas traduit en fr donc ça intéresse moins forcément. Moi perso je suis bien content ça m’évite de pledger mais sinon je n’aurais pas hésité
J’ai regardé la vidéo de gameplay, ça m’a l’air un peu plus complexe que ce que je pensais. La partie où on s’échange des actions à l’air un peu fastidieuse même si ca renforce le côté coopératif. J’attendrai de voir plus de retours sur tmnt, mais il y a de fortes chances que je craque pour un pledge de base au PM…
Pour les SG, je les trouve pas trop mal, surtout le dernier avec Thorne, qui rajoute pas mal de gameplay: des tuiles,nouveaux scénarios, nouveaux vilains…
Salut,
J’ai bien reçu le coffret de la série animée, deballé et commencé hier. Ca rappelle pas mal de souvenirs et ca a très bien vieilli a mon gout.
Quoi ? C’est pas le sujet ? Tant pis.
Au moins un truc que tout le monde pledge
C’est clair, rien que de relire les titres des épisodes, je me rappelle encore ce qu’il se passait dedans… Et ça fait plus de 25 ans déjà…
Il y avait quoi à la même époque?
Je cherche ce que je pouvais regarder, puisque je suis loin d’avoir vu beaucoup d’épisodes de Batman
En même temps que Batman c’était la grande époque des tiny toons, minus et cortex sur la 3, les x-men sur la 2, Conan l’aventurier, les contes de la crypte, highlander sur la 6 et toujours dbz, les chevaliers du zodiaque et power rangers sur la 1… bref des trucs pas violents du tout… ^^
Tiens, c’est marrant, j’aurais vu ça plutôt antérieur à Batman moi. 94 pour la première diffusion en clair, 92 sur Canal. Ou alors ces séries sont restées loooongtemps à l’écran.
J’ai trouvé. Le problème vient de moi. J’étais déjà trop vieux
C’était la grande époque de canal +… C’est là qu’on voit qu’on a bien vieilli. On s’est refait qq épisodes et ça passe crème en grand écrans. Pas vieilli… Comparativement à d’autres comme X-men ou Conan. Faut que je résiste à pledge, car la nostalgie embarque…
Il y a eu effectivement plusieurs vies pour cette serie. Moi je me rappelle que c’était genre à 20h sur France 3 et que c’était un vrai événement à l’époque. La Batmania.
Par contre autant j’ai souvenir d’un animé relativement fin (notamment les fins qui étaient souvent bien trouvées) sur certains épisodes (avec presque une petite morale dans certains voir carrément au contraire de l’ironie ou une profonde injustice) autant là j’ai l’impression que le jeu est un reskin de TMNT et qu’on est très loin du jeu de Monolith en terme d’immersion
Salut,
C’est le IDW Adventures Universal Game System, donc un système de base (utilisé par les tortues) remis au gout de Baman. Donc, forcément, c’est pas utilisable pour un jeu des 7 erreurs. Il y a quelques différences quand même. Et après celui-ci, ils en auront encore un autre, ou l’on pourra dire que « cela ressemble aux tortues et à Batman » Ils l’ont déjà tout doucement teasé (mais rien qui permet d’affirmer, loin de là).
Bonjour,
Quelques autre SG :
Oui, je sais bien que c’est le même moteur. C’est un peu ce que regrette justement. Après ça veut pas dire que c’est mauvais. Juste que les Tortues Ninjas ça se veut un peu plus pif paf pouf boum que Batman.
Du coup ça sera le 3e jeu avec le meme moteur, on peut espérer qu’ils l’auront peaufiné… Et il n’y a pas que de la baston, il faut aussi désamorcer des bombes, sauver des otages,etc… Mais tu le compare à celui de Monolith, c’est à peu près les même types d’objectifs… Qu’est ce qui le rendait plus immersif pour toi ?
Je l’avais testé chez un pote, c’était sympa mais très usine à gaz.
Et sinon Zatanna peut être intéressante à jouer, son gameplay serait basé sur du crowd control.
C’est sans doute une impression vu que j’ai pas joué à celui là. Mais dans celui de Monolith j’ai l’impression (même si il aurait fallu un côté enquête pour bien faire ) que le combat n’est pas la finalité. Après c’est mon attente à moi. Ce sera peut être très bon. En tout cas je reconnais que ça n’a pas l’air mauvais!
Je lisais dans les commentaires une réponse de IDW (Pete) qui disait que dans les vidéos de gameplay qu’on peut voir, les gens y jouaient comme tnmt, en fonçant dans le tas, et que ce n’était pas la bonne approche et que cela menait très souvent à la défaite… Donc à voir.
Voici le message en question. La question d’origine portait sur le Deck d’initiative qui peut rendre un début de partie très défavorable si tous les villains jouent en premier:
@Jeremy generally the hero needs to make the first move to engage, gadgets are key in the early rounds to setup and methodically attempt to control the board. From the play through all I’ve seen also is most folks have used the TMNT mentality and dove into combat, if you play like this it will be difficult and there is a good chance you’ll fail.
I may try and do a stream myself and go through some of the choices and differences.