Battalia : The Stormgates - Livraison juillet 2018

Bon j’ai pledgé en attendant de voire la suite. Vraiment pàs sur dê garder… J’aime pas quand les pages mettent trois plombes à charger :slight_smile:

pas accroché,enfin pas assez fan du deckbuilding j’ai vendu hier ma boite sur okkazeo

de bonne chose, mais trop long pour moi,j’aime les jeux long mais,la c’est trop long a partir,le temps de prendre les bonnes cartes dans ton deck et esperer de bon combos,il me manque un truc pour moi et surtout les joueurs qui aiment ce genre de jeux et qui sont pret a y refaire une partie apres une premiere :slight_smile:

 

Bon c’est clair que leur page de présentation c’est du n’importe quoi. Pourquoi pas des strechgoals jusqu’à 1 million ???

Donc en gros ils ont tout balancés et maintenant c’est bon ils peuvent partir en vacances…

C’est cool tu vois tout ce que tu n’auras pas en SG :slight_smile: Apres c’est une bonne occasion aussi de montrer qu’ils sont a l’écoute en remaniant les SG :slight_smile:

Blague a part moi je relance de 500 ! Ils auraient pu aller a 1,5M… non mais c’est une grosse blague surtout vu le démarrage, ils sont loin les 500… et vu que le premier a fait 100k dans la douleur c’est cohérent…

EDIT : on parle pas de l’écartement des SG…

Avec les ebs temporaires en sus en prime ça risque d’être compliqué tout du long… Bon Ca financê dans la journee ét il restera 24h d’ebs a combien seront-ils à ce moment là? Eb tout cas les 500k sont totalement inatteignable :-/

Ah c’est la fete au village, j’avais raté l’EB temporels 48h!

Si ! :mrgreen:

Mais LOL je l’avais raté celui la :smiley: :smiley: :smiley:

À mon avis, ils ont balancé tout ce qu’ils avaient, et maintenant, ils vont créer la campagne au fur et à mesure. :roll:

Sérieusement, ils disaient dans une update de Battalia qu’on aurait accès à la page de preview, et on dirait bien que la voilà. Là, ça semble péniblement engagé pour un petit 150k (à la grosse louche), ça va en faire, du contenu manquant. Mais il faut reconnaître qu’ils sont doués pour tuer leur campagne. Elle n’est pas lancée depuis 15h, et elle est déjà moins intéressante (à part pour l’aspect pop-corn, bien sûr) que les orphelins qui sont là depuis 15 jours et en plein ventre mou (ventre mou durant lequel Stormgates aura sans doute beaucoup de mal à faire autant, d’ailleurs).

Enfin, bref, la blague est bonne, c’est déjà ça. :mrgreen:

Sinon, pour rire, dans les coms, plusieurs backers leur ont fait remarquer qu’ils auraient peut-être mieux fait de garder des SG sous le coude, je vous laisse profiter de leur réponse :

« @ all of you commenting the long list of SGs and the higher level of them than last time - OK, last time was just the beginning, now we are no newcomers anymore and have much better image… So why not, everything is possible - check the DARKSOULS campaign for example - second campaign after one with app. $80K funding reached… and then BOOM - explosion! I mean, they have a huge brand to build on, but our expectations are also 10 times less than their actual results. Everything is possible with the right amount of preparations and pledge structure, I’m pretty positive on that! … »

En résumé : « C’est notre 2e projet, et sur leur 2e projet, SFG, ils ont fait Dark Souls, donc… »

(Ah, oui, et « Rien n’est impossible pour peu qu’on positive. » Certes…) :roll:

Comme si SFG et sa campagne/sa préparation de campagne étaient pour quoi que ce soit dans le succès de Dark Souls… :mrgreen:

tu as tenu compte de l’EB temporel + le fait qu’ils ont déjà touchés 1/3 de leur base KS 1 ?

Le com sur le c’est bon la campagne est tellement bien qu’on va tout peter est juste priceless…

C’est juste une estimation très, très vague par rapport au jour 1 de la précédente campagne (qui avait aussi des EB temporels ; par la suite, ils ont plus ou moins relancé la machine avec des semi-EB, mais c’était déjà quand même bien une purge… en plus, là, ça risque d’être plus compliqué vu le faible écart entre l’EB et le prix normal). On est passé de 22k le 1er jour à 29k, je me dis que sur un malentendu, ça peut le faire, les 150k… mais bon, on serait encore tellement loin de l’objectif affiché que ça laisse pantois. Qu’est-ce qu’ils vont faire ? Rajouter un pack à 20$ pour que ceux qui veulent quand même tous les SG manquants puissent les avoir ?

Bref, comment se mettre en danger tout seul, c’est beau. Même Mödiphius devrait faire bien mieux demain, et pourtant, je pense qu’on peut encore s’attendre à une sacrée usine à gaz de leur part (encore qu’ils devraient avoir du mal à proposer plus d’une vingtaine de pledges, pour une fois…)

Je miserai pas ma chemise la dessus :slight_smile:

Les connaissant, moi non plus ! :mrgreen:

Bon c’est financé en 28 heures mais je resterais pàs jusqu’au bout :wink:

C’est sûr qu’en l’état, ça donne plus envie de partir si on y est que de venir si on n’y est pas. Et le message volontariste genre : « Certains doutent qu’on pourra atteindre tous les SG, mais j’ai confiance en vous, montrez-leur qu’ils se trompent, » c’est rigolo 2 minutes, mais bon, en gros, ça revient à dire aux backers qu’il y avait à ce moment-là : « Vous êtes 700 et il reste pour 460000€ de SG à débloquer, donc, il suffit que chacun d’entre vous rajoute dans les 650€ et on y est. Vous êtes formidables ! »

Et pour couronner le tout, le 1er SG (qui va bientôt être débloqué), c’est… le livre de règles en plusieurs langues. En PDF, et alors que ça va être fait par des backers. Ça valait le coup de prévoir un seuil de 5k pour ça quand la campagne a déjà du mal à avancer par ailleurs. :roll:

J’en suis déjà plus… Én partie à cause de la longueur des parties (le jeu aura du mal à sortir) et surtout à la campagne qui me fera pas rester… Dommage car yavait vraiment du potentiel en animant ça correctement.

Toujours dans les clous pour un finish aux alentours de 150k, soit pile au milieu de leurs six élémentaires, ça risque de faire désordre. Et, sauf erreur, il resterait encore 7 moules à figs et une vingtaine de cartes à débloquer après, ça sent l’add-on à 20 patates, cette histoire (voire plus, mais ça serait vraiment grossier par rapport aux 40$ de l’extension).

Bon, sinon, depuis que les EB 48h sont terminés (soit depuis 16h), ça a, ahem, « quelque peu » ralenti. Étonnant, non ? :mrgreen:

La bonne nouvelle, c’est que les 500k ne devraient pas poser le moindre problème, vu que « The structure of the campaign is optimized and near to excellence from our point of view ». Tout va bien, alors.

La mauvaise, c’est que le jour 3 est inférieur à celui de la 1ère campagne. De peu, certes, et le nombre de backers est en hausse (77 contre 69), mais pas de quoi sauter au plafond quand même. Les 50k ont été péniblement atteints, et l’objectif suivant est affiché : « First VERY important thing, we have to reach very quick to the $100 (sic) level in the next couple of days. As quick as possible, then the snowball effect will help us a lot! »

Sauf que les 100k, il ne faudra pas deux jours ni même deux semaines pour les atteindre, à ce rythme, mais au moins 20 jours sur les 27 restants, amha. Voire 25.

Mais tant que la méthode Coué va, tout va… :roll:

c’est exactement ce que je me disait en lisant ton résumé… on peut avoir fait de son point de vue le truc le plus parfait, si ca marche pas c’est qu’il faut s’adapter, pas se convaincre que tout va bien :slight_smile: