Batman : The Dark Knight Returns - par Cryptozoic

Ouais c’est ça. Après ça reste batman et à part le batman animated series qui malheureusement n’est qu’en anglais sinon je l’aurais pris. C’est le seul qui m’intéresse vraiment. Celui de monolith me paraît trop fouilli trop de figouz tandis que la ça reste pas mal. La bd me plaît bien aussi mais il manque le petit truc en +

Alors pour avoir le BGCC de Monolith , passé l’apprentissage , c’est un jeu que j’apprécie énormément.
Si je m’étais intéressé au Dark Knight c’est pour son solo et le fait que j’aime beaucoup aussi la bd.
Tu fais bien d’en parler car c’est un argument supplémentaire que je n’ai pas cité. Mais avec la saison 3 qui arrivera ça va je pense me faire pencher la balance vers une sortie

Pourquoi elle apporte quoi cette saison 3? Il n’y a pas de solo dans batman monolith?

Nouveaux personnages, sans doutes nouvelles map et scénarios, régles ré écrites mais non changées ( en ce qui me concerne avec la pratique ça roule )et il existe un solo non officiel sur The Overlord. Il me semblait avoir lu mais je ne retrouve pas le post que le solo était à l’étude.

Donc en gros c’est un joueur joue le méchant et d’autres les gentils et une règle ‹  › maison’’ pour jouer en solo mais le jeu n’est pas prévu pour ?

Oui. Grosso modo il y a un mode scénario avec un overlord jouant les vilains et un ou plusieurs héros ( qui peuvent changer selon ce que le scénario t’indique. Ça permet de refaire un scénario avec d’autres héros). On peut être seul ou plusieurs à gérer les héros. La saison 2 a permis aussi des scénarios jusqu’à 5 joueurs.
Et il y a un mode versus qui est de l’escarmouche. Pour 2 joueurs ( un côté héros , un côté vilain ) on sélectionne chacun son équipe avec les personnages disponibles et selon certaines conditions bien évidemment.
La core box est déjà bien remplie pour s’amuser et en profiter.

1 « J'aime »

Bon si jamais tu te désiste du jeu dark night je te ferais un petit retour de l’évolution du jeu. Quelles nouveautés ils vont apporter au jeu etc etc

1 « J'aime »

Ça marche :+1:t2:
Je reste au moins jusqu’à demain histoire de voir le Q&A de ce soir.

Dis si tu suis la conversation et que tu suis bien l’anglais tu pourras me faire un retour en français parce que lire l’anglais ça peu aller à la rigueur mais a l’écouter c’est chaud

J’ai regardé et posé des questions. Ce qui en ressort :

  • nouvelles figs si on atteint 400 k
  • peut être des add-ons lors du PM mais rien de sûr
  • chaque chapitre aura des objectifs différents de ce qu’on a pu voir dans les videos mais ils ne pouvaient pas trop spoiler
  • la rejouabilité viendra du fait des set-up avec les chapitres , des cartes tirées et qu’on gardera ou pas pour les événements, des chemins tracés, du nombre de tokens qu’on décidera de placer sur le GCPD track , de l’activation des alliés, de l’utilisation des véhicules, … bref de quoi aborder différemment les chapitres si on veut les refaire.
    Je pense qu’effectivement on pourra varier les parties mais je reste dubitatif sur les objectifs des chapitres vu que les tokens seront identiques
1 « J'aime »

Oui c’est juste qu’ils ne seront pas au même endroit à chaque fois.
Sinon on a une idée de la boîte deluxe. L’intérieur.
Le plateau risque d’évoluer ? Couleurs,…
Les règles du jeu ?
1 tour exact consiste à quoi

Je n’ai rien entendu sur la boite mais je n’étais pas là au tout début.
Effectivement des questions sur le plateau, les couleurs mais pour eux ils ont respecté la charte graphique de la BD et les couleurs vont permettre de différencier rapidement les secteurs pour les set-up .
La règle est pour eux bien claire sur les videos : on tire 3 cartes , 2 pour nous et un événement on fait les 4 rounds du tour avec déplacement Batou ou allié, on fait l’action du leu atteint ( 3 secteurs différents avec 3 actions conceptuelles comme retirer un jeton presse) si token on peut combattre notamment les mutants, on dessine les nouveaux chemins, on ajoute les tokens dont on a décidé le nombre sur le GCPD track, etc … puis on repart sur un tour avec cartes , … on a 4 tours pour faire l’objectif

1 « J'aime »

OK merci pour les infos. Bon plus qu’à ce décider :wink:

Par contre ça grimpe depuis hier les montants

Catwoman en civil et une voiture de patrouille en SG.
Cette dernière doit faire partie de ces nouveaux tokens qui apparaissent dans les autres chapitres.

La très peu de chance de les avoir à part si pendant le pg le plafond explose

Je me fais peu d’illusion aussi : 465k pour la voiture il faut encore 100k pour l’atteindre en moins de 24 h.
Néanmoins ça laisse entrevoir de nouvelles choses pour les chapitres suivants.
Peut-être pas un mal au final.
Je pense que je vais faire comme toi : laisser 1$ et voir les updates et me décider au PM.

Ouais comme ça on ai 2 dans ce topic pour parler du jeu sinon je vais me retrouver tt seul à parler à… Moi même ! :sweat_smile:
Je pense vraiment que le jeu peu être super intéressant avec ces derniers stretch goal mais je ne sais pas si jamais le montant 465k pendant le pm est atteint si ils feront débloquer les paliers non atteint durant la campagne ? :thinking:

Se parler seul … c’est le meilleur moyen de n’être jamais contredit ! :grin:
En passant à 1€, ça me permettra d’aborder la campagne Ragnarok sereinement.

Ca monte ça monte dans les dernières heures un truc de fou