Batman : The Dark Knight Returns - par Cryptozoic

Le Dice bag est acquis même si pour moi j’ai envie de dire que je m’en tape un peu.
Selina est trop loin à mon avis

Oui moi j’aimerais bien la petite voiture mais faut pas rêver :sweat_smile:

J’ai fini par retrouver l’info comme quoi il y aura un solo pour la saison 3 de BGCC.

https://m.facebook.com/monolithedition/posts/2944033382368292

Ça devient intéressant mais pense tu que la saison 3 pourrais me convenir sachant que je n’ai ni la saison 1 ni la 2 ou il me des faut toutes pour la saison 3 ? J’avoue que je suis un peu perdu.

J’ai du mal avec monolith c’est comme la saison 1 ou 2 pourquoi il y a autant de batman différent? On en choisi un seul ou ils arrivent les uns après les autres ou tout dépend du scénario ?

Alors il y a de fortes chances que Monolith propose la core box avec la saison 3.
La saison 2 la proposait mais en fait c’était avant tout des extensions et des nouveaux personnages.
A mon avis la saison 3 sera du même acabit.
On peut imaginer pouvoir se procurer la boite de base et des extensions de la saison 3 dont le mode solo.
Il est clair que si tu veux tout prendre ça sera une sacrée somme.
Mais la boite de base est déjà sacrément remplie et procure beaucoup de temps de jeu.
Beaucoup plus que the Dark knight.
Concernant les multiples figurines, alors succinctement : chaque scénario propose une mise en place avec les héros et vilains à utiliser.
Mais il est possible de rejouer le même scénario avec d’autres figurines qui auront aussi d’autres compétences. Il ne s’agit pas simplement d’une figurine différente.
Ainsi on peut avoir Batman jeune ou celui du Dark knight, d’autres alliés ( Catwoman au lieu de Robin par exemple).
La saison 2 permet aussi de varier les vilains.
Bref, beaucoup de rejouabilité.
Le mieux pour te faire une idée c’est de regarder des videos de partie pour connaitre un peu les règles et voir si ça te convient.

1 « J'aime »

OK merci. C’est un peu plus clair. Après si je dois prendre le jeu ca sera que la core box plus le solo mais je ne prendrai pas le dark night alors. Enfin ça donne matière à réflexion. Sinon tu sais pour quand la saison 3 démarre ?
J’ai l’impression qu’on ai que tt les deux sur ce topic! :wink:

1 « J'aime »

Il serait question de courant 2021 pour cette S3 mais vu que Raganrok est prévu avant et en plus déjà repoussé au 5 avril au lieu du 23 mars alors pour BGCC …
The Dark knight est dans une autre catégorie. C’est pour moi avant tout un solo.
Ce qu’ils ont rajouté en 1 vs 1 me fait craindre quelque chose vite fait pour répondre aux demandes. Alors qu’au départ il est vraiment créé pour un joueur.
BGCC est très bon à plusieurs. On peut faire confiance à Monolith pour nous pondre quelque chose de bien en solo. Mais ça ne sera pas le sel du jeu.
Je pense que ma décision finale va dépendre de ce que je vais rechercher : compléter un jeu déjà acquis avec une possibilité de solo ou rajouter un jeu dans le même thème mais solitaire sachant que j’en ai déjà de bons ( Hostage Negotiator entre autre). Et puis j’ai pledgé Maquis qui va m’en rajouter un .

Dans BGCC, tu apprécies le mode VS et/ou le mode « scénarios » ?

D’après des retours que j’ai pu lire ici ou là, le mode « scénarios » a l’air assez scripté (les héros doivent bien réfléchir à la stratégie optimale, s’ils veulent avoir une chance de réussir) : du coup, j’ai peur pour la rejouabilité une fois que l’on connaît la façon de réussir un scénario ou bien si l’équipe des héros n’est pas optimale ou rate son début de partie.

Je suis curieux d’avoir ton feedback sur ce que tu apprécies dans BGCC :slight_smile:

Merci!

Vous parlez de ce jeu en KS ou d’un autre ? Sauf erreur de ma part celui là semble être en solo

La on parle de batman chronicles de monolith

Bonjour Peanuts.

En effet j’aime beaucoup ce jeu mais il faut dire que j’ai quelques biais qui font que je ne suis peut être pas le plus objectif : je suis plutôt attiré par les jeux à figurines et Batman est un thème que j’apprécie.

Néanmoins il faut reconnaître qu’il a aussi certains points qui peuvent ne pas plaire.
Parmi ceux ci, il faut savoir que d’abord c’est un jeu difficile, qui a besoin de pratiques pour bien assimiler les règles ( pas des plus compliquées non plus, n’exagérons pas).
Ensuite, là ou je te rejoins c’est que le nombre de tours pour les scénarios est souvent au plus juste.
Mais je ne suis pas tout à fait d’accord qu’il n’y a qu’une seule marche à suivre.
Toutefois, pas question de traîner et il faut être efficace et ne pas perdre de vue les objectifs.
On n’est pas dans un type de jeu où il faut éliminer tous les adversaires. Je crois que le jeu Alkemy est du même ordre mais je ne suis pas un expert dessus.
Du coup , ça peut être tendu et frustrant dans le sens où on pourrait imaginer aller tataner le Joker parce qu’on est Batou et qu’on veut lui faire ravaler son sourire.
Si c’est ce qu’on imagine alors effectivement non, on se trompe de jeu.
D’autre part, on joue avec des dés et s’ils ne sont pas trop avec nous ça peut s’avérer compliqué. A savoir qu’on possède des moyens de contrer ce hasard avec les compétences, la gestion de ses efforts et les relances.
Il est tout à fait possible d’adapter soi-même cette difficulté et augmentant notamment d’un ou 2 tours les scénarios.
Personnellement j’aime bien. Ça donne un coté cinématographique, ou comics pour être avec le thème, où tout se joue sur la fin. Il est rare d’arriver à la moitié du scénario en connaissant déjà le résultat. Et le fait de varier les personnages avec d’autres compétences, ça renouvelle les parties.

Le côté versus s’apparente (au delà des règles ) au mode escarmouche d’assaut sur l’empire : on choisit ses personnages et on fait un scénario.
Vous l’aurez compris, j’aime ce jeu :heart_eyes:

1 « J'aime »

En effet on a dévié sur BGCC mais le jeu du KS est bien solo.

Sincèrement le jeu dont vous parlez donne plus envie que celui sur le KS !! Lol

Oui peut être mais à mettre en place (pas que ça me saoul) mais un peu des fois quand même. Je pense que le dark night sera plus soft même en point de vue des règles et j’ai des jeux ou je triture le cerveau et des fois avoir un jeu qui demande moins de temps de préparation et moins de temps d’assimilation ou d’erreur de règle ça fais du bien quand même surtout dans un univers que j’adore

C’est clair.
Et puis peut être que le solo par Monolith ne sera pas bon non plus.
Disons que ma réflexion porte à la fois sur la place ( mon armoire ne grandit plus :grinning_face_with_smiling_eyes:), le prix, la rejouabilité et la possibilité de faire doublon.

Pousse les murs :yum: !! De toute façon le temps d’avoir des news de batman the dark knight de l’avancement des travaux et le temps que monolith donne des précisions sur la saison 3 on aura le temps de ce décider mais je suis quand même plus hyper par le dark night parce que j’aime bien l’univers de la bd

La BD est une tuerie !

Les retardataires ont la possibilité de prendre encore le jeu. Tiens c’est bizarre ça pourtant la campagne est terminé. A part si ils voyent directement avec cryto machin ? Cela fera t il augmenter le palier pour les stretch goals non atteint a ton avis ?

J’avoue , je n’en sais rien.
Mais vu que souvent avec le PM, la cagnotte augmente quand certains augmentent leur pledge et cela débloque ainsi des SG non atteints, alors peut-être qu’un late pledge aussi;
Et dans les commentaires certains demandent d’avoir Selina et la voiture en add-ons.
Ils vont peut-être le faire.